en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

meirav
il faut que tu sache que les raisons qui poussent qui ce soit a "quitter" la religion c'est bien souvent des raison d'ordre materiel. quand a ceux qui trouve un pretexte parceque tel ou tel dis ceci cela... faudrait quand meme pas se foutre de la geule des gens...
a et si tu t'inquitte que tagoute ou styarupa, s'eloigne de la religion juive ... fait que ta priere soit enfin entendu...
quand a savoir si je dois avoir du respect pour ceux qui crache systematiquement sur la thora et les mitsvot, ben je ne les respecte pas... desolé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tes propos sont des plus deplorables et precisement les raisons pour lesquels certains se detournent de la religion ... de telles intolerances et irrespects de son prochain sont tout simplement ... meprisables."

Voilà le message que j'allais poster, elle m'a arrachée les mots de la bouche. Je connais des juifs pratiquants, pas pratiquants et parmi ceux-là des gens qui ont arrêté de pratiquer. Avinissim, tu es l'archétype même de ce qui les a dégoûtés dans le judaisme. Tu es le genre de parasites qui gangrène la religion et qui éloigne de plus en plus des gens biens de la pratique religieuse. On ne peut que te plaindre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"quand a ceux qui trouve un pretexte parceque tel ou tel dis ceci cela... faudrait quand meme pas se foutre de la geule des gens..."

Je ne sais pas si tu voulais parler de mes propos, mais sur ce topic il n'y a eu aucun pretexte, je ne remettais pas en cause la torah dans mes réponses, seulement les explications que tu donnais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Satyrupa,

Excusez-moi....MAIS: je pense que tu pense que la judaisme, notre belle TRADITION RELIGIEUSE suive l'utopie spirituelle que la chretienisme....c'est faux. Avinissim est le gen de personne qui PRESERVE la judaisme.

Si tu connais des gens qui ont quitté de pratiquer, c'est surement un choix libre, influencé par le monde de goyim.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"MAIS: je pense que tu pense que la judaisme, notre belle TRADITION RELIGIEUSE suive l'utopie spirituelle que la chretienisme"

T'es vraiment obsédée par le christianisme toi. T'as déjà envisagé de consulter quelqu'un pour ça ? Nan parce que ça devient inquiétant. Tu vois des catholiques inquisiteurs partout et des petits musulmans qui te suivent partout dans la rue lol.

"Si tu connais des gens qui ont quitté de pratiquer, c'est surement un choix libre, influencé par le monde de goyim."

Peut-être aussi. Mais quand tu as un surdosage d'êtres vils et méprisables tels qu'avinissim autour de toi, qui renvoient une image déplorable du judaisme, tu finis peut-être par ne plus savoir ce qu'est ta religion et finalement être en désaccord avec cette image.
Les raisons sont probablement multiples.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'es vraiment obsédée par le christianisme toi. T'as déjà envisagé de consulter quelqu'un pour ça ? Nan parce que ça devient inquiétant. Tu vois des catholiques inquisiteurs partout et des petits musulmans qui te suivent partout dans la rue lol.


*******Je le dit si souvent, parce que toi, Satrupya, grande bitch de proselytisme, est là pour nous donner des lecons sur ce sujet. Croire moi, si t'etais une ptite confucianiste ou hindou, ca sera l'hindouisme et confucianisme que je attaquera.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Peut-être aussi. Mais quand tu as un surdosage d'êtres vils et méprisables tels qu'avinissim autour de toi, qui renvoient une image déplorable du judaisme, tu finis peut-être par ne plus savoir ce qu'est ta religion et finalement être en désaccord avec cette image.
Les raisons sont probablement multiples.


