ma cousine va se marier avec un maghrébin

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dis moi Liza-007 comment elle apréhende l'avenir ta cousine.
Dans le sens ou vu la réaction de sa famille elle a du etre élevé en mode: "tu dois te marier avec un juif, sinon tes enfants seront pas vraiment juifs, et fonder une famille juive..."
Donc faire face à sa famille c'est extremement courageux, mais elle se sent toujours juive? Comment va t elle faire avec ses enfants, les élever dans la religion ou les laisser choisir?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai une question: est que la religion n'est pas quelque chose que l'on ressens plus que l'on ne l'exprime? Ne doit elle pas être vécue avec l'âme et le coeur?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris :
Plus, non. Autant, oui.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Voilà le mariage civil se déroulera dans trois semaines, et personne dans ma famille sauf ma soeur n'est au courant que je serais le témoin de ma cousine.
En faites ils le savent mais ils ne croient pas que je vais assister, car mon pere leur a promis que je ne participerais pas. C une situation trés délicate mais quand je vois ma cousine malheureuse,et que ses parents et le reste de la famille l'ont renié, je n'ai pas envie de lui causer un mal de plus.
Sinon Guidihu, ma cousine se sent tjrs juive et elle veut vraiment élever ses futurs enfants dans la religion. Son futur mari respecte nos traditions et ma cousine respecte les siennes.
En tout cas je sais qu'ils veulent faire après un mariage juif et un mariage arabe. Mais pour l'instant c'est encore trés vague.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

guidihu n'a pas de chance quand même

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tris,

Les chrétiens te diront que l'important c'est la foi. Dans le judaïsme la loi, notre tora, a une importance primordialle. La foi sans mise en pratique par la loi est bien moins perçu que la loi sans foi, car l'important est ce qu'on fait bien plus que ce que l'on pense!

Par contre, c'est évident d'avoir les deux, si ce n'est que pour donner un sens aux pratiques!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire insulter pour avoir émis cette remarque:
c'est marrant parce que pour "quelque chose" de spirituel, on est vraiment plus attentif aux aspects matériels de cette religion...(a)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A vrai dire tris, je n'ai vraiment pas compris ta remarque :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci pour ta réponse Liza.
Si aujourd'hui son futur mari accepte que ses enfants soient juifs, à la limite le problème d'identité des enfants ne se pose pas, d'autant plus qu'ils seront juifs...
Mais ce sera bcp plus dur pour les enfants en tout cas.
Ca ne devrait pas l'etre...

je sais pas pourquoi j'ai pas de chance Twingo2 ?
Ma question laisse entrevoir mes pb perso...?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

non excuse moi guidudu, je me suis mélangé dans les pinces ho

Forums

partagez et débattez