le judaisme liberal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sabrina94,
je t'invite à aller sur mon topic dans "Judaïsme...", qui s'appelle "Guerre de religions".

Libi, on dit libéraux, A-U-X, je ne vais plus te louper sur ton français puisque tu ne m'estimes pas digne de ton anglais. C'est gamin ? Oh oui. Mais face à une 18, 6 (oui, la virgule est là exprès) de QI, on fait ce qu'on peut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard

il faudrait arrêter de faire passer les libéraux pour des ennemis de la circoncision : mon dernier fils a été circoncis chez eux et pourtant je ne suis même pas Juive.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, on dit libéraux, A-U-X, je ne vais plus te louper sur ton français puisque tu ne m'estimes pas digne de ton anglais. C'est gamin ? Oh oui. Mais face à une 18, 6 (oui, la virgule est là exprès) de QI, on fait ce qu'on peut.


****wow...So long philosophy...Et toi qui pense que t'es une super intello avec tes conneries là. t'es ridicule là, tu relis tes postes?????

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En fait, Par-par, c'est pas l'assimilation qui est le cause qu'il y a moins des liberaux, c'est parce que les orthodoxes sont en croissance.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Pour conclure, je déplore que tu ne saches pas faire la part des choses entre tes désirs, et la réalité de la vie.
--------------je n ai aucun desir en la matiere , je n ai rien à perdre si les conversions des liberaux etaient valides. je ne conteste pas que parmi les candidats à la conversion qui vont les voir , il y en a qui étaient sinceres et progressé dans le judaisme via leurs centres , ils ont à cet effet joué un role , mais comme ils font fi de la halakha , alors en refusant de l appliquer ils convertissent sans reference au droit juif ce qui rend caduque leur action
je suis etonné de l histoire que tu racontes , et j aurai bien voulu enquetter , mais je n ai pas d elements

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

sabrina94

bonjour a tous je vois que vous etes partis en débat entre vous et je constate que dans la communauté juive que je pensais soudée il ya des distinctions religieuses entre liberaux orthodoxes massori mais pourtant n'est ce pas la meme chose tout le monde finalement croit en Hachem non?
-----------------quand on vient du christianisme, inhabitués aux commandements et lois de toute nature, alors on est étonné : chez les chretiens il n y a rien à faire ou interdit de faire il faut tout juste croire en jesus et le tour est joué ! dans le judaisme , croire en un seul dieu ne suffit pas , il y a en 613 lois à part celles que les rabbins ont instituées . Donc des que les liberaux ou massortis s ecartent d une catégorie de lois , ils créent par là même leur secte


j'avoue quand vous écoutant finalement je plains ceux qui sont juifs liberaux et converties libéraux parce que finalement meme si ils pratiquent on ne les reconnaitra pas comme juifs
------------c est leur choix qu ils assument

alors que je connais beaucoup de juifs qui se disent juifs car grace a la naissance et qui respectent rien de leur religion
-----------------ils sont juifs mecreants , la "nationalité juive" ne se perd pas par un renoncement à elle tout cela c est dieu qui l a decidé ; si vous lisiez le talmud vous verriez qu il peut y avoir de longues discussions entre rabbins pour savoir si telle chose est permise ou interdite, c est dire qu ils n inventaient pas les choses

quel gachis ne peut on vraiment pas assouplir les regles ?
-----------------les regles que dieu a donné, seul lui peut les abroger ! pour les regles rabinique, il est admis qu un tribunal ne peut annuler une decision d un autre que s il lui est superieur en connaissances , or nous n egalerons jamais les anciens qui ont instauré les lois rabbiniques

faire en sorte qu'un enfant de pere juif et mere par exemple francaise (ps j'utilise pas le mot goy je le trouve péjoratif com negre ou ce genre de chose bref) qui est religieux comme j'en ai vu n'est pas besoin de se convertir
---------------si la loi n a jamais été ainsi , dans le judaisme, qui serait autorisé à changer , quel pouvoir a t il ? d ou lui viendrait il ? le pape, je suis d accord peut autoriser les eveques à se marier car une telle decision , a été faite par un confrere à lui il y a qqs siecles , les evangiles ne demandent rien en la matiere , donc c est une decision humaine qui l a instauré un autre homme peut l abroger
mais dans le judaisme , la loi c est dieu qui l a faite , on ne peut rien faire ! Meme l obligation de suivre les decisions rabbiniques , a sa source dans la tora , car sinon , les juifs tres rebelles , vous imaginez bien qu ils n auraient pas suivi en argant du fait que tel decisionnaire homme n a aucun pouvoir pour decider d une loi


