Juifs dans le monde arabe

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

windows:

je te pensais intelligent :je me rends compte que je me suis LARGEMENT TROMPE

tu dis des betises (du moins sur ce post)

en + tu te contredis :un jour tu vas dire au gens qu'il y a des arabes comme ci

le lendemain tu dira que les arabes ont ete le pire dans l'histoire des juifs

LOL

gabsou est ashkenaze et lui meme te dis que les europeens ont 100000 fois + fait souffrir le peuple juif que les arabes (qui a la base n'avait rien contre vous :seul la naissance d'isarel a enclanche le conflit meme si il y avait des frictions les siecle d'avant mais rien de comparable avec l'europe)

et toi tu te permet de dire que non en racontant des histoire qui remonte a des millier d'annees et qui n'ont pas eu la meme portee genocidaire que l'holocauste

comment peut tu dire que changez jerusalem en une ville sacree est pire que l'holocauste ?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis pas feuj mais i je l'avais ete (et que mes grand parent aurait vecu une telle tragedie)

je t'aurais foutu une bonne branlee

j'aurais voulu te voir a l'epok en 1945 :t'aurais p'tre compris

bref tu confond tout et c relou :

tu dis appreciez (ou plutot etre fier) la syrie d'avant jesus par rapport a celle d'aujourd'hui

MAIS KE CONNAISSAIT TU DE LA SYRIE D'AVANT JESUS MON PAUVRE AMI ??????

arrete de parler pour parler :soit logique

tu parle de la france :mais tu crois que la france a des lecons a donnees apres tout les peuples qu'elle a bafoué (et la je pense au miens et a l'afrique en general)

bref c peine perdu

ps:j'esper que je serais pas censure (sa servira p'tre d'electro shock)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C e qu ont fait les europeens au peuples juif ne peut pas se compaer a ce qui se passe maintenant
quand aux nazis, ils n ont pas seulement extermines les juifs mais ausi les tziganes je tiens a le rapeller(oui je ne suis pas objective ca on le sait).
Il ne faut pas faire d amalgmanes entre les situations actuelles et celle d hier sauf si les cas et les faits sont les memes or ici ce n est pas le cas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous, pendant que les nazis déportaient les juifs, le mufti de jerusalem n'a rien trouvé de mieux a faire que se lier d'amitié avec hitler... Et il me semble que ce sont des musulmans aussi qui ont appelé à rejeter les juifs à la mer...
A la mer ; dans un four... l'eau et le feu unis dans le meme but, comme la grele et le feu en egypte... drole de coincidence, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell,

Les problèmes des Juifs en terre d'Islam datent de bien avant la création de l'Etat d'Israël. Leur situation était bonne en deux circonstances: les périodes fastes (comme par exemple l'époque de Maïmonide) et pendant la colonisation Européenne. Le reste du temps, la situation des Juifs étaient du bon vouloir des rois, kalifs, etc....

Les Juifs avaient, tous comme les chrétiens, le statut de Dimni, une sorte de citoyen mort. La mort d'un servant juif chez un, était vengé par la mort d'un servant juif, ou chrétien chez l'autre... Un Juif qui tuait un musulman c'était la mort, mais un musulman qui tuait un Juif, il n'y avait rien.

Pendant longtemps, la situation des Juifs des pays arabes était similaire à celle des Juifs au Moyen-âge en Europe. Des familles entières de Juifs, des communautés entières étaient massacré sous la base d'accusations mensongères...

Il n'y a pas eu d'équivalence avec la shoha, mais les Juifs arabes ont énormément souffert, tant dans leur Histoire milénaire que dans leur expulsion où des lois antisémites semblablables à celles de l'Allemagne nazie existaient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

chacun est libre de croire et de choisire entre le nazie et ne pas dire que ce musulman kamikaz ne fait rien parce qu'il n'est pas pire que ce nazi ...

votre logique est alors pourquoi punire celui qui tue une vie alors qu'il y a des genes qui ont tué des vies ???!!!
votre logique dit que pourquoi mettre en prison celui explose une bombe et dire que finalment ce n'est pas le mechant parce que dans l'histoir on a vu pire ???!!!
votre logique est de dire aussi que le hamas et fath sont des anges parce que dans le passé y avait pire qu'eux dans l'histoire juive ... etc etc

et moi alors je vais vous dire et selon votre logique :
pourquoi alors parler de hitler car si on regarde bien y avait pire que lui dans l'histoire et cet homme se trouvé en Egypte enciene à pointe que tout les juifs ont quitté israel .