***********
T'as vraiment PAS compris...la judaisme n'est pas qu'une religion, tt simple...c'est plus. C'est un moyen de vivre...une tradition passé de generation de generation...si des gens sont en désacord parce qu'il y a des gens (comme Avinisim) qui dit la verité tt simplement, alors là, c'est peutetre parce qu'ils ont plus de sentiment pour leur peuple. Merci les goys....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tagoutte ,
En réponse à ton message ( 01/04 à 15H23 ) je te dirais que la foi ne consiste pas à suivre des règles avérées par l' expérience scientifique , car la foi n' a rien avoir avec la raison , c' est une croyance en des réalités invisibles . La foi ne s' oppose pas à la raison , elle lui est complémentaire . Aucun juif ne peut attester scientifiquement qu' il est possible de scinder une mer en 2 parties . Pourtant dans la Torah , il est indiqué que Moïse a scindé la mer rouge en 2 parties . Est - ce possible scientifiquement ? Non ! Mais , la foi consiste justement à croire à des choses incroyables , même si tu peux penser que les croyants sont des naïfs . La science ne doit pas remplacer la religion , même si elle a la prétention de tout expliquer ( ce qui n' est pas encore le cas ) . Tu dis également que Hachem n' existe pas car il n' aurait pas laissé les nazis exterminer les juifs . Voila un exemple typique de ma théorie du dieu frigo . Plus mon frigo est rempli de bouffe , plus je crois en Dieu . As - tu oublié que Dieu a laissé le peuple d' Israël en esclavage auprès du pharaon pendant plusieurs générations ? As - tu oublié que Dieu a EXTERMINE tous les humains à l' exception de la famille de Noé . La shoah ne devrait pas conduire à l' athéisme , mais au contraire à essayer de comprendre pourquoi il a abandonné les juifs à cet époque .
Meirav,
( en réponse à ton message du 01 Avril à 09:28 ) Tu dis que Dieu a fait " crever " les juifs orthodoxes durant la shoah , alors qu' ils ne méritaient pas ce sort , car ils passent leurs journées à prier . C' est vrai qu' il est difficicle de comprendre pourquoi Dieu ferait périr un juif respectueux de la loi . Personne n' a la réponse . Sauf moi ! Vous remarquerez dans la Torah , à chaque fois que Dieu impose une épreuve ou un châtiment , c' est l' ensemble sans exception de la communauté qui trinque . Croyez - vous que le pharaon faisait une distinction entre juifs libéraux , laïcs , orthodoxes , communistes , ou platoniciens ? Tout le monde avait le droit à des coups de fouet ! Mais ton propos va susciter la colère des juifs laïcs , car implicitement tu sous entends qu' il y a des explications à la mort des juifs laïcs , alors que dans le cas des religieux , c' est inexplicable .
Salome M ,
( en réponse à ton message du 30/3 à 00H17 ) Si c' est vrai ce que tu dis , à savoir qu' une nechama naît et demeure juive , que l' on choisisse la voie libérale , laïc ou athée , ou religieuse , alors quel est l' intérêt d' être pratiquant , si en étant athée et en bafouant la loi , Hachem me considère quand même juif , et me récompense ? De plus , si je suis athée ( que je renie Dieu ) et que Dieu me reconnaît comme juif , je pourrai dans le même genre d' idées, me convertir à l' Islam , puisque ma néchama est éternellement juive . Je peux donc considérer que Sabbataï Tsevi , grande figure du judaïsme , convertit à l' Islam est quand même juif . C' est un juif qui s' ignore selon toi .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767,

"si des gens sont en désacord parce qu'il y a des gens (comme Avinisim) qui dit la verité tt simplement"

Je pense que Avinissim présente une vision simplifiée de la vérité.

Et ne t'inquiete pas, jusqu'ici il y a plutot des preuves que je n'ai besoin de personne ici pour me faire une opinion sur les gens et leur idées.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Je le dit si souvent, parce que toi, Satrupya, grande bitch de proselytisme"

Prosélytisme moi ?? MDR
Tu me fais de la peine avec ton niveau pitoyable de français.

"Croire moi, si t'etais une ptite confucianiste ou hindou, ca sera l'hindouisme et confucianisme que je attaquera. "

Ah ouais donc en clair, t'es raciste envers tout ce qui n'est pas juif. T'es bizarre comme fille quand même.

Forums

partagez et débattez