Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, je parle de la réalité, pas de ce que chacun souhaite ou non dans l'absolu. Il y a des familles orthodoxes, dont les enfants ont fait des mariages mixtes et se sont totalement détournés du judaisme, tant pour eux que pour leurs propres enfants.
J'ai plusieurs exemples autour de moi, y compris la fille d'un grand rabbin, je ne dirais pas où mais cela existe. Il faut arrêter de penser que les parents maîtrisent tout, ou qu'ils ne font pas le nécessaire parce que ce n'est pas cela qui poussent les personnes à faire des mariages mixtes . Sachant que ce ne sont pas tous les mariages mixtes qui détournent du judaisme.
Aux Etats Unis par exemple, où la plupart des mariages sont mixtes, beaucoup reviennent au judaisme par le biais des enfants issus de ces mariages - en général considérés comme juifs quel que soit le parent. Ici on pousserait de hauts cris, là bas, c'est le pragmatisme qui prévaut et heureusement.




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C est bien dommage mon cher Justnoam.... Elle loupe quelque chose.
MAis je pense que son celiba n est pas due au choix sexe thora.... mais a une trop grande exigence l'homme avec un grand H n existe pas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte,
arrête de martyriser tes poils : elle l'a pas vu. Même pas en peinture.


----------------------------

Remarque même moi entre le loup en peinture et la Torah j'hésiterais.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En gros tu demandes à Par-Par ce qu'elle choisirait entre la Torah et le sexe...


****'(croire moi, il y a beaucoup de sexe dans le Torah...heureusment...)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, tu es divorcée mais tu as 3 bouts de choux, elles sont à toi, tu les élèves comme bon te semble.


****Mes enfants et les methodes de mon education vers eux, n'a rien a faire avec le sujet.

Le sujet est: Marriages Mixtes. Ces marriages sont CONTRE LE HALAKHA. Point. Pas des excuses sur aucune partie.

Et juste pour clarifier des choses...je suis divorcé, nouveaument fiancée avec un vrai ptit juif (et ashkanaz :) ) et si un jour une de mes filles epouse un goy...je vais l'enfermer dans sa chambre endant des années.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

""(.....D'autres moins orthodoxes feront toutes les cochonneries possibles sauf l'essentiel avec des feujs pour rester "une fille bien". MDR.""

-----Mdr ,oui comme quoi la s........ie ......çà sert pas mal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jamais ...oh grand jamais ...je confierai mon attribut masculin au mohel de libi...vu comment elle en parle...au secours...

une famille dans le besoin met son fils à l'école publik...depuis quand le peu de kompassion dans ton coeur , s'il en reste un peu...

ah mais toi tu es une parvenue... évident...t'as trouvé la bonne poire...pour cracher tout ton venin et te disseminer...plus facilement...

reste en diaspor' ...!!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam,
tu ne confonds pas amour et sexe ? Le mariage ou la vie de couple ne se limite pas aux parties de jambes en l'air.
C'est ridicule de dire que choisir un goy c'est choisir le sexe et un juif la Thora ! Je n'en reviens même pas tellement c'est bête, même sans être dans le camp de ceux qui choisissent bêtement de se marier parce qu'ils s'aiment et pas parce que leurs ravs se sont mis d'accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Justnoam

je n'avais pas en tête "le sexe" quand j'ai posé ma question mais plutôt l'échéance biologique d'une femme pour avoir des enfants : on sait toutes qu'à partir de 38 ans les risques d'avoir des enfants trisomiques augmentent. Alors plutôt seule sans avoir trouvé son mazal et renoncer aux joies de la maternité ou bien fonder une famille avec un goy ?

Comme perou ourevou (croissez et multipliez) est aussi une mitsva il pourrait y avoir débat. Mais en fait il n'y en a pas puisqu'il est interdit de commettre une avera (en l'occurence épouser un non-Juif) pour accomplir une mitsva.

Je me range personnellement du côté de Salomé.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Non-Juda mec...

T'as besoin d'un psy? J'ai un numéro...........t'es un grand pervers.

Forums

partagez et débattez