Que pensent les Juifs de l'homosexualité???

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ceinture,

tu parlais d'homophobie : je crois que c'est prévisible que l'homosexuel fasse peur à l'hétéro, puisque non seulement il est différent, mais de plus, si tenté que nous soyons tous bisexuels comme l'affirmait Freud, il renvoie à des pulsions infantiles qu'on a tous plus ou moins bien surmontées. Ainsi il représente un défi en rappelant des désirs enfouis qu'on n'ose peut être plus s'avouer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est une honte de voir des milliersde personnes qui ont participé samedi a paris a la marche des fiertélesbiennes gaies bi et trans pour reclamer l'égalité maintenant et d
d'avoir célébré le 5 juin dernier en mairie de bégles le premier mariage homosexuel par ce connard et antisemite noel mamere ému de sa pire connerie et de voir surtout une foule record et politique une pire honte pur la france pourrite de ces individue debiles et sans pitié

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar


N'est il pas un peu manichéen de definir la relation hétéro comme LE BIEN et la relation homo comme le MAL?

Les monothéistes feraient bien de voir un peu les notions de bien et de mal comme mêlées et pas comme strictement séparées

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Asmodeus :
Levitique 18:22 :"Ne cohabite pas avec un male, d'une cohabitation sexuelle : c'est une abomination"
Deutéronome 30:19 : "C'est la vie et la mort que j'ai placées devant toi, la bénédiction et la malédiction ; et tu choisiras la vie, afin que tu vives, toi et ta descendance."


C'est manichéen, si tu veux, mais ca ne veut certainement pas dire que toute relation heterosexuelle soit acceptable pour autant !
Je suis d'accord avec toi concernant le lien entre bien et mal, parce que tout chose créée pour le bien peut faire le mal si elle est mal utilisée !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


choussar, tu te contredis une nouvelle foi... pour toi le bien c'est l'hétéro et la mal c'est l'homo??? Tu trouves que tuer celui qui travaille le shabbat c'est bien ??? J e te rappelle que si nous ne pouvons pas avoir une famille, c’est en raison de personnes nazis de ton espèce…
Pour l’interlocuteur radio, vas relire la torah pcq je pense que tu dois vraiment mal la connaître alors… je site un exemple du PENTATEUQUE , L’Exode, chapitre 35, verset 2 :
« Pendant six jours on travaillera, mais au septième vous aurez une solennité sainte, un chômage absolu en l’honneur de l’Eternel. Quiconque travaillera en se jour sera mis à mort .»

Tu dis que deux personnes attirés par le même sexe ne te dérange pas ???!!! Peux tu m’expliquer pour quelles raisons tu cherches absolument à vouloir que les gay changent leur comportement sexuel (étant donné que tu parles des yéchivots en Israel, ou l’on bourre le crane pour que les gays deviennent hétéros, comme les expériences menées aux temps des nazis…)

Tu n’as rien compris à ce qu’ était la gay pride… puisque tu nous dis, je site : « Ouais, l'avenir c'est nous, aimez-nous, si vous ne nous soutenez pas vous êtes intolérants, nous on symbolise l'ouverture, la mode, la modernité »
Tu transformes les propos… en effet, la gay pride, est une marche pour la liberté ou les homos réclament leur droits comme il est écrit dans l’article premier des droits de l’homme et du citoyen : « Article premier - Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune. »… c’est a dire, que l’on soit traité de la même façon, sans aucune discrimination, par rapport au hétéros… (nous ne t’avons jamais dit que nous étions l’avenir, ou je ne sais quoi d’autre, ni demandé de nous aimez !!!) Nous réclamons simplement des droits égalitaire pour toute la population…

Tu parles d’irresponsabilité ?! pourtant, ne crois tu pas que des parents divorcés, qui boivent, ou qui cherchent à « modifier » leur enfant en allant lui bourrer la tête(donc, contre sa nature même), pour qu’ils change, ou de le rejeter, de le mettre à la porte a cause de ses penchant sexuelles ou je n’sais quoi d’autre , NE CROIT TU PAS QUE CES PARENTS LA SONT IRRESPONSABLES ???!!!

