Tel Aviv ou Jerusalem?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliav...Pas besoin de rougir,elle aime les Irlandais. :)
Libi,D... a decide de montrer au monde combien de Passion j'ai en moi.


************Mdr...pas besoin d'etre jaloux, les mecs, lol

et Docroux...Ooooooooooooooooooh....

et oui...je suis attiré surtout par les irlandais....sauf quand ils boient trop.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Docroux

le passage du balcon est énooooooooooorme ! mdr ! C'est comme dans "le chat du rabbin" alors ?

Du coup une petite question me vient, les religieux qui vont voir les dames de petite vertu gardent-ils leur talith katan pendant l'acte ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj....
Aieaieaie,Si tu prenais une minute a lire ma fiche peut etre comprendras tu quelle distance me separe de Shalom Akhshav.
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'on peut etre fier d'etre Juif et aimer son peuple sans pour autant detester les arabes et embrasser tout ce que me demande la religion.
Je suis fier d'etre Juif pas parce que des gens scandent "Mort aux arabes" et pas parce que on a des grandes synagogue ou parce que mon peuple ne mange du porc...Je m'en fout de tout ca.
Ma fierte emane de l'Identite pas de la religion...Cependant si aujourdhui on me demande de renier ma religion je prefere me faire torturer cent fois plutot que de la renier parce que je suis fier de faire parti d'un peuple qui a su garder mon identite depuis des siecles et des siecles.

On est pas obliger d'aimer Kahana pour aimer son pays,on est pas obliger d'accepter de faire bouffer la merde aux autres pour avoir une bonne vie.

Politiquement mes ambitions ne vont pas jusqu'a Shalom Akhshav,je n'ai jamais pense qu'il faut rendre quoique ce soit ou embrasser le terrorisme,cependant quand un voisin qui te fais chier parce que ca situation est plus merdique que la tienne (Et a nouveau je t'invite a voir Gaza) je pense que le minimum est de parler...
Tu scande Kahana Khay...
Mais est ce que tu as vecu en Israel quand Rabin etait au pouvoir?
Peux tu oser dire que cet homme n'etait pas un sioniste?
De plus

"Alors que de nombreu juif de france et d'autre pays eux connaisse la valeur d'Israel et savent tre bien que c'est pas normal qu'on vende du porc "

Je respecte leur ideaux mais ce ne sont pas eux qui vivent la realite Israelienne et ce ne sont pas eux qui donnent trois ans de leur vie pour proteger le pays....Ce ne sont pas eux qui ont des amis qui meurent dans des attentats ou dans des operations militaires.

Ils peuvent aimer le pays tant qu'ils le veulent mais pourquoi ne viennent ils pas vivre ici?Parce que la vie leur est plus facil en France...
Israel n'existe pas grace a ces "gentils" qui "pensent a israel tout le temps",que tu scandes "Vive Israel" de ton apparte parisien ca ne m'apporte rien...Aimer Israel c'est etre ici.Leurs droit de parole ils l'auront quand ils se leveront et feront leur bagages.

--------------------------------------------------------------------
Libi , on boit pour oublier que pas toutes les femmes nous aiment comme toi.
:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ahhh...vraiment, ca me touche enormement, docroux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis fier de faire parti d'un peuple qui a su garder mon identite depuis des siecles et des siecles.


****Il est dit que ce sont les femmes juives qui ont preservé notre peuple pendant tout ces temps...

et c'est grace a le fait que nos ancestres ont gardé leur langue et vetements traditionale en Egypte, qu'on a survecu 210 ans d'esclavage sous le Pharaoh.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Docroux

Je te trouve ingrat vis à vis des juifs de la Diaspora, surtout les français qui constituent la plus forte immigration en Israel en ce moment... ce qui leur vaut d'ailleurs de ne pas être apprécié, parce qu'ils font entre autres monter le prix de l'immobilier...

La réalité c'est que les Israeliens ont développé un certain snobisme qui me consterne: si on est pas en Israel on a rien à dire, si on vient en Israel on dérange... les vagues d'immigration ne se sont jamais bien passées en Israel, mes parents en savent qqchose lorsqu'ils ont débarqué du Maroc dans les années soixantes!! quel acceuil, et les discriminations existent encore jusqu'à ce jour... sans parler des plus récentes!

D'ailleurs que préfères-tu Ducroux: des citoyens français qui investissent en Israël, qu'il conidère comme leur patrie et leur pays de retour à terme, ou des Israeliens qui font fortune et planquent leur fric aux USA ou en Suisse??

Allez, un peu de bon sens, Israel n'est pas un pays comme les autres, il concernent tous les juifs où qu'ils soient et chacun de nous a le droit de donner on avis sur ce qui s'y passe et son avenir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DOCROUX

"Ma fierte emane de l'Identite pas de la religion"

et poutan ton identitee ne veut rien dire sans la religion c'est comme les h'ilonim qui sobstine a dire que le sionisme est une ideologie laic alors qu'elle est a la base religieuse .Tu me parl d'identitee justement Israel a une identitee juive qui doit restee ce qui veut dire que le shabbat doit etre au minimum respectee qui veut dire que tout les magasin doivent etre fermee que la vente d'aliment non cachere soit interdit car sinnon Israel perdra saon identitee et deviendra un pays laic banal comme la france.Ece sa que tu veut ?Franchment moi j'ai honte a TLV de devoir demander au restauran si ils son cachere sui-je en Israel oui ou merde ?

