Mariages Mixtes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi, tes enfants sont petits et en bonne santé je l'espère. Lorsqu'ils seront plus grands, je te souhaite qu'ils trouvent leur voie et aussi leur futur mari ou femme et soient heureux.

Maintenant, crois tu que les parents dont les enfants épousent des non juifs sont des parents qui n'ont rien fait, rien enseigné, rien montré au niveau de leur vie juive ?

As tu seulement idée de ce que tu dis, ou tu le dis juste parce que cela te fais plaisir de croire qu'il suffit de respecter soit même le plus de choses possibles, et d'y croire, pour que tes enfants suivent le même chemin ?

Si c'était si simple Libi, il y a bel lurette que le "spectre du mariage mixte" serait une blague de plus dans nos traditions, alors qu'il est, sous bien des aspects, un énorme point de discorde lié à une réalité concrète constatée après la shoa. On pourrait en discuter des heures, mais cela ne change rien à la réalité. Les parents ne sont pas responsables de ce que font leurs enfants, et les culpabiliser ou les mettre à l'index me paraît au contraire irresponsable et irrespectueux à tout point de vue car personne ne peut avoir la prétention de savoir comment telle famille a élevé ses enfants. j'irai même plus loin : il arrive que les surprises ne viennent pas de là où on s'y attend le plus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Posté le 09 Janvier à 20:49
Par-Par,

si tu avais le choix entre rester vieille fille et épouser un non-Juif, que ferais-tu ?

_______Lol...


Sinon je pense qu il est mieux de se marier et de enfanter comme l exige la Foi et ceci même si le mari est non juif que de rester vieille fille
car les enfants issus de ce mariage sont quand même juifs....
car rester vieille fille c'est vraiment contraire aux valeurs
moi je dis çà mais....... mais certaines orthodoxes préféreront sans doute s'acheter un ami à pile"" que de se coltiner un "goy"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4

Ce n est pas une mitsva d'étre vielle fille, mais c'est certainement interdit d'épouser un goy.

Je prefere vivre en accordance avec ma conscience, mes moeurs et ma réligion, au lieu de trouver une facilité quotidienne pour rendre obscure, par la suite, mon raison d étre.

D.ieu a crée chaque ame, et D. a crée son ame soeur, et pour mériter son vrai zivoug, son mazal quoi, il faut de la mérite spirituelle. Tout est possible...car c est D.ieu qui surveille ses créations.

Le mariage n'est pas un but en soit, et les enfants ne sont pas un but en soit...(au moin que on ne fonctionne pas comme des égoistes purs): ca fait une grande partie de la vie, une partie tres importante, mais on ne gagne rien en ce trompent soit-meme de son propre déstin cachere.




-----------------------------
Posté le 09 Janvier à 20:49
Par-par,

si tu avais le choix entre rester vieille fille et épouser un non-Juif, que ferais-tu ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maintenant, crois tu que les parents dont les enfants épousent des non juifs sont des parents qui n'ont rien fait, rien enseigné, rien montré au niveau de leur vie juive ?


******Ca arrive parfois....comme, par exemple, ils ont preferé l'ecole publique parce que ca a couté moins cher...on a oublie de fêter des bat/bar mitzvot....ou a carrement oublié de circonsiser leur fils par un MOHEL, parce que le mec à coûté un somme enorme pour le meme boulot on peut faire avec un couteau de cuisine....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il arrive que les surprises ne viennent pas de là où on s'y attend le plus.


*****Ouais, MAIS, on a toujours l'arbitre libre. D'epouser le goy qui ne convertira pas...OU attend jusqu'on trouve notre Beshert, qui nous aiderons de remplir les mitzvot.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Par-Par,

je salue ton courage, que je n'ai pas, préférant me fier aux dictons "un tiens vaut mieux que deux tu l'auras" ou bien "aide-toi, le ciel t'aidera".

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sérieux on se pose tous la question ! Elle a vu le loup ou pas, au moins une fois dans sa vie ?

Allez dis le nous, j'en brûle mes poils de le savoir,
Tu sais le piège à filles, le piège tabou
Ce joujou extra qui fait crac boum hu
Les filles en tombent à genoux

Aïe Aïe Aïe Ouille

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"mais certaines orthodoxes préféreront sans doute s'acheter un ami à pile"" que de se coltiner un "goy""

"Certaines" ne comprendront même pas ton allusion, mon pauvre Mika. Un ami à piles ? Mais qu'est-ce donc ? Un lecteur Mp3 ?
D'autres moins orthodoxes feront toutes les cochonneries possibles sauf l'essentiel avec des feujs pour rester "une fille bien". MDR.

Croyez-moi, Mesdames et Demoiselles les nanties, si je pouvais faire des enfants, comme ils seraient JUIFS et SOUS MON EDUCATION, qu'importe la religion du père. Vous au moins avez le choix, n'oubliez pas votre chance.

Libi, tu es divorcée mais tu as 3 bouts de choux, elles sont à toi, tu les élèves comme bon te semble.

Jennib, tu as 25 ans, on en reparlera à 40.

Quant aux trentenaires et plus qui clament "plutôt vieilles filles qu'avec un goy", ça donnera des mariages pathétiques précipités à 40 ans avec des hommes de 70 (pardon Libi, tu n'es pas visée, ton histoire est différente), des enfants de vieux et beaucoup de malheureuses.

J'ai assez de copines à qui c'est arrivé, elles sont devenues religieuses, elles ont dit oui après le 1er chiddour pas trop pourri et aujourd'hui elles se morfondent avec des maris presques grabataires pour qui elles travaillent, en élevant des mômes faits les uns à la suite des autres pour en avoir le maximum.

Alors là je le crie, je le hurle et j'emm... les bien pensant(e)s toujours là pour donner des leçons à la noix : plutôt un goy !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TaGoutte,
arrête de martyriser tes poils : elle l'a pas vu. Même pas en peinture.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nath4, la nature de ta question me surprend. Tu dois te douter de ce qu'une juive (ou un juif d'ailleurs) choisirait dans ce cas non ? C'est quand même évident...

En gros tu demandes à Par-Par ce qu'elle choisirait entre la Torah et le sexe...

Un juif garde la Torah, si il a le choix entre Torah et sexe pcq sinon il fini vieux garçon ou vieille fille, son choix va (ou devrait) se porter sur la Torah pas sur le sexe.

Forums

partagez et débattez