C'est honteux !!!!!!!!!!!!!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, je vis en israel, et je connais pas mal de francais en israel, et je suis aussi en contact avec mes amis de france et eux sont tous attaches a Israel.

des juifs francais j'en connais pas mal libi, tu es bien mal placee pour parler!!

je suis hyper heureuse en ISRAEL Et pour rien au monce je ner reviendrais en france, qui n'est meme plus la france d'ailleurs.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lauren

"je suis hyper heureuse en ISRAEL Et pour rien au monce je ner reviendrais en france, qui n'est meme plus la france d'ailleurs"

C'est tout a ton honneur et sincerement c'est courageux de vivre la bas car on s'expose quand meme au risque mais bon il faut vivre aussi je pense donc tu dois faire barriere de tout ca non ?

Mais peut tu m'expliker pourquoi tu dis que la la france n'est plus.... ?

j'aimerais bien savoir !!!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

tu envoi une photo de propagande anti-sioniste-antisemite et ut dit que tu prend pas de parti ???




Propagande Antisioniste, oui Antisémite, Non

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

shelli, bonsoir

j'ai quitte la france il y'a 11 ans, je me suis mariee avec un isralien et nous sommes parents de deux merveilleux enfants.
mon mari est un reserviste de tsahal qui a servi dans les endroits les plus dangeureux.

je me sens plus en securite en israel qu'en france, je t'assure.

en france, je me suis faite agressee a plusieurs reprises, et j'ai subit une agression antisemite, un homme m'a plante un couteau en me traitant de sale juive, lors d'une fete organisee par un ami.

l'antisemitisme est en recrudescence en france, il y'a beaucoup d'agression antisemites, la securite n'est pas assuree..la qualite de vie est meilleure en israel.

la france n'est pas ce qu'elle etait avant, je retournerais pas vivre la bas.. j'ai trouve mon bonheur en ISRAEL.

je ne sais pas quel age as-tu shelli, tu as au moins 20 ans.. moi je suis agee de 31 ans et je me souviens , dans les annees 8 -85 la situation de la france etait vraiment meilleure, les musulmans et les juifs s'entendaient bien, il n'yavait pas trop de tension entre les 2 communautes, ce qui n'est pas le cas actuellement.. j'etais petite a cette epoque mais je m'en souviens. je ne crache pas sur la france, c'est le pays ou je suis nee, je suis toujours attachee a ce pays, mais trouve le bonheur ailleurs.
les juifs subissent des agression de la part des musulmans en france, je surfe beaucoup sur internet , et je constate que beaucoup d'agressions antisemites recensees ne sont pas retransmises dans les medias, comme si, on voulait nous cacher la verite........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je suis montee en israel aussi, par amour du pays, car j'appartiens a cette patrie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sheli47

Tu t'es pas demandé d'ou vient la photo qui t'a choqué? Quelle sont les sources. Parce que c'est archi facile de prendre photoshop et de faire ce que l'on veut. Surtout quand on voit l'orientation que prend la vidéo.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

steph : ***"on dirait que tu as a moins de compassion pour les israeliens assassines par les terroristes palestiniens, enfin chacun ses idees, si tu es pro-palestinienne, c'est ton droit."***

===> j'ai pas vraiment compris ce que tu as compris! lol, plus pro israelienne que moi (et non juive) tu trouvera pas je crois!! alors tu me dit ou ta spoter mon coté pro palos dans mon propos!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Lauren en tout cas j'apprécie que tu es répondu mais je suis d'accord avec certains points.

Ma mere est juive et mon pere musulman et concernant l'époque que tu rapelle ( 1980-85) mes parents étaient en France aussi et c'est vrai que je ressens une certaine nostalgie lorsqu'il me raconte cette époque ( moi j'avais 2 ans ) mais ne crois pas et je persiste à le dire car les personnes qui me connaissent le savent, tous les musulmans ne sont pas pareils ma mere en a epousé un et ca fait 35 ans que ca dure ( mazal tov au passage pour eux et beh c gratuit alors autant en profité )

Mais bon si tu te sens bien en erets c'est bien pour toi au contraire, mais j'espere que la France changera car c'est vrai qu'il y a beaucoup de problemes mais bon....

Que D... te préserve ainsi que tes enfants

P.S: Je t'avouerais que je t'ai trouvé odieuse lorsque tu m'as demandé si j'étais juive non parce que je n'ai à me justifier mais seulement pour te faire comprendre que nous n'avons pas tous eu la meme éducation !!!!!!

Sur ce ciao

shana

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yishay34

antisioniste=contre lideologi que les juifs puiss avoire un pays a eux=negation de l'etat d'Israel=antisemite

j'ai essayer de fair cour par ce que c'est pas le debat actuelle .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi, je vis en israel, et je connais pas mal de francais en israel, et je suis aussi en contact avec mes amis de france et eux sont tous attaches a Israel.

des juifs francais j'en connais pas mal libi, tu es bien mal placee pour parler!!

je suis hyper heureuse en ISRAEL Et pour rien au monce je ner reviendrais en france, qui n'est meme plus la france d'ailleurs.



****Tu dois vivres dans un ghetto!!!! et si tu penses que je suis une juive français..WOOOOOOOOO, t'as un probleme.

Peutetre il faut aller demander un autre citoyen de ton pays, preferablement qqun qui n'est pas francophone, s'il est heureux dans ce ptit pays...

Et dit moi, depuis que tu connas pleins des juifs français la-bas, pourquoi il y a pleins qui retourne dans la Douce France????

Moi aussi, je connais PLEINS des juifs français, parce que je vivre...en france, et pas dans un ghetto francophone.

Forums

partagez et débattez