Juifs dans le monde arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chousaar et fortunee5 - GRANDE confusion....

La loi juive auquel vous faites allusion parle de "mitzraim" - c'est l'egypte de pharaons suite à la sortie du peuple juif il y a plus de 2000 ans....

Pour votre info - la plupart de juifs sont restés en egypte pour s'y assimiler......

Et depuis quand on regarde les regles de la torah - comme réference? Vous oubliez la beauté de l'etude juive? l'interpretation? la gemara, les poskims...

Bande de fous............;;;

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ca se voit que vous etes tous des seph....

Vous avez peut etre oublié que ce sont les européens chretiens qui ont tué les juifs par millions..........

Et puis, vous parlez de la sortie d'egypte d'il y a plus de 2000 ans?

Est ce les musulmans qui ont envoyés les juifs dans les chambres à gaz?

désolé........ je ne suis qu'ashquenaze......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

moi je suis autrichien et fier de l etre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous, d'accord, profitons-en de la beauté de l'étude juive !

Que dit la guemara ?
Le T.Yerouchalmi (soucca 5) dit que l'interdiction d'habiter l'egypte a été donnée 3 fois dans la Torah (Exode 14:13, Deuteronome 17:16, Deuteronome 28:68), et que 3 fois les juifs ont été habiter en masse en egypte (citées dans Isaie 31, Jeremie 42:16 et T. Y. soucca 5), et que les 3 fois ils ont été punis.
Or la 3e fois il n'y avait plus de pharaon depuis longtemps, et meme la 2e l'egypte n'avait plus grand chose avoir avec le "mitsraim" d'antan...

Que dit maimonide ?
Hilkhot melakhim 5:8 dit que la seule exception serait dans le cas où l'egypte serait conquise par un roi d'israel avec l'accord du sanhedrin (ce qui n'est pas à l'ordre du jour)... Donc il se savait lui meme en tort car il a vécu quelque temps en egypte (mais il n'avait probablement pas le choix puisqu'il était au service du sultan)

Que disent les richonim ?
R. Aaron Halevi dit qu'il est interdit de quitter israel pour l'egypte, mais qu'il est permis de s'y installer si on vient d'ailleurs et qu'on compte par la suite faire la alya (comme maimonide...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar - tu n'as pas répondu à la question principale: "Est ce les musulmans qui ont envoyés les juifs dans les chambres à gaz?"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"contraint des fetes musulmanes! en france nous sommes contraint des fetes chretiennes jsuis desolé!euh non jsuis pa puceau"
tu ne va pas comparer entre la france et les pays arabes comeme !!!
en france au moins y a ce qu'on apele le respect de tous meme pour les non croyants parce que c'est un etat laic mais de tradition catholic .
alors dans les pays arabes sont des pays musulman et leur seul lois c'est l'Islam du coute que tu soit un arabe d'autre religion tu te sens un etranger dans ton pays .
sans parler de la liberté oprimer meme pour les arabes musulman comme les journaliste et autre ...
donc meme "les arabes musulmans" ne sont pas libre bien comme il faut alors le "juif qui vit la bas" ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ce n'est pas comparable mais le fond est le meme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Pardonnez moi si je répond alors que la question n'est pas poser à moi et merci à feujworld de bien l'afficher :

"Est ce les musulmans qui ont envoyés les juifs dans les chambres à gaz?"

pour moi ils ont fait bien pire que ça ... au moins hitler n'a pas changé jerusalem et fait d'elle une ville sacré pour lui !!!

et tu a oublié que mouhamed a massacré une village entierment juive parce que selon lui il a cru qu'un jour sera contre lui !!!

et tu a oublié tout les bébés et femmes enceintes et les grands père et mère tué sans parler de nos soldats par des arabes et leur islam depuis 50 ans ?

tu a oublié qu'un arabe peut mourire et se faire exploser juste pour toucher ton fils ou le blaisser ...
est ce qu'il y avait un kamikaz nazi ???

ça veut dire que les nazies avec tout le mal qu'ils ont fait contre nous n'ont pas sacrifier leur vie et la vie de leur enfants pour nous faire de mal .

en gros pour moi un nazi ne passe pas pire que celui qui s'explose contre mon fils .
...
et puis c'est quoi cette compraison ?
c'est comme si tu me dis tu prèfere celui qui a tué ta grande mère et violé ta mère à l'age de 5 ans ... et celui qui tue ta mère et viole ta fille à l'age de 5 ans !!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je note bien que tu sois un SEPH.....

un petit conseil d'ashkenaze: ne dis a aucun ashkenaze que les arabes sont pires que les nazis.......

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c vrai le " syrien" enfin le faux syrien fier que c'est mieux kon fasses des teste sur des juifs...en faire du savon...des peau....javou c mieu....ENTA HOMAR WALA EIH

Forums

partagez et débattez