Je pensais ( d’après l’un de tes précédent post) que la torah devait nous éloigné du coté animal qui peut apparaître chez l’être humain !!! pourtant, tu penses que le but du mariage est la procréation*… ?!?! (je ne ferai pas de remarque, on me comprendra…)
Au terme de la loi, les agressions homophobes ne sont pas punis de la même façon que les agressions racistes ou antisémites… si on vous traite de sal youppin, sal juif etc, vous irez portez plainte. En revanche, si l’on vous traite de pédé, que faut-il faire ??? RIEN !!! Il n’y a rien a faire, puisque ces injures ne sont pas punies par la loi…
Tu nous racontes que : « les juifs n'ont jamais fait de camps de concentration pour homosexuels »
Tu évoque également : « Alors tu seras gentil de m'avertir le jour ou tu verras un rabbin en train de faire des expériences sur un gay »
… pourtant tu nous parles de « yéchivot » ou l’on change les gays pour qu’ils deviennent hétéros… de leur bourrer le tête pour qu’ils change de personnalité… Si ça c’est pas du nazisme !!! Je trouve ça honteux, obscène, immoral et malsain de changer la personnalité de certains individus pour faire plaisir a d’autres (homophobes) …
JE SITE LA DECLARATION DE CHOUSSAR : « A te lire, on dirait qu'être gay, ça s'arrête a être persécuté... »
Pourtant , voilà les fais :
Lisez les autres postes et vous verrez comment d’après certaines personnes qui veulent propager la morale, les GAYS DOIVENT ETRES TRAITES…
Au fait, petite question, pourquoi ne parle t-on que d’homosexualité masculine dans la torah. L’homosexualité féminine existe pourtant belle et bien ; un oublie peu être… dommage, l’erreur est humaine…


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hi hi hi, tu t'obstines a lire la Torah ecrite sans la Torah orale.
Ca ne veut rien dire. Quand tu auras étudié les passages sur la transgression du chabbat (pour reprendre cet exemple) du talmud, du choul'han aroukh et de la michna beroura, alors là, oui, on pourra en parler. Et tu te rendras compte des absurdités que tu dis sur la Torah.

Quant a l'homosexualité féminine, c'est simple, elle n'existe pas aux yeux de la Torah : c'est une simple fantaisie visant a combler une frustration. D'ailleurs dans les faits l'homosexualité féminine n'est pas du tout comparable à l'homosexualité masculine, ne serait-ce que parce que les femmes absolument lesbiennes (pas du tout bisexuelles) sont extremement rare. Si tu veux aller plus loin il faut aborder des notions des notions kabalistiques, qui, étrangement, aboutissent aux memes conclusions que beaucoup d'observations
sexologiques.


Tu oublies un GROS détail concernant les yechivoth qui traitent les homosexuels : TOUS ceux qui y vont le font DE LEUR PLEIN GRE !!! C'est EUX qui veulent changer de comportement, pour mettre en adequation leur croyance et leurs actes, ce qui est très honorable de leur part. Personne n'est contraint d'y aller !
C'est comme si tu décides d'aller chez le psy : c'est du nazisme aussi ?


"c’est a dire, que l’on soit traité de la même façon, sans aucune discrimination, par rapport au hétéros…"

Ce qui est le cas aux termes de la loi, puisque, je le répète, il n'y a aucune loi qui fait de distinctions basées sur les préférences sexuelles.
S'il y avait des lois accordant une protection particulière aux homos, oui, ca poserait problème, puisque les homos seraient considérés comme "différents", ce que, justement, tu ne veux pas (et moi non plus).


"NE CROIT TU PAS QUE CES PARENTS LA SONT IRRESPONSABLES ???!!!"

Tout a fait. Et ? Tu cherches a te justifier par le mauvais comportement des autres ?


Sinon, pour toi, quel est le but du mariage ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Excuse moi Ceinture, mais je ne vois pas ce que vient faire l'Exode, Chapitre 35,verset 2 dans un débat sur l'homosexualitié...

