Djamel Debbouze se désolidarise de Dieudonné

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

GOLOIS:
Névrose : trait de caractère qui poussé à l'extreme devient un défaut.

EN France, de par son histoire, il y a une vraie peur de se retrouver en pénurie.

DAns ce cas-la si le terme névrose te parait fort, saches que c'est tout de même un trait de caractère dans l'inconscient collectif des francais.

PARANOIA : Peur d'un danger fictif.

INQUISITION, SHOAH , SPOLIATION POGROM, EXPULSIONS ........
Le danger n'est pas fictif !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Ca me fait une belle jambe...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand est-ce que j'ai dit que Sarko était juif ? J'ai dit que Sarkozy essayait de se mettre bien avec les arabes et les musulmans en ce moment, mais c'est purement "commercial", et je n'ai jamais dit non plus que les juifs devaient avoir un sentiment de culpabilité envers les arabes, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
Quand des membres du gouvernement critiquent le sketch de Dieudonné, alors que je n'ai entendu personne s'émouvoir devant les propos islamophobes de Houellbeck, je me dit qu'il y a un sérieux problème en France...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et un beau dos dis donc!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exact Ueshiba, j'ai mal lu ton message, tu n'as pas écrit que sarko est juif.
DOnt acte.


Par contre, il est possible qu'en France il existe un antiaméricanisme qui mélange jalousie et fascination par rapport aux USA.

LA france regrette son influence politique et culturel qu'elle a perdu au 20e scle

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

PAr contre Pour Houellebeq des gens ont protesté devant ses propos

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il est pas juif sarko au sens juridiquo-biblique, mais il se depeche a dire que je ne sais quel parent etait dans un camp nazi...et il fait ca en pleine campagne de promotion. ce qui est assez degoutant je crois. tres ambitieux le ptit napoleon hongrois...ayant trahi Chirac qui lui a tout donné...pauvre Chichi.

Il flirte les arabes, les musulmans, les juifs, etc... il veut meme s'attaquer aux principes de laicite, ce qui va faire exploser la France! Bienvenus les communautaristes...les musulmans moderes peuvent tres bien vivre dans un pays laique, pas les extremistes et ce sont eux qui beneficieront de ces lois...il faut permettre une liberte de religion, mais ne pas permettre de libertes aux religions...autrement, elles pratiqueront ce qu'elles ont toujours fait: l'intolerance active et la transmission de l'ignorance et de la superstition aux esprits naifs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pour Houellbeq (je ne connais pas l'orthographe de son nom) beaucoup de gens ont critiqué ses propos, mais je n'ai pas entendu d'hommes politiques en parler, ça ne me dérange pas mais après il faut pas dire que les français ont un sentiment de culpabilité vis-à-vis des arabes, c'est juste ça qui me dérange.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Houellebecq....on a critique ce qu'il a dit...mais c'est dans un roman. Il n'est pas tres tendre en general avec les anglais ou les chinois, les femmes, etc...et ce dans tous ses romans. Lire un ecrivain avant de condamner devrait d'ailleurs etre une regle...

Fallait-il lui interdire d'ecrire a cet ecrivain? J'espere que non, car il est plus talentueux que les Beigbeder (tiens celui la je suis pas capable d'ecrire son nom) politically correct et pedant.

C'est quoi aussi cette manie de vouloir empecher les gens de penser? Faudrait aimer la terre entiere? ...
Critiquer un propos, oui, mais condamner pour un propos, non.

Jioparis tu es tellement hypocrite...tu critiques la france car elle ne soutient pas Israel, autrement tu te foutrais pas mal de l'antiamericanisme jaloux...en fait c,est pas une jalousie, c'est un jeu de poker, la france veut batir un pole d'influence different de celui des americains, et elle y parvient tres bien en ce moment. Les Espagnols sont revenus a la course dans le giron franco-allemand, alors que l'italie ne s,en tient pas trop loin et que la GB abandonne de plsu en plus sa rhetorique pro-guerre pour se faire plus discrete et vanter les nombreux accords commerciaux avec la france. En fait, la france s,est fait la championne avec l'Allemagne de la pensee des populations europeennes sur l'Irak et Israel...demagogie tres certainement, mais excellent calcul politique. Lis les journaux anglais ou ameriains un peu plus calés et autres choses que le NY Post ou le Sun...et tu verras meme une certaine admiration pour ce qu,a fait la france, litteralement redevenir (malheureusement pour un instant) un vrai maitre de la diplomatie...avec un Villepin excellent et un tres beau jeu de carotte et de baton avec les pays du conseil de securite. Les neo-cons jouent trop mal la carte arrogante en diplomatie et elle s'en est rendu compte trop tard!

Maintenant elle a le beau jeu de dire qu,elle veut redevenir ami avec les USA, sans envoyer d,aide militaire -et financiere- en irak...alors que les USA envoie leur bouledogue pour tenter de convaincre la france et l'Europe d,aider les USA a sortir de ce bourbier...ne serait-ce que par des discours.

Ne pense pas que le degout des neo-cons est seulement en france, voyage un peu en dehors de ta cité...aux USA tu as un tres fort pourcentage qui est encore plus anti-bush que le francais moyen...fait un tour sur le board de yahoo.com...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''En fait, j'ai remarqué un truc avec toi : tu ne sais pas argumenter. Ou, en tout cas, tu n'argumentes jamais.''
Gabi222, pourquoi chercherais-je à convaincre des fanatiques qui de toute façon ne changeront jamais d'avis ?
Je préfère beaucoup mieux m'amuser avec eux en cassant leurs idées (quand elles peuvent l'être, bien évidemment).

''Très fasciste comme technique, même si je reconnais que c'est très efficace''
En tout cas, je te remercie pour le compliment, Gabi222.


Manu10008
''Je t'assure Golois que je culpabilise pas du tout sur ça''
Et moi, c'est pareil.
''mais vois-tu si tu avais une once d'honnêteté intellectuelle tu avouerais que c'est vrai''
Et je n'avouerai que sous la torture parce que ce sentiment névrotique de culpabilité envers les Arabes est inexistant en France.


''PARANOIA : Peur d'un danger fictif.''
Tu as tout à fait raison, JIOAPARIS.

''les juifs sont peut-être un peu parano''
C'est toi-même qui l'a écrit, JIOAPARIS. Je n'invente rien. J'ajoutais simplement que ''la psychiatrie est heureusement là pour venir en aide aux gens qui souffrent de cette affreuse maladie mentale''. C'est tout.

Forums

partagez et débattez