la conversion est difficille c'est sur mais je pense que pour certain cas elle devrait etre plus souple
-----------les orthodoxes proposent plus souple encore ! c est de rester non juif, et le paradis est promis aux non juifs pour peu qu ils respectent 7 lois Noahides ! pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

et puis je me dis les liberaux ne font de mal a personne en fait qu'est ce qu'ils transgressent pour que le consistoire ne les reconnaissent pas?
--------------------ils transgressent bcp de graves choses , les lois relatives au divorce sont trés précises , pour peu qu on fasse une petite erreur , l acte de divorce est nulle . Pour les liberaux , ce n est pas important ! tu crois que dieu , vraiment s interesse à ces petits details ! c est ce qu ils disent. et si vraiment ils respectent les lois comme le consistoire alors qu est ce qui empeche les candidats aux conversions de s adresser au consistoire plutot ? c est qu il y a des solutions de facilité chez les liberaux !

je pense aussi que le peuple d'israel a besoin d'une unicité et cela passe par la religion des le moment ou ils commencent a y avoir des divergences comme celles ci cela crée plusieurs communauté en une
------------------la communauté des libéraux finit par se diluer dans le monde goy ( goy n est pas pejoratif ) vous trouverez trop peu de juifs dont l arriere grand pere était juif liberal , quant à l unité du peuple, on n a pas à s en soucier s il n y a que 2 millions de juifs quand le messie viendra , parceque les autres auront été assimilés , tant pis ; on doit tout faire pour l eviter mais si les choses se passent ainsi , on n a rien à craindre car dieu sera avec nous , les miracles avec l etat d israel sont quotidiens ! une poignée de juifs contre 1.5 milliard de musulmans fanatiques et hostiles , et qui tiennent encore , si ce n est pas du miracle c est quoi ?
notre hostilité au compromis , est un gage de securité pour les futures generations que la Torah est autentique non inventée
des pages et des pages dans la bible parlent des defauts des juifs
si nous voulions reformer les choses ou ecrire isac a la place d ismael comme affirment nos cousns, on aurait commencer par supprimer des chapitres entiers rappelant nos mefaits



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"t'es ridicule là, tu relis tes postes?????"

Et toi ? Tout le monde se moque de toi depuis deux ans !!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH4

il faudrait arrêter de faire passer les libéraux pour des ennemis de la circoncision : mon dernier fils a été circoncis chez eux et pourtant je ne suis même pas Juive.
---------------il faut alors leur proposer un projet de loi ETHIQUE contre ces pratiques inhumaines , si on fait la tora parceque dieu l a dit , alors on ne peut rien abroger . Si en revanche on accomplit la tora parceque notre intellect valide le caractère ethique des mitsvotes , comme le pense les liberaux , alors qu attendent ils pour proposer des reformes comme celle ci ?
la reponse , c est qu ils ne pourront plus se declarer juifs ils vont s autodissoudre et ca ils ne le veulent pas , ca finit par se faire au bout de 2 3 4 generations

vous etes goy donc votre fils l est aussi, il n est interdit nulle part de pratiquer une operation chirurgicale sur un goy , votre fils en l occurence , mais je suppose que le rabbin a lu la benediction pour la circoncision , il n avait pas le droit de le faire ! parcequ il n applique pas une mitsva , dieu n ayant jamais ordonné aux goys de se circoncir
autre point : en pratiquant la circoncision sur un bebe dont la mere est goy ils valident en qq sorte la judaicité de la mere
tout ca est suspect












Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et toi ? Tout le monde se moque de toi depuis deux ans !!!


***Et toi plus longue que ca.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

faire en sorte qu'un enfant de pere juif et mere par exemple francaise (ps j'utilise pas le mot goy je le trouve péjoratif com negre ou ce genre de chose bref) qui est religieux comme j'en ai vu n'est pas besoin de se convertir , sabrina je te fais rapeler que juif est une religion et francaise une nationalite, donc tu ne peux pas dire pere juif et mere francaise. Goya n est pas pejoratif du tout, cest en hebreu qui veux dire tt simplement non juif.

Forums

partagez et débattez