Être raciste dans les forums

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Néthanel,

Je constate avec regret que tu en es arrivé à prendre ton cas en exemple car tu n’as pas d’arguments de fond capable de justifier une position aussi sectaire. Néanmoins je vais tout de même te concéder le fait qu il y avait très certainement en bas de chez toi des antisémites d’origine maghrébine et je vais même plus loin en admettant qu ils n’étaient pas tous en bas de chez toi ! Tu vois comme je suis magnanime et de bonne foi !
Maintenant je vais prendre mon cas en exemple pour te montrer que les raccourcis sont parfois faciles sans pour autant être juste.
J’ai fait mes études dans une faculté parisienne ou au début de la seconde Intifada le drapeau israélien était brûlé régulièrement par quelques néonazis qui gravaient sur les tables mort aux juifs. Pour autant, je n’était pas certains de devoir en conclure que tous les français " de souche " étaient des cathos fanatisés et fascisés croyants à l’avènement d’une race supérieur.
Vois tu, ce que je te reproche, ce n’est pas de dénoncer le fait qu il y a de l’antisémitisme dans les banlieues françaises (il y en a et également au delà). Ce que je te reproche c’est de faire le lit du repli communautaire en opposant les peuples et les cultures. Tous les noirs et les arabes de France ne vivent pas dans des cités, et tous ceux qui y vivent ne sont pas forcément antisémites.
Pour l’anecdote, quand on brûlait le drapeau israélien, les cathos et les arabes qui s’indignaient étaient cent fois plus nombreux que ceux qui cherchaient à enflammer la haine et les passions.
Enfin, pour conclure et sans être politicard, les médias ont (pour une fois) raison de ne pas souligner l'origine ethnique des délinquants. C est le mélange de pauvreté de sous éducation et de désespérance qui est facteur de violence et pas l'origine ethnique.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel...tu sais de quoi je pense quand je regarde tes photos ridicules....les kamikazes de hamas, mais sur l'autre coté...il fallait que je te dis ca

Mais, je pense que Ladino a raison....c'etait quand le dernier fois t'etais agressé par un arab ou un noir???

Le dernier fois quand je suis retourné de l'epicerie avec des sacs tres lourds, oh, surprise, c'etait un GENTIL arab qui m'aidé...et pas tes blancs bourgeoises.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jon92

"Je serais curieux de savoir combien vous connaissez de noirs et d'arabes en France."

vu que j'habite plus en france depuis maitnna 4 ans je ne frequente plus d'arabe et de noir (musulment).Mais quand j'etait en france je netait qu'un inconcien et je frequentait que sa j'avait a l'epoque casiment que des noir et arabe comme ami (et un conbogien) mais a l'age ou on avait ils regardai pas les religion mais j'ai toujours entendu des ptite reflexion sur Israel et des conneri du genre (pas de la par de mes ami) "arrete de faire ton israelien" ou des "sal juif" (qui ne m'etait pas adresser mais j'ai etait tout de meme choquer) ou bien des tag antisemite sans compter des fois ou jme taillai en couran quand je voyai un mec qui s'applai "bilal" qui avait fait des probleme a mon frere a cause de sa religion et qui m'appler ... .Mais t'inquiete on a aussi eu des agression de petit nazillon de merde .

"Vos vérités ne sont que de vagues fantasmes dont la nature témoigne de la médiocrité de vos facultés d'analyses."

Toi seul detien la veritee c'est sa ? respect les avis de tes interlocuteur cretin.

"Malgré une majorité de gens ouverts et laiques"

Nan faux les francais en general so ntrews critique envers nous d'ailleur ta qu'a faire une analyse sur ce forum .Et je le voit quand je vais en France et que je discute avc gens .

"Vous répondez a l'ignorance et la haine par l'ignorance et la haine.....à vomir."

excuse moi mais ou voi-tu que je suis "ignorent et haineu" ???

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Jon92

J`ai pas dit que tous les arabes etaient des racailles antisemites, mais plutot que l`enorme et ecrasante majorite des racailles antisemites sont d`origine arabe.Nuance.