pour moi en TK il faut punire le mal quelque soit sa source et quelque soit son degré et quelque soit le nombre de ces victimes ...
je ne sais pas si vous lisez un peu mes poste et vous allez voir que je suis meme parfois contre Sharon parce lui aussi a fait du mal pour rien !!!

les musulmans n'ont pas mis les juifs dans les chambre à gaz mais leur bute est la meme que ces nazi :
jamais voir un juif vivant sur cet terre.

regardez un peu ce que le 11 septembre a fait alors que c'été que avec des couteaux et imaginez un peu que s'ils avait des armes chimique ou meme des bombes nuclaires "ce que Hitler avait en TK"
et vous allez voire que l'image que vous avez pris d'eux "le bien" c'est une fausse image parce que tout simplement ils n'ont pas la meme force que cet homme ...
quand Hitler est partie son régime est partie mais avec les kamikaz et les fanatique ce n'est pas un homme qui les dirigent car ils ont fait croire que ce combatts est pour dieu et d'ailler il y a meme une histoire de 72 vierges à chaque kamikaz ...
leur combat et leur force vient de D.ieu donc ne soyez pas surpris de voir leur femmes et leur enfants aussi participe à leur massacre contre nous ...
est ce que vous avez lu qu'à l'epoque de hitler y avait des enfants de 10 ans participe à ces crimes ?

ce que je vois que c'est en faite une massacre de deux coté car on se fait tuer pour tuer donc double meurtre .

et pour finire :
je n'ai pas minimiser ce que Hiler a fait si vous lisez la fin de mon poste d'avant .
et puis pour moi si javais le choix entre 1/ mourire et 2/mourire et voire ma ville sacré couper et diviser et etre dirigets par les autres et en plus ne pas reconaitre mon droite à cet terre ni de ma religion et encors moins mon histoire et l'histoire de ma nation dans cette ville ...
biensure que je vais choisire le choix 1 .
et aussi si vous croiyez que je suis contre tout l'islam ou les musulman c'est faux .
moi je suis avec l'islam la vrais et pas celle ou elle n'arraite pas de salire l'islam et les musulmans avec leur actes .
je suis contre l'islam qui dit tué un juif parce qu'il est l'enmi de D.ieu
je suis contre le musulman qui veut se faire sauter et aussi poursser sa femme à le faire sans parler de pousser ses enfants à etre des bombes pire que nuclaire .
je suis contre le musulman qui ne fait pas la difference entre le bien et le mal et de croire à ce qu'on n'arraite pas de lui remplire sa tete à point de s'explosé contre les femme et leur bébés de 5 moins .
je suis contre l'islam qui dis que tuer et massacré pour leur D.ieu .

mais je suis avec l'islam de paix .
je suis avec l'islam qui me considére comme lui "un croyant en D.ieu"
je suis avec l'islam qui aime leur voisin meme les non musulmans .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

et pour nell :
la Syrie d'avant JC tout le monde la connait ...
si tu connais un peu l'histoir tu a déjà entendu de babylon et kenan et de maya ...
et puis avant tout le moyen orient été la syrie donc meme jerusalem à cet epoc été la syrie ... et justement c'est cet epoque dont je suis fier car c'est elle qui été notre refuge quand on a quitter l'egypte ... etc etc .
et pas celle de nos jour ou elle est tout sauf l'ami des juifs et d'israel ... alors je vois pas en quoi je serai fier si déjà il me considére comme leur pire enmi .

et pour la france si tu regarde un peu ce qui se passe en Afrique ou les massacres n'araitent pas et ça c'est entre les africains eux meme parce que tout simplement ils n'acceptent pas la difference comme à darfur et bien autre :
un soudanais n'accepte pas un autre soudanais parce qu'il est pas comme lui ou parce qu'il pas de sa religion .
regarde un peu la france et les français !!!
regarde un peu le % des etrangers !!!
regarde un peu le nombres des religions !!!
regarde le nombre de leur origine !!!
regarde de ce qu'elle fait aux autre et ce quelle donne aux autre pays surtout en afrique .
regarde un peu tout ses positions et ses valeurs: égalité fraternité liberté ...

