en avoir ou pas: la Foi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

noni fait plaisir a une personne agee comme moi essayes stp d ecrire normalement, cest tres dur de te lire desolee, je sais je ne suis pas a la page mais je voudrai bien pourvoir lire . Merci d avance

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya
que tu le veuille ou non, une ex religieuse c'est une non religieuse.et il est clair qu'avant que tu ne devienne une "ex religieuse" certainnement, tu devait faire parti de ces "pretentieux" de religieux qui se la ramene a coup de pensée toute faite, et de tout plein de relation de cause a effet .
tu n'a pas reçu la meme education religieuse que moi, et je sais pertinament sur quoi et quelle aspect de la religion tu as pu etre degouté.
en general, ceux qui pete un cable chez nous, c'est essentiellemnet ceux qui n'ont pas appris a gerer leur ignorance. je ne t'accuse pas d'etre ignorante, loin de la, mais d'etre suffisement pretentieuse pour croire que la connaissance de la thora te soit dans sa totalilité accecible ...
faut parfois accepter d'etre incabable de comprendre.. et en attendant de comprendre, c'est precisement la que se situe la emouna.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu devait faire parti de ces "pretentieux" de religieux"
"tu n'a pas reçu la meme education religieuse que moi"
"je ne t'accuse pas d'etre ignorante, loin de la, mais d'etre suffisement pretentieuse"

© Avinissim

MDR c'est pas un peu l'hopital qui se fou de la charité ça ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oui oui satyarupa, comme tres souvent , toi non juive et tres loin de la connaissance juive, a mille kilometre de lakouya, vient essayer de nous expliquer combien on a tort sur des sujet classique de judaisme, hé ben oui, c'est bien "l'hopital qui se fou de la charité" ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"toi non juive et tres loin de la connaissance juive"

Oh oui moi l'être inférieur dépourvu à jamais du gène juif boouuuh.

"a mille kilometre de lakouya"

Ah bah oui maintenant que tu as appris qu'elle était juive, tu lui témoignes du respect lol.
Enfin... respect... entre parenthèses vu comment tu lui parles.

Seigneur Avinissim, oui je m'incline devant autant de conneries.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,
non, c'est une ex "ultra pratiquante" qui s'est aperçu non pas de son ignorance car qui commence dans la Torah SAIT qu'il n'en comprenndra pas le millième à la fin de sa vie mais qui a levé le nez de ses livres pour s'apercevoir qu'il y avait un monde autour.
Ma emouna n'a pas bougé d'un iota, c'est ma pratique qui s'est adoucie.
Je ne crois pas que tu puisses te douter une seule seconde de ce qui m'a dégoûtée, et je ne peux pas te l'expliquer sans tomber dans le lashon ara.
Ce n'est pas Hachem qui m'a déçue mais ce que les hommes en font et font en Son Nom...

Des hommes qui affirmment qu'un non-juif n'a pas son mot à dire sur un sujet comme celui-ci, par exemple...
;-) Satyarupa !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entre nous satyarupa, je crois pas qu'elle soit juive, mais je suis sure qu'elle a essayer de toute ses force de parvenir a l'etre du mieux qu'il fallait.
ce n'est certainement pas ton cas.
toi tu viens sur un site juif pour y critiquer tous les aspect du judaisme alors que tu n'a jamais été (dieu en preserve) tenter d'y pratiquer quoi que ce soit dedans.... en fait je crois que tu t'emmerde et que t'a rien d'autre a faire.
tu n'es pas un etre inferieur, mais sur le domaine du judaisme, tu fait bien de t'incliner.
je ne suis pas contre l'appelation de "seigneur", mais etant donner ta culture d'origine, je voudrait pas que tu me confonde avec dieu.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim,
ce qui prouve ta bêtise.
Il n'y a pas de honte à être goy, mais que veux-tu, je suis née juive des deux parents, petite-fille de rav, et prête à discuter halaka quand tu veux.
Désolée quand même...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya
sur ta fiche tu met "autre origine" et "se sentant proche de la communauté". en genral, ce sont des non juif ou ceux qui n'ont que le pere de juif qui ecrive cela...
la betise des uns ne releve pas celle des autres...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

De pire en pire ...
Au grand jeu du plus juif, qui gagnera ... TANAAAA ... suspens!!
Avinissim,
Tes propos sont des plus deplorables et precisement les raisons pour lesquels certains se detournent de la religion ... de telles intolerances et irrespects de son prochain sont tout simplement ... meprisables.

Forums

partagez et débattez