Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bon, alors reprenons l'Exode :
« Pendant six jours on travaillera, mais au septième vous aurez une solennité sainte, un chômage absolu en l’honneur de l’Eternel. Quiconque travaillera en se jour sera mis à mort .»

"sera mis a mort"... Par qui ? Comment ? Ou ? Et d'abord, c'est quand, ce septième jour ? Ca commence quand ? Et puis c'est quoi un "travail" ?
Tu peux relire le pentateuque dans tous les sens, tu ne trouveras pas la réponse. A moins que tu ne sois prophète... Eh bien tout cela est ecrit, noir sur blanc, dans le talmud. Le talmud, c'est ce qu'on appelle a la Torah orale, car elle était transmise oralement jusqu'au début de l'ère vulgaire.
Crois-tu que D. donnerait des lois sans nous expliquer comment les appliquer ? allons...
Donc il ne sert a rien de lire la Torah ecrite sans la Torah orale, c'est de l'hérésie.


Ensuite, j'ai dit que les femmes *ABSOLUMENT* lesbiennes sont rares, oui, très rares au sein de la population qui se revendique homosexuelle. C'est de l'ordre d'une femme sur 10'000...


C'est triste pour toi de voire de l'homophobie quand les gens veulent t'aider.
Je te répète que les gens qui vont demander de l'aide dans les yechivot sont très conscients de ce qu'ils font, ils ne souffrent pas d'homophobie, ils souffrent parce qu'ils souhaitent fonder une VRAIE famille, et on les y aide, et ceux qui réussissent sont heureux. La plupart de ceux qui le font sont en age de se marier, autour de la 20aine, je ne parlerais pas de "jeune adolescent sans défense".
Je te recommande vivement d'en visiter une et d'entrer en contact avec des personnes qui y sont pour te rendre compte par toi-meme.
Si nous étions homophobes, tu crois qu'on prendrait la peine d'aider les homosexuels pour qu'ils puissent avoir une vie meilleure, fonder une famille et avoir des enfants, mettre en adéquation leur foi et leur comportement ?
Ces yechivot travaillent au contraire dans un esprit d'amour et d'entraide avec le prochain, c'est dommage que tu y voies une phobie, et que tu voies de la discrimination là ou il n'y en a pas...

Mais bon, d'après Flo, c'est moi le parano de service, ici...


Enfin, pour partager ta vie avec quelqu'un, tu n'as pas besoin de te marier... Un CDI est souvent plus efficace d'ailleurs...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense que ces yechivoth sont tres dangeureux.
Et que les gens qui y vont n'y vont certainement pas de leurs plein grés mais surtout parcqu on les y oblige.
Ces centres n ont rien a voir avec un psy car un psy defend l homosexualité et sait qu il n y a rien a guerir mais juste a faire assumer a la personne son orientation sexuelle.
L homosexualité n a rien d un choix que l on
peu changer ou oublier.
C'est etre soit meme et assumer sa vie
qui fait peur a la societe.
Si on laissait vivre les homo en paix et en egalité on n entendrait pas parler d eux et tt le monde verait a quel point leur vie et la meme que la notre.
En tt cas ce yechivoth sont des centres de lavage de cerveau et certainement pas des centres pour aider les gens.
car aider les gens c est les aider a assumer leurs choix.
Et je tiens aussi a defendre les transexuels car eux aussi sont traités comme des personnes anormales par la communauté et c est honteux!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'oubliais une chose :

"Le problème c'est que je n'suis pas sur que les gens éprouve vraiment le besoin de changer.... c'est l'entourage de la personne qui le force a changer..."

Vois-tu, tous les homosexuels ne voient pas les choses comme toi, et il y en a qui, d'eux meme, sans la moindre pression de l'extérieur sentent qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Ils souhaitent alors, de leur propre initiative, changer. Parce qu'on peut changer. L'amour, c'est un choix, tout n'est qu'une question de volonté.

Or c'est triste qu'il y ait des personnes comme toi qui leur disent : "mais non, ne changez pas, c'est très bien comme ça !"

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Flo, tu as déjà rencontré des homosexuels religieux ? Tu as déjà parlé avec un psychologue religieux ?
Je n'en ai pas l'impression...

