Gay Pride à Paris

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je propose que le site créé un nouveau forum intitulé "Homosexualité et judaïsme, Mythes et Réalités"...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

SHAUL


"la parole est d'or le silence est d'argent'

tu dis ânerie sur ânerie

tu fais "genre" je maîtrise la dialectique, le droit, la sémantique et tu mélanges tout...

je suis pour le débat mais avec des gens qui ont un discours cohérent est sensé...ce n'est pas ton cas ...

STP arrete d'agresser CEINTURE

Chacun fait ce qu'il veut où il veut et quand il veut...

Toi si tu veux vivre en Allemagne et jouer ton persécuter comme tu l'annonces d'entrée de jeu sur ta fiche... c'est ton droit ... c'est un peu ca etre juif ...être un peu barré...Toi tu l'es un peu trop à mon goût et t'es surtout intolérant..

RELIS LES 10 COMMANDEMENTS STP

AIME TON PROCHAIN COMME TOI MEME

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guapa,

Si ton discours etait coherent, tu expliquerais pourquoi le mien ne le serait pas.

Ensuite, je vois que tu nas pas suivi tout cela depuis le debut: Cest bien Ceinture qui est venu ici un jour, en gueulant que tout le monde devait accepter l'homosexualité. Et voila je lui reponds: bah non! Si qqn fait lamour a qqn du meme sexe, pratique la polygamie, ou meme linceste ca me concerne pas, cest entre lui et D. Mais si quelquun demande aux juifs daccepter qqch malgré la Torah, jai bien le droit de dire non!

Pour repondre a ta remarque provocatrice par une autre: Revise ton hebreu! Les aseres hadibros, ou décalogue, si tu veux un terme plus "francais", (puisque "dix commandemens cest un terme chretien et une traduction incorrecte du nom hebreu) disent en fait "veohavto lerocho komocho", ce qui signifie "Aime ton prochain, parce qu'il est comme toi". Dans l'opinion dominante, cela signifie que ca concerne d'autres juifs seulement, et notamment ceux qui ont un respect minimum pour la Torah. Ceux qui pratiquent lhomosexualité masculine sont en keres, alors ...

Je suis decu de voir que tant de gens qui critiquent le judaisme ici en connaissent si peu, ca rend leur critique inefficace. Peut-etre quun jour, je devrais en poster des critiques moi-meme...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

a SHAUL de la part d'une femme qui d'apres lui connait peu sa loi...

" Ne dédaigne aucun homme
et ne méprise aucune chose
car il n'y a pas d'homme qui n'ait son heure
et il n'y a pas de chose qui ne trouve sa place"

traité des Pères 4.3
etude préparatoire au Cantique des Cantiques

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

STP arrete d'agresser CEINTURE


****T'inquietes pas, Ceinture a fait ses propre agressions aussi.

Toi si tu veux vivre en Allemagne et jouer ton persécuter comme tu l'annonces d'entrée de jeu sur ta fiche.

***Comme je suis sur que Shaul peut te dire, L'allemagne apres le guerre avait son propre histoire tres triste avec le mur et tt ca. Les allemandes ne sont plus comme en 1939, ma cousine etait là pour un an, et elle etait tres heureuse.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

excuse moi mais ce n'est pas moi ou guapa qui voulons forcer certaines personnes à vivre dans l'hypocrisie et le mal etre...
je n'vois pas de quel agression tu parles, si ce n'est lorsque je te dis d'arreter de comparer l'amour a un morceau d'viande ou de transformer à ta sauce les ecrits de la torah...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Guapa,

Ce sont des paroles merveilleuses. Si tu te sens meprisee par moi, sil te plait, excuse-moi. J'espere que tu ne me meprises pas non plus, car malheureusement on a pu avoir cette impression en te lisant.

Concernant Ceinture, je le pitie surtout d'etre egaré par son yetzer hora a un tel point... mais il est vrai aussi que je menerve sur le fait quil veuille nous imposer sa position, malgré la Torah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

transformer à ta sauce les ecrits de la torah...

***C'est toi qui transformes tt. En lieu d'arrete de demander a D. ou les religieux les raisons pourquoi l'homosexualité est interdit, pourquoi pas juste accepter.

et moi, je pense que ton liste des gays 'celebres' etait plutot agressif.


comparer l'amour a un morceau d'viande

****FYI le porc et les relations homosexuelles sont formellement INTERDIT, donc, je vois pas le contradiction entre Gay Pride et Pork Pride.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Shaul,

le sanhédrin n'existant plus à notre époque, ce n'est certainement pas à toi de dire si une personne est hayav karèt, hayav mita ou toute autre peine prévue par la thora alors arrête de faire ton petit juge; c'est marrant deux minutes mais, le faire perpétuellement, ça devient gavant :)


Ceinture,

que tu sois gay, je m'en moque totalement mais bon, faut accepter le fait que les rapports homosexuels sont interdits dans la thora : libre à toi d'agir comme bon te semble.
par contre, tu pourras retourner la thora dans tous les sens, écouter des rabbanim qui te diront fort justement que ton orientation sexuelle est naturelle, cela ne changera en rien l'interdit : c'est triste pour toi mais c'est comme ça :(


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5766

"comparer l'amour a un morceau d'viande

****FYI le porc et les relations homosexuelles sont formellement INTERDIT, donc, je vois pas le contradiction entre Gay Pride et Pork Pride."

bon bah dans ces cas la j'peux rien faire, excuse moi mais vu ke ta betise est faite conciemment, desolé mais c k't'es con!

Forums

partagez et débattez