le judaisme liberal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"***Et toi plus longue que ca."

C'est un compliment que tu fais à tes mecs ? Parce que là, ça ne veut (encore une fois) rien dire !
MDR !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD
--------
je suis etonné de l histoire que tu racontes , et j aurai bien voulu enquetter , mais je n ai pas d elements
---------
Tu n'as pas à remettre en cause une histoire vraie connue de beaucoup de personnes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jerard

" parcequ il n applique pas une mitsva , dieu n ayant jamais ordonné aux goys de se circoncir
"

la mitsva échoit au père si je ne m'abuse : c'est le père qui a la responsabilité de faire circoncire son fils. Or dans mon cas, le père était Juif, donc le rabbin a bien accompli une mitsva, avec mon accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD
---------
mais je suppose que le rabbin a lu la benediction pour la circoncision , il n avait pas le droit de le faire ! parcequ il n applique pas une mitsva , dieu n ayant jamais ordonné aux goys de se circoncir
autre point : en pratiquant la circoncision sur un bebe dont la mere est goy ils valident en qq sorte la judaicité de la mere
tout ca est suspect
------
Je vois que ta suspicion ne s'arrête pas à l'histoire que j'ai racontée. Tu vas même jusqu'à condamner moralement un rabbin qui a donné une bénédiction à une circoncision !



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oooo...t'as joindre le bande de Muzevi avec tes vulgarités, Salomé???? Tu veux faire un concours 'qui a couché avec le plus des mecs'? on y va...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




faire en sorte qu'un enfant de pere juif et mere par exemple francaise (ps j'utilise pas le mot goy je le trouve péjoratif com negre ou ce genre de chose bref) qui est religieux comme j'en ai vu n'est pas besoin de se convertir , sabrina je te fais rapeler que juif est une religion et francaise une nationalite, donc tu ne peux pas dire pere juif et mere francaise. Goya n est pas pejoratif du tout, cest en hebreu qui veux dire tt simplement non juif.



******je suis d'accord avec Metuka. Goy c'est a dire rien d'autre que 'nation' ou 'peuple autre que les juifs'.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Tu n'as pas à remettre en cause une histoire vraie connue de beaucoup de personnes.
-----------------je prefer rester sceptique , l examen des faits peut faire apparaitre des surprises

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Je vois que ta suspicion ne s'arrête pas à l'histoire que j'ai racontée. Tu vas même jusqu'à condamner moralement un rabbin qui a donné une bénédiction à une circoncision !
------------visiblement les agissement d un rabbin liberal sont pour toi une reference , c est peut etre cette approche qui explique la supposée véridicité de la premiere histoire
pour la benediction, il a des regles conues , on ne fait pas de benediction en prononcant le nom de dieu quand les rabbins ne les ont pas instituées, or pour circoncir un goy il n ont rien institué
le "rabbin" liberal qu il est a improvisé une decision comme ils en ont l habitude

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Tu veux faire un concours 'qui a couché avec le plus des mecs'? on y va..."
MDR !!!
J'ai perdu ! Je te laisse l'honneur d'être la slut de FW.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JERARD deuxième mouture
-------
c est peut etre cette approche qui explique la supposée véridicité de la premiere histoire


JERARD première mouture
----------------
--je prefer rester sceptique , l examen des faits peut faire apparaitre des surprises


Tu es hermétique à tout ce qui vient de l'extérieur, de la vie courante. Or, la vie, c'est bien ce qui nous fait avancer, humainement, mais aussi intellectuellement et même spirituellement. Si Abraham n'avait pas observé et réfléchi au processus de la vie, il ne se serait pas posé les bonnes questions et tu ne serais pas là, toi JERARD, en train de réfuter tout ce qui a trait à la vie et qui dépasse ton entendement.

Forums

partagez et débattez