",cependant quand un voisin qui te fais chier parce que ca situation est plus merdique que la tienne (Et a nouveau je t'invite a voir Gaza)"

non merci j'ai rien a foutre la bas . Et si ils son dans leur merde c'est qu'il lon chercher et voulu car toi et moi savon que si ils avait enployer la meme energie a cree un etat viable qu'a nous detruire he ben ils serait pas dans cette merde .J'ai aucune pitier pour eux ils peuvent crever j'en est rien a foutre je demande just qu'il m'enmerde pas au passage .

"Mais est ce que tu as vecu en Israel quand Rabin etait au pouvoir?"

Nan et franchment on peut pas dire que sa carriere politique est aussi brillante que sa carriere militaire (accord d'Oslo...).

"Je respecte leur ideaux mais ce ne sont pas eux qui vivent la realite Israelienne et ce ne sont pas eux qui donnent trois ans de leur vie pour proteger le pays....Ce ne sont pas eux qui ont des amis qui meurent dans des attentats ou dans des operations militaires."

Et alors ece que sa te donne un droit superieur ? n'oublie pas que ce pays n'es pas le pays des israelien mais le pays des juifs .Ta tellemnt souffer de ton service militaire ?t'aurai bien aimai que les francais le fass a ta place ? soit fier de l'avoir fait et ferme ta gueul . Et sache que ce n'est pas aussi sinple pour les francais de monter en Israel c'est facil de dire "si ils aime vraiment ce pays qu'ils vienne toute suite" je prefere une alia reussite et reflechi plutot que 5 alya ratee .Ne te croi pas superieur parceque tu est israelien .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Eliav,
Tu semble t'etre embrouille
Les Francais qui font leur Alya sont les biens venu et il m'est meme arrive d'accueil les bras ouvert les larmes aux yeux des jeunes gens de 18 ans qui ont tout claque pour venir soutenir Israel.

Deuxiement,
J'espere encore qu'Israel ne se prostitue pas,qu'on donne de l'argent c'est bien beau mais sommes nous donc devenu materiel a ce point?
Ou est l'ideal?Si on me donne de l'argent je dois dire "Merci,voila votre contribution?!"

FEUJ
Mon cher Feuj,je dois admettre que si t'avais rien a repondre je me ferais chier,donc:
"c'est comme les h'ilonim qui sobstine a dire que le sionisme est une ideologie laic alors qu'elle est a la base religieuse "
Revise ton histoire et verifie bien si ce sont des Hassidim qui etait a la Hagana et au Etzel...Verifie bien si les religieux ont construit les kiboutsim....Lis un peu autre chose que Kahana et la Torah.

"Nan et franchment on peut pas dire que sa carriere politique est aussi brillante que sa carriere militaire (accord d'Oslo...)."

Sa carriere politique n'est pas brillante?A part un groupuscule de fanatique fasciste (Que D... pourisse d'ailleur Ygal Amir et toute sa descendance Imakh Shimo) il me semble quand meme que tout le pays a ete entraine derriere Rabin,la faillite des accords d'Oslo emane aussi du fait que la Paix se fait avec les ennemis et pas avec les amis (Comme disait Rabin ז"ל) ce qui sous entend qu'il faut passer un certain moment,il ne faut pas penser que les choses se fasse du jour au lendemain...Malheureusement un chien qui peut facilement se comparer a Ben Laden et compagnie a decide que la democratie n'a pas lieu d'etre en Israel et que donc il va tout ruiner...Ne critique pas quelque chose qui n'a pas pu aboutir a sa fin.
Un chantier de Villa s'est laid et invivable,il faut donner le temps de contruire la villa avant de dire qu'elle est laide.

La,au risque de paraitre demagogue je vais le dire:
JE ME CROIS SUPERIEUR PARCE QUE JE SUIS ISRAELIEN!
J'ai souffert pendant mon service?Oui gamin et je te souhaite la paix avant le debut du tient,n'oublies pas l'age que j'ai...Il n'y a pas que la guerre,je te souhaite de ne jamais connaitre les sentiments qui m'ont envahis quand je devais sortir des familles de Goush Katif alors la je t'emprie...

"Et sache que ce n'est pas aussi sinple pour les francais de monter en Israel c'est facil de dire "si ils aime vraiment ce pays qu'ils vienne toute suite" je prefere une alia reussite et reflechi plutot que 5 alya ratee .Ne te croi pas superieur parceque tu est israelien ."

C'est beaucoup plus facil de courir sur les champs et crier "Israel vivra"...
Je n'alimente pas le myth du Juif errant et je ne vis pas dans le reve d'etre integre dans une societe chretienne,j'en veux a ces juifs de ne pas remarque qu'il s'agit d'une bombe a retardement et qu'un nouvel holocauste ne serait tarder.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi,

Aaaah,les femmes juives.....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, sans oublier aussi que les femmes qui étaient des Tsadkaniote , malgré les difficultés et la dureté de l'esclavage, continuaient à se faire belles pour leurs maris qui revenaient exténués, et permettaient par ce biais de préserver la cellule familiale.

Forums

partagez et débattez