le judaisme liberal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DARWIN

Tu es hermétique
----------------anlyste filtreur
à tout ce qui vient de l'extérieur,
-------------------meme de ce que me propose mon interieur
de la vie courante. Or, la vie, c'est bien ce qui nous fait avancer, humainement, mais aussi intellectuellement et même spirituellement.
------------chose que je partage
Si Abraham n'avait pas observé et réfléchi
------------autrement dit: s il n avait pas filtré par son esprit le vrai du faux

au processus de la vie, il ne se serait pas posé les bonnes questions et tu ne serais pas là, toi JERARD, en train de réfuter
-----------Abraham a réfuté les idées de son temps, meme celles de son pere qui avait un grand magazin d idoles

tout ce qui a trait à la vie et qui dépasse ton entendement.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jerard
"la supposée véridicité de la premiere histoire "

tu veux dire "véracité" ?

Je ne t'ai pas demandé de juger si le rabbin libéral a bien fait, ni même si cette milah est valide, tout ce que j'affirme c'est que les libéraux le font, et assez facilement encore puisque mon cas n'était pas évident et puisque je ne suis pas la seule sur ce site, alors ne fais pas passer les libéraux pour des ennemis de la circoncision.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

NATH4

Je ne t'ai pas demandé de juger si le rabbin libéral a bien fait, ni même si cette milah est valide, tout ce que j'affirme c'est que les libéraux le font,
--------------------je le sais . Mais le sens de mes propos, c est que si les liberaux font des reformes, ils en viendront un jour à le proposer meme pour la circoncision, je ne vois pas ce qui les empecherait. je parle de la circoncision comme mitsva de base tres repandue et trop evidente dans le judaisme comme exemple mais je ne me focalise pas sur elle particulierement

et assez facilement encore puisque mon cas n'était pas évident et puisque je ne suis pas la seule sur ce site, alors ne fais pas passer les libéraux pour des ennemis de la circoncision.
-----------c est ce que j a dit plus haut : la circoncision est un exemple , je n ai jamais affirmé que les liberaux ne la pratique pas , j ai seulement dit qu en vertu de leur approche du judaisme une telle evolution n aurait rien de choquant

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai perdu ! Je te laisse l'honneur d'être la slut de FW.



****Slut? Look at your picture there, Bitch....pantalons et tt...on dira un chalalah....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non...attends...une chalala qui mange dix kilos de schwarma vegetarien chaque jour

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est que tu ne saisis pas bien la logique des réformes du judaïsme libéral : il ne s'attaque pas à un fondamental comme la circoncision en revanche il essaye de faire en sorte que la halakha soit appliquée avec humanité, c'est pour cela qu'il supprime le statut des mamzerim, qui n'ont pas selon eux à porter les fautes de leurs parents et c'est pour cela qu'il a accepte les demandes de conversion en vue de mariage, estimant que l'intérêt réel pour le judaïsme viendra à l'épreuve de la pratique au sein de la famille.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi
----------
***Slut? Look at your picture there, Bitch....pantalons et tt...on dira un chalalah....
---------

En français, bitch se dit "pute", j'espère que tu assumes tes insultes.
Ne vient pas ensuite raconter que tu es pour ou contre tel ou tel sujet concernant le judaisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

goy ce n'est aps péjoratif motek... rien à voir avec negre!
ça veut dire étranger (non juif) en yiddish c'est tout

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Darwin...je me defends. si t'as un problem avec le fait que le sujet est detourné, c'est pas ma faute, il suffit de lire les dialogues precedents.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ne vient pas ensuite raconter que tu es pour ou contre tel ou tel sujet concernant le judaisme.


***** et pourquoi pas? j'ai aussi le droit de venir ici et parler de judaisme....comme les goy(a)s

Forums

partagez et débattez