C est le mélange de pauvreté de sous éducation et de désespérance qui est facteur de violence et pas l'origine ethnique.
---> ces 3 composantes, tu les retrouves dans les pays du maghreb...CQFD

Nethanel Attiach
Nethanel Attiach

Libi5767

jm`en tamponne de tes histoires a la mord moi le noeud!! faut savoir cherie, t skyzo: d`un cote tu dit que tu deteste les arabes, en me traitant de ptits arabe moche parce que je suis sefarade, et de l`autre tu dis oui je les aime bien : "Le dernier fois quand je suis retourné de l'epicerie avec des sacs tres lourds, oh, surprise, c'etait un GENTIL arab qui m'aidé...et pas tes blancs bourgeoises."
faut savoir ce qu`on veut dans la vie cherie ou bien faut se soigner.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj_159

"Toi seul detien la veritee c'est sa ? respect les avis de tes interlocuteur cretin."

Je respecte les avis de mes interlocuteurs lorsque ces avis sont respectables. C'est ma part de subjectivité.
J'aime beaucoup "crétin" soit dit en passant.

"Nan faux les francais en general so ntrews critique envers nous d'ailleur ta qu'a faire une analyse sur ce forum .Et je le voit quand je vais en France et que je discute avc gens ."

Je ne parlais pas forcemment des français, mais tu as raison, nous allons les inclure. Ceci dit, je ne vais pas faire une analyse surtout sur le forum car chacun à le droit d'avoir un avis différent et de réprouver le gouvernement israelien sans pour autant être taxé d'antisémitisme. Si tu confonds critique et antisémitisme, je te suggère de faire une analyse;).


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le sujet de Chat_noir était """"Être raciste dans les forums""" pas dans les banlieux, dans paris et autres coins de france, mais SUR LES FORUMS, pourrions nous nous concentrer de ce qui se passe sur le forum, alors peu etre arriverions nous à mettre une fois pour toute les ï et dire ce qui en est du Forum, nous savons bien que dehors c'est une autre paire de manche, mais si nous arrivions à essayer de régler le racisme du forum (et celà dans les deux sens) peu être pourrions nous faire face au dehors avec ses réalités!!!! NON vous croyez pas???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FYI Nethanel, j'aime pas le culture arabe, j'aime pas le couscous arab, mais je stereotype pas et appelle tous les arabs et tous les noirs comme des gens mechants. (comme toi, bien sur) surtout quand tu fais ca d'un pays où tu n'habites pas, et tu fais ton truc de supériorité, quand tu reclames que t'es 'mieux' 'plus feuj' parce que t'es là, et les juifs français sont toujours là

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jon92

"chacun à le droit d'avoir un avis différent et de réprouver le gouvernement israelien sans pour autant être taxé d'antisémitisme. Si tu confonds critique et antisémitisme, je te suggère de faire une analyse;)"

alor un "vivement les annee 39-45" c'est de la critique hein ? sa ce voi que t'es nouveau sur ce forum ils pense tous qu'on controle les media et les banque ...(enfin tous les clichee nazi) sa ce voi que t'es nouveau toi lol.

"Je ne parlais pas forcemment des français, mais tu as raison, nous allons les inclure. "

ben quoi les arabe son bien francais nan a moin que pour toi les francais son seul les vrai francais de souche hein ? sal raciste va!

"Ce que je te reproche c’est de faire le lit du repli communautaire en opposant les peuples et les cultures. Tous les noirs et les arabes de France ne vivent pas dans des cités, et tous ceux qui y vivent ne sont pas forcément antisémites."

arrete de transformner ces propos il a dit que la plupar de ces agresseur pour ne pas dire tous etait des magrebin et des africain il na pas dit que tous les magrebin etait des voyou que je sache .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel:

"C est le mélange de pauvreté de sous éducation et de désespérance qui est facteur de violence et pas l'origine ethnique.
---> ces 3 composantes, tu les retrouves dans les pays du maghreb...CQFD"

Peut tu dévelloper ce dernier point s'il te plait?

Forums

partagez et débattez