D'autre part, stp, arrête de comparer au nazisme ce qui ne peut pas l'être!!

Sinon, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'il est inadmissible qu'aucune loi ne vienne punir les insultes homophobes mais je pense que ceci ne tardera pas à être rectifié, en tout cas c'est ce que je souhaite de tout coeur, je te prie de croire en mon extrème sincérité.

Enfin, tu fais référence à l'article 1 de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen...certes, vous n'avez pas le droit au mariage mais sâches qu'on ne change pas du jour au lendemain une institution vieille de 200 ans...

allé, bises à toussssssssssssssss

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je pense personnellement que ça ne sers plus a grand chose de continuer sur ce thème puisque la réponse est là...
En conclusion, il y a quelques personnes tolérantes , mais malgré tout, je dirai qu'il y a malheureusement une très grosse majorité d'homophobes chez les juifs (surtout religieux), qu'ils ne s'en rendent même pas compte; et qui apparemment sont même fier de l'être...
et après ça, certain osent juger, et nous faire de la morale!!!
il faut également regardez ce que vous faites subir à autrui...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bellomana a ton age tu n as meme jamais vu une paire de seins alors de la a connaitre ton orientation sexuelle.... qui sait dans 5 ans tu seras peut etre en premiere ligne de manifestations arc en ciel.....
Ceinture c est agreable que tu sois là ca fait du bien!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


choussar, c'est toi qui t'obstines!
se n'ai pas quelque chose d'oral!!! c'est écrit noir sur blanc dans la torah... si tu sais pas lire, c'est pas de ma faute, va voir l'ophtalmo, mais ne continues pas a ressortir les même bêtises...

les lesbiennes sont rares???!!! pourtant je crois bien que les homos aussi vu k'ils représentent environ 5 à 10% de la population...


c'est toi qui oubli le détail principale sur les yéchivoth...

je sais que ça peut être un choque pour les "hétéros", mais je n'arrive pas a comprendre comment des gens qui se disent porteur de moral, peuvent etre aussi discriminateurs!!! de plus le fais k'il y ai des yéchivot ,comme je viens de l'apprendre, pour changé la personnalité d'une personne (gay/hétéro), souvent sans défense en raison de son age(jeune) et de son entourage (tous homophobes) je trouve ça scandaleux, malsain et digne du système nazi...

Imagine toi a l'age d'un adolescent...
t'es gay ou lesbienne, et à cause du regard malsaint des autres, tu te sens mal dans ta peau, tu ne sais plus trop ou t'en es; t'as honte de ske tu es; t'as peur, peur du regard des autres, peur de D'.
tu es dans un entourage particulièrement homophobe; tu pense forcément que tu es "anormal" (comme les autres sont hétéros) puisque les seul discourt que tu entends sur l'homosexualités sont homophobes...
étant donné toutes les contraintes négatives de cette société(qui te rend forcément malheureux...), tu préfères essayé de changé d'orientation sexuel...

Le problème c'est que je n'suis pas sur que les gens éprouve vraiment le besoin de changer.... c'est l'entourage de la personne qui le force a changer...
Imagine si tout le monde te dis que c'est mal d'être juif,(dans ton entourage, ta famille, tes amis...)
ils vont finir par te persuader, et te dégoûter de faire parti de cette religion; et donc tu finiras par changer, pour te sentir mieux face au remarques négatives que l'on te faisait à longueur de journée ....

mariage: partager sa vie avc quelqu'un que tu aimes et avec qui tu souhaites passer le reste de tes jours…

Ca me fait rappeler que toutes ces discutions discriminatoire ne sont du qu’a une chose , il faut quand même le rappeler…

POUR CERTAINES PERSONNES, AIMER EST MALSAINT, AIMER EST UN CRIME, PASSIBLE DE LA PEINE DE MORT…

Au faite, toi aussi AAAflo c’est agreable que tu sois là et ca fait vraiment du bien!!!

Forums

partagez et débattez