Être raciste dans les forums

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, tout d'abord,
salut Patrick et salut Fred...



Libi5767 :

Des propos russophobes ? Ca peut comprendre, vu ce qu'a fait Poutine... nan, j'déconne !

Tiens, c'est marrant, le mec en question habite dans la ville où se situe l'entreprise dans laquelle j'effectue mon stage... Enfin, jusqu'à ce que je me fasse jeter, bien entendu !



Feuj_159 :

D'accord, mais ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec les mecs pro-communistes que je les considère comme de la racaille. Parfois je les prends pour des cons (je me dis qu'il faut être sacrément naïf pour croire encore au rêve égalitariste, vu ce que ça a donné partout où il s'est installé, et puis je suis contre le nivellement par le bas, contre le manichéisme dont ils font preuve, etc, mais je m'égare...), mais ça ne va pas plus loin...

Alors tu n'es pas à l'extrême droite ? Héhéhé...



Chailli007 :

Bon, en tout cas, je ne pense pas tomber dans un pacifisme béat en demandant simplement d'arrêter de généraliser à tout va - et de dire que tous les zarméens (habitants de Zarma) sont des trucs (insulte grave en blatéen, langue du Blata, les blatéens et zarméens ne peuvent pas se voir en peinture, et encore je n'ai pas parlé des zbabéens) ou encore que les schtroumpfs bleu foncés sont des délinquants alors que les schtroumpfs bleu clair ne causent jamais de problème...
Enfin, tu m'as compris... j'espère !



SALOME_M :

Je ne doute pas de ton ouverture d'esprit, mais ce qui m'a chagriné à une époque, c'était ta tendance à apparaitre comme une victime, ce qui est très mal vu ici...
Et puis s'il est vrai que je ne connais pas le fond du problème, j'ai vu que tu avais joué ton rôle "seule contre toute" et que tu avais pris assez mal toute critique un tant soit peu agressive.

Je ne te juge pas, je sais que tu n'as pas une vie facile. et peut-être que je me trompe, mais je te dis ce que je "sens", et je fonctionne trop à l'intuition.
Moi aussi, là, en ce moment, je sombre dans une légère paranoïa et suspicion. Mais il ne s'agit que de ma vie étudiante / professionnelle...



Bon, sinon.
Poster 4 messages d'affilée alors qu'on aurait pu les regrouper en un seul est une grande preuve de boulettitude.

...Close...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être est-il difficile de parler de tolérance sur un forum communautaire. Je n'ai absolument aucune religion sinon celle du plaisir et de la découverte de l'autre. Et ça me fait sourire quand je vois quelques hystériques me traiter d'antisémite.

J'avoue que, même si je ne suis absolument pas d'accord avec une personne comme Bathashem par exemple, je trouve plus cohérente sa façon de parler de penser que certaines personnes du forums qui utilisent le mot "antisémite" pour tout et n'importe quoi.

Le racisme et le rejet de l'autre sont des pensées relevant de l'ignorance et d'une trop haute opiNION de soi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah oui, c'est vrai, c'est der russo angst qui me trouble, Morocco. Tu veux que je t'envoie...ok, tt suite. mais, dans tt cas, c'est peutetre toi, ce Shlomo3....c'est similiar avec les fauts d'orthographie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat noir

***Enfin, tu m'as compris... j'espère !***

===> ahhhhhhhh, tu vois? quand tu te force un peu à expliquer en mots clair ta pensée, je m'y retrouve bcp mieux!



... lol **a envie de rire aujourd'hui, a laissé ses armes dans le placard***

shabbat shalom a toussssss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chat_noir
desolé de repondre malgres le close, j'avais pas vu que tu m'avait adresser un post.
je ne me suis pas senti visé plus que cela, et tu pense que je suis a coté de la plaque... tel est le debat qui se resume a ton point de vu.
le probleme des accusation a l'emporte piece, c'est qu'elle alimente l'idée d'un reel racisme de la part de ceux qui ne le sont pourtant pas.
tel est la situation avec de nombreux intervenant non juif: si on se defend, on est forcemment des manipulateur: tu ne me crois pas, relis le message de marocco pour libi... marocco affirme que le message envoyé a libi est un faux et qu'elle fabule sur l'"agression russophobe" qui la concerne. cqfd.
exixte t il le phenomene concernat les juif sur les non juif? bien sur, et c'est ce que tu denonce... sauf qu'encore une fois, dans ce forum, ceux qui en seront accusé ne seront pas ceux qu'il fallait visé...
en verité, je pense que souvent les impression de racisme viennent entre ceux qui sont a coté de la plaque, et ceux qui sont a coté de la plaque chauffante ;)

