émission de Jean-Luc de La Rue

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Incohérent m. LADINO !! Ce que tu me souhaite, mais alors, je m'en palluche complètement !! c'est pa parceque tu es malheureux, limite suicidaire...qu'il faut me maudire de la sorte... car : celui qui maudit est maudit lui meme !!!
Alors, évitons nous si cela t'es possible, puisque je suis "limite imbécile", je serai donc, absolument dans l'incapacité de te répondre à présent ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Princessi
Apparament tu n'a pas bien lu mon post precedent.
J'ai toujours vécu dans la religion juif alors je ne vois pas en quoi je voudrai me convertir "pour un homme".
Je me converti par amour pour D . ieu et pour la religion !!



Shaul
Oui je compte faire l'armée. et merci de ton soutien ! ca fait plaisir de voir des gens ouvert d'esprit :)



Tsipora ca vous dit quelque chose?
Meditez.

Bonne fin de matinée

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette
tu aurais du laisser ta photo avec ta jambe en l air là au moins on reconnait tout de suite ta profession
de plus moi malheureux alors là tu te fou le pied dfans ton c....
la vie est belle ,mais toi je suis sure que d hopitaux en hopitaux....
suicidaire de quoi , tu es limite imbecile vu le niveau de contribution que tu apporte sur ce forum
et puis je perd mon temp avec toi ,
au fait la chirurgie plastique repare ou arrange bien des choses des fois tu devrais y penser!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

princeessi, la classe, tu m'épates, tu es si mure pour ton age, de plus tu es une érudit en thora. bravo à tes parents, je suis sure qu'ils sont supers !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je pense qu'il est préférable d'arrêter ici ce sujet

Shabat Shalom à tous!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non mais attendez là
Angelita
vie en Israel , dans les coutumes et traditions juives , dans une ambiance juive ,entourée a majoritee de juifs , sa conversion est juste une formalitee...
qu il faudra faire avant ton mariage Angelita sinon le rabbin sera pas content...mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon yen a mare d entendre ke lé juifs sont communautaristes, racistes , sectaires.Arretons de ns voiler la face, on est en france é on a le droits de choisir le conjoint kon souhaite , é si on veut se marier é fonder 1 famille avec kk1 de la meme religion ke la sienne,il ni a rien de plus normal.Ce n est pa la 1 sentimen communautariste ou raciste mé lorsque lon vit avec kelk1 , il ne fo pa penser ka soi é o plaisir personel kon eprouve avc la personne, lorsque l on é avc kk1 , on pense a 1 momen ou a 1 otre mariage, apré le mariage , il y a les enfants , é le + important , leur education , leur developpement,...
Prenons le cas de la jeunes filles ki était passé cher J L Delarue é ki avait larguer son copain kar il n avait pa la meme vision des choses qu elle( en l occurence nn juif).
Imaginons k elle soit rester avc:
1)deja pa de mariage a la syna : 1er probleme
2)vien ensuite lé enfant: kelle sera leur religion 2eme probleme
3)ds le cas on il suivrai la voi du judaisme lors de la bar mitsva d garcon ki sera avec eux pr lé benir ::: personne
4)lors d fetes é + precisemen d yom tov é yom kippour: comen se conporteron les 2 epoux , l 1 ne faisan rien du tt ( car ce né pa sa cultur) , l otre en train de fere lé fete tte seule ds son coin si elle continu a lé respecter é si elle ne s eloigne pa du judaisme.
5)ensuite pr l organisation ds la maison , notamen en matiere de casherout (dificil a pcomprendre é impossible a respecter pr 1 nn juif) 5eme probleme

On voit dc ke la difference ds l union entre 2 personne de confession differente a des répercution sur l ensemble de la vie cotidienne é ne concerne pa seulemen le plan sentimentale, é il é tout a fait comprehensible é mm evident k 1 personne juive veuille fonder 1 foyer avc 1 personne juive elle ossi.
Dc , arretons de juger les gens ki n ont pa les meme idées que ns (c d cette atitude de jugement déplacé ke ce situe le vrai racisme) .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

florette seul la vérité blesse...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis d'accord avec Emyss, abat le communitarisme! Essayons de vivre avec les autres sans toutefois perdre notre identité religion qui définit en partie ce que nous somme!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj 159, je pense qu'on ne pourra juger de tout ça qu'après la conversion. La tu verras si oui ou non tu penses qu'Angelita est ton mazal, et si oui alors Mazal tov, et si non vous trouverez votre bashert tous les deux.

En attendant, l'important c'est d'éviter les mariages mixtes et d'être shomer(et) negia pour ne pas risquer de compromettre la pureté de son futur mariage. :)

Forums

partagez et débattez