Personne n'est contraint de suivre les methodes proposées, ceux qui le font, le font spontanément parce qu'ils sont conscient que l'homosexualité ne mene a rien, parce qu'ils souhaitent fonder une vraie famille et avoir des enfants. Et ceux qui ne le font pas restent seuls ou continuent a faire des cochonneries en cachette, tant pis pour eux ce n'est pas à moi de les juger.
Les methodes sont apparemment similaires a celles utilisées pour arreter de fumer, ca n'a rien d'un "lavage de cerveau".
Et ceux qui en sortent sont beaucoup plus heureux qu'avant.
C'est ce qui compte, non ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Mais bon, d'après Flo, c'est moi le parano de service, ici" Chouss tu vas pas me faire une scene devant tout le monde quand meme! On vera ca a la maison, et oublie pas le pain.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


choussar, tu veux absolument rester sur tes positions alors que tu n'es même pas a la place d'un gay; donc tu ne peu pas savoir ce que nous vivons, ce que nous ressentons... tu n'as donc aucun droit de jugé sur ce ske nous pensons ou ne pensons pas dans notre tête, étant donné que tu n'es (jusqu'à preuve du contraire) pas gay...
Si je parle, c'est que j'ai de l'expérience dans ce domaine...
En effet, c'est LES PROCHES DE LA PERSONN QUI L'OBLIGE A ALLER VOIR DES RABBINS ETC... (J'en ai l'expérience...)

De plus ou as-tu vu que les lesbiennes représentaient 1personn sur 10.000???!!!
Evites de nous donner de fausses informations s’il te plais....

Tu dis que les yéchivots sont différentes des centres de lavage de cerveaux nazis...
pourtant....VOICI QUELQUES EXEMPLES....


- POUR LA METHODE QU'UTILISAIENT LES NAZIS, ON MONTRAIT AUX GAYS DES PHOTOS D'HOMMES, ET A CHAQUE PHOTO, ON LEUR ENVOYANT DES PULSIONS ELECTRIQUES POUR QU'ILS AI MAL....

- POUR LA METHODE DES "YECHIVOTES", LES RABBINS SE SERVENT D'UN ELASTIQUE, DES QUE LE SUJET GAY A DES "ENVIES D'HOMME"... c'est véritablement ski ce passe; voila la BONNE méthode que les rabbins conseillent aux gays pour qu'ils changent....


APRES CA ILS VONT NOUS DIRE: "NOUS, NOUS NE SOMMES PAS HOMOPHOBES"....
NON C'EST VRAI , VOUS NE L'ETES PAS, VOUS VOULEZ SIMPLEMENT NOUS ERADIQUER!!!....

Je vous rappel une nouvell foi la raison de toute ces dixcutions....


POUR CERTAINE PERSONNES, AIMER EST UN CRIME....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu continues avec tes comparaisons débiles, mais bon...
Tu mords la main qui t'es tendue, tant pis pour toi, mais ne parle pas d'homophobie.

A part ça je ne sais pas ou tu as lu qu'aimer est un crime.
Aimer est un sentiment merveilleux, qui permet de faire les plus grandes mitsvot, mais aussi les pires averot. Tout dépend de ce que tu CHOISIS de faire de ce sentiment, car L'AMOUR EST UNE CHOIX !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

choussar, a mon avis tu ne dois pas dutout connaitre l'amour!!! puisque ce n'est pas un chix comme tu peux le prétendre!!!

l'amour ressentir de profond sentiments envers une personne...
jusqu'à preuve du contraire, on ne choisi pas ses sentiments, on les ressent, c'est tout........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Des homos religieux bien evidemment mais des psychologues religieux pas a ma connaissance.

Mais en tt cas ce n'est pas la methode qu'elle soit douce ou forte qui me derange profondement dans ces yéchivots c'est le non respect du choix de l'homosexualité.
Le monde scientifique moderne Medecine et Psychiatrie prennent l'homosexualité comme un mode de vie a a part entiere qui n'a ni besoin d'etre changé ni besoin d'etre annihilé.
Et c'est ca que je reproche a ces yéchivots c'est qu'ils changent la nature profonde de qqun.
Que certains en sortent heureux et gonfler a bloc pour fonder une vie de famillle je peux te l'accorder MAIS pour combien de temps avant de retourner vers ses vraies envies?
Combien de temps avant de se reveiller a coté d'une femme qu'on n'aime pas avec des enfants que l'on va rentre malheureux par une separation douloureuse?
Combien de temps avant de se retrouver face a ses desirs les plus profonds.

Ce que je dit c'est que rien ne change ce que l'on est au fond de soi.
Et l'homosexualité n'etant pas une vue de l'esprit mais un caractere fondamental de l'etre.
Alors rien ne peu le changer et personne ne doit essayer de le changer.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture et AAAflo, dommage que vous soyez homos ca fait une belle perte pour nous !
Mais en tt cas je trouve ces systemes de yéchivots assez etrangent (je n'en n'avait jamais entendu parler avant)
En tant que future medecin je peux vous assurer d'une chose c'est que l'homosexualité n'est en aucun cas une chose que l'on peu guerir sauf si celle ci n'est que "passagere" (crise d'adolescence, trouble de la personnalité et du comportement et encore pour beaucoup d'autres raisons).
Mais je vais essayer de me renseigner sur ces yéchivots.
A Plus.

Forums

partagez et débattez