maintenant, il est clair que parfois, certain ecrit ne merite pas une telle virulence... mais bon, la c'est plus une question d'humeur que de haine de l'autre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,
je ne balance jamais RIEN sans preuves.
A la période "seule contre tous", j'aurais bien aimé ne pas l'être, et que plus de gens ouvrent les yeux sur certaines personnes soi-disant respectables du forum.
Certaines disent qu'elles aimeraient bien en rencontrer certaines (voir "Potins..."), avec plaisir, si certaines s'imaginent que certaines vont retourner leur veste à leur seule vue ou à celle de leur mec balaise.
Je reste sur mes positions quant aux personnes que j'ai qualifiées d'antisémites, et ce n'est pas une goya avec son Shrek qui me fera peur.
J'ai l'habitude d'appeler un con un con, un raciste un raciste, un antisémite un antisémite et mes chattes par leur nom.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Chat_noir,
je ne balance jamais RIEN sans preuves.
-------------------------
Mouhahahahahaha.

Certaines ne voudraient surtout pas que tu retournes ta veste, et encore moins à la vue de son Shrek, ce qui ,comme tu lui as déjà parlé, ne devrait pas être trop difficile. Re mouhahahahaha.

Moi aussi ça tombe plutôt bien, j'ai l'habitude d'appeler une conne une conne, une menteuse une menteuse, une mythomane une mythomane et mes moules par leur nom.

Et puis c'est trop aimable, de la part d'une personne aussi tolérante, ouverte et cultivée, d'utiliser le mot "goya" sans que ça soit une insulte. Quel sens de la répartie on sent !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MJJ,

merci pour ce post qui met en lumière la banalisation du racisme, ainsi que du degrè de la notion du respect d'autrui sur l' échelle de valeurs de certains membres.
Je saurai à qui je m'adresse à présent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte :

Je pense au contraire que bien souvent, le racisme traduit une très basse opinion de soi, et ce, même si cette dévalorisation est compensée par une haute opinion de soi affichée (et non pas pensée).



Avinissim :

Je n'ai voulu empêcher personne de répondre.
Si tu doutes du racismes de certains, je ne doute pas du racisme contenu dans certains propos.
Je pense que de toute manière on s'est mal compris tous les deux.

Je synthétise.
Mon message est le suivant : ce n'est pas parce qu'on subit du racisme de la part d'autres que cela nous permet d'être raciste à notre tour.

En tout cas, on se plaint d'antisémitisme sur le forum, mais je pense qu'il est déplacé de traiter d'antisémite au premier abord une personne qui veut discuter avec nous et qui n'a pas nécessairement les mêmes avis que la plupart d'entre nous.
Ensuite, je ne parle pas de ceux qui se permettent d'insulter les autres en message privé, c'est une autre histoire.

Au fait, c'est quoi ça, être à côté d'une plaque chauffante ?



SALOME_M :

OK, mais de toute façon ici, il y a une majorité d'incrédules.
Et tu dois savoir pourquoi !
C'est juste qu'il y a eu une vague de manipulateurs plaisantins qui ont peu à peu semé la suspicion...
Il serait mieux de parler de tout ça en privé, je risque sinon de remuer le couteau dans la plaie.
Et un petit bonjour à tes chattes (c'est de famille la possession de félins, non ? ) ;-)



Libi5767 :

Ce n'est pas parce qu'on t'accuse d'affabuler qu'il faut pour autant tomber dans la paranoïa. Ni accuser à ton tour, surtout des choses aussi extravagantes...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

* ainsi que le degré de la notion de respect (je me corrige)

Forums

partagez et débattez