Choisir entre Une Goya qui veut apprendre ou une Juive qui en a rien a foutre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

François Pignon...

Peu cher il est mort Jacques Vivelaraie

Paix à son âme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

donnez moi un homme avec un coeur !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar t'as combien de kippa? ^^ (c bon je rigole)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et bien, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, après avoir relu tous les posts, voici mes conclusions.

1/KalzonJnr, merçi d'avoir foutu la merde, non, je rigole, mais on va dire que certaines choses n'avaient pas besoin d'être exprimer.

2/Je ne prône pas forcèment la mixité à tous les coups mais ce qui ressort de vos discours, c'est que finalement, ce n'est pas l'héritage oral ou écrit qui compte, c'est les liens du sang.

3/En sachant qu'une conversion pour une femme est très dure, je crois que vous manquez de respect.
La "belle Goya" qui veut tout apprendre, tout connaître, si elle pense à se convertir, elle a plus de mérite que celle qui est née Juive.

4/Vous me faites rire de dépit.

Quand j'entends certaines personnes, que ce soit sur le forum, dans la vie, de la part de mes copains ou/et de mes "petits" amis, qui sont des gens pas forcement ce qu'il y a de plus religieux, qui ne savent même pas pourquoi ils mangent casher, pourquoi on fait shabbat, qu'est que le kiddoush, qu'est que le jeûne d'Esther ou encore qui est Amos(liste non exhaustive), me disent," moi, je me marrierai qu'avec une Juive", ca fait doucement rigoler.

5/que certains se sentent visés ou pas, cela m'est parfaitement égal. Les sentiments des autres ne sont pas des jouets dont on dispose à sa guise.
Bien sur après solution à la Choussar ou à la Avieclair, on ne fréquente pas des Goya.
D'accord vas y essayes tu me diras le résultat.

Essayez d'être un peu plus réaliste, de redescendre sur terre, la mariages/unions mixtes ne sont pas une fatalité, c'est un choix alors respectez ceux qui le font et arrêtez de présumer d'un avenir dont ni vous ni moi ne savons rien, seul D. peut savoir ce qui se passera et si D. a mis sur votre chemin un être que vous aimez profondément mais qui n'est pas de la même religion que vous, c'est qu'il y a une raison.

6/vous préferez être malheureux en faisant des unions non mixtes plutot que d'être heureux dans des unions mixtes.

7/le problème des enfants n'en est pas un. J'ai lu que dans certaines comunautés, si l'enfant avait grandi et baigné dans un univers imprégné de judaisme, la conversion, si c'est le choix de l'enfant, était possible.

J'ai dit ce que j'avais à dire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

juste pour verifier si ma foto s'affiche, j'vous bises tous

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

2) La judeité n'est qu'un préalable, mais l'"heritage oral ou écrit" n'est pas moins important.
3) d'accord pour le mérite
4) je ne me sens pas concerné mais ca met bien en évidence le probleme de l'éducation juive qui est en pleine deliquescence dans beaucoup de milieu.
5) le problème n'est pas de fréquenter, mais de savoir s'imposer des limites. Une non-juive c'est quelqu'un avec qui je parle, je travaille, je fais des affaires, je rigole, je mange, je bois un verre mais avec qui je ne me marie pas. Et si je n'ai pas l'intention de me marier avec quelqu'un je ne vois pas l'intéret d'entamer une relation amoureuse. Donc, comme tu dis on ne joue pas avec les sentiments.
Mais quand on ne sait pas s'imposer des limites, alors oui il vaut mieux éviter toute fréquentation.
6) c'est ridicule ca
7) tu viens de dire que la conversion est difficile, et maintenant ca ne semble pas te gener. Pourtant, comme tu dis, il faut "baigner dans un univers impregné de judaisme". Comment une mère non-juive peut impregner de judaisme l'univers ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Trop mimi Badoune1,

bisous au bébé

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar

7- ben il reste le père...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Franchement à choisir entre Une Goya qui veut apprendre ou une Juive qui en a rien a foutre,

pour moi c'est tout tranché :
Celle qui à les plus gros seins !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

7) Ca fait quand meme la moitié moins. Et comme, d'après le judaisme, un des parents ne saurait se substituer entièrement à l'autre, ca provoque des trous noirs dans l'univers impregné de judaisme...

Forums

partagez et débattez