biensure qu'elle n'est pas parfaite mais quand je regarde bien les autre pays je me dis que OUI la France a des leçons à donner aux autre peuple et aux autre nation ... mais seulment elle n'est pas comme le USA qui ne connais pas que la guerre et les bombes pour donner leur leçons .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je monte une campagne pour faire taire WINDOWS et CHOUSSAR.........

si vous etes d'accord,

ecrivez un petit message....

et pour windows et choussar - svp. ne repondez pas si vous sentez que le gens en ont marre de vos arguments racistes, debiles et enfentin...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

un peu d'histoire comeme ça ne fait pas de mal et si vous voulez savoir l'histoire de la Syrie :

L'histoire de la Syrie est marquée par sa situation exceptionnelle. C'est un territoire de transition au carrefour de plusieurs mondes : la Méditerranée, la Mésopotamie, la Perse, l'Inde, l'Asie mineure, les terres du Caucase, et l'Égypte. La Syrie était traversée par les plus importantes voies commerciales, entre l'Europe, la Chine (route de la soie) et l'Inde.

L'homme de la terre syrienne à peut-être découvert, pour la première fois de l'histoire de l'humanité, à Abu Huraira, l'art de cultiver, d'associer l'eau et le grain de blé, pour multiplier les épis. Grâce à cette découverte première l'homme commença à se fixer, à sortir des cavernes, à construire des maisons, à prendre conscience de son être, à invoquer le ciel avec les premières incantations mythologiques et religieuses, à s'essayer au dessin, à la sculpture et à la décoration.

C'est également en Syrie, que l'homme découvrit comment utiliser le cuivre, comment le façonner et en réaliser un alliage: le bronze. Dès le IIIe millénaire av. J.-C. les syriens construisaient des palais, créaient des fresques, et connaissaient un essor culturel et commercial remarquables. Et c'est dans ce pays qui naquît aussi l'alphabet.

La Syrie a eu une part importante dans l'histoire du christianisme et dans ses débats. À travers ses routes sont passés les pèlerins vers les grands centres religieux, les croisés et les caravanes de la soie et des épices.

Les habitants des nombreux petits royaumes qui ce sont développés en Syrie, descendaient de peuplades arabes venues, depuis les premiers temps, du sud-de la Péninsule Arabique, et qui sont connus sous le nom d'Amourites, de Cananéens, de Phéniciens (zone côtière), d'Araméens (hautes terres) de Ghassanides et de Nabatéens (au sud).

pour plus d'information visitez ce site :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_la_Syrie
et vous allez voir de quoi je suis fier d'etre un syrien ...
et de voir aussi de quoi je ne suis pas fier d'etre un syrien "Histoire de la Syrie moderne"

et pour les juifs:
Les Juifs habitent la Syrie depuis des siècles. Ils sont aujourd'hui concentrés dans la province d'Alep et dans la ville de damas (quartier juif de Hayy al Yahud). La plupart des Juifs de Damas sont des colporteurs, des commerçants, des changeurs ou des artisans; quelques-uns sont d'importants professionnels, en particulier des médecins. Comme les Juifs syriens parlent l'arabe, ils sont tenus comme une minorité religieuse et non linguistique. La situation socio-économique des Juifs était assez bonne jusqu'à ce que la guerre israélo-arabe éclate en 1967. Depuis lors, leur liberté économique reste limitée et ils sont sous la surveillance continuelle de la police. Les Syriens arabes se méfient généralement des Juifs, car ils les considèrent comme des traîtres réels ou potentiels.
source :
http://www.tlfq.ulaval.ca/axl/asie/syrie.htm
et ce site ce n'est pas un site feuj car je sais si vous allez visiter un site feuj vous allez dire que c'est exagerer ...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Gabsous, le + de ce site est que tout le monde peut s exprimer sans les limites du raisonnable.
Ce ne st ps a nous de faire taire X ou Y, le faire taire ne sert a rien, ce qui est interessant cest le debat d idees.

Forums

partagez et débattez