emeutes de nouveau cet foi ci contre Sarko

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur




Libi, y'a plus de dialogue possible devant ce genre de discours.

va te faire soigner.


********Barnabigbum....bien sur il y a encore de dialogue, mais je sais que t'es jaloux, parce que c'est moi qui crée des choses super fantastique à dire...pauvre ptit bourge, tu sors pas assez

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 si la démocratie française ne te convient pas je te propose ton cher pays , l'Iran. Tu verras que là-bas tu te sentiras encore plus en sécurité.


***********

En fait, je pense decidement a ca....the frenchies are dirty camembert-eating monsters!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Libi5767 : "Quel democratie???? Les votes electronique, utilisé dans cette electon par 1,5 millions des voters, et ne donné AUCUN preuve que leurs votes etaient compté correctement."

->Ca devient ridicule.



******Faire les maths, Dahaka.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Emiliuska t'es comme ta candidate,tu regarde la forme,mais le fond tu comprend pas ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bonjour à tous!!


J'interviens pour la1ère fois sur un forum.Non pas que je sois du style à intervenir facilement mais étant donné les énormités qu'on a pu dire sur sarko ici je pense qu'il serait bien de rectifier un peu le tir( je parle bien sur pour l'ensemble des formus le concernant).
Comme chacun a pu s'en rendre compte il s'est attiré les faveurs de la communauté comme jamais cela n'avaitr été fait dans l'Hexagone.
Depuis la "rue Copernic" nousavions eut unpetit appercu de ce que la droite française pensait réellement des juifs...
Ceci semble du non pasdirectement à ses origines juives mais au fait qu'il les ait largement revendiqué. La gauche en compte bien + dans
ses rangs pour info dont certains tel Strauss-Kahn qui lui est "directement" juif. Cependant Sarko a fait le choix de jouer la carte communautaire en rencontrant des dirigeants israeliens ainsi que les représentants de la communauté juive à NYC( je vousrenvois notament à un article du New York Sun publié dans le courrier internationale de cette semaine pour les sceptiques).
En dehors du fait qu'il est très facile de se voir attribué l'étiquette "pro israelien" ou "atlantiste", je réalise que très peu de gens connaissent l'histoire de la Hongrie.
POur mémoire Poutine a été déclaré pro israelin pour la guerre qu'il a mené en Tchetchenie jusqu'à ce qu'il déclare n'en avoir pas grand chose à faire des juifs.
Petit "rappele historique":Pour ceux qui ne sauraient pas encore seul le grand père du petit Nicolas était juif ( et juif de Thessalie). Par la suite, il a integré l'aristocratie hongroise ( le "y" en hongrois correspond à la particule, en gros c'est un cas génitif). Voila qui change l'image du 'pauvre petit immigré" qu'on a eut de cesse de lui attribuer.
Le role des familles aristocratiques a été globalement le même qu'en France, à savoir une collaborationbactive avec le régime nazi.
En tant que juif magyar je pense n'avoir jamais été aussi ecoeuré.
On pourra m'objecter que ce n'est pas la 1ère fois que lafamille d'un président a un passé douteux( voir Mitterand). Cependant s'attirer un vote communautaire en jouant sur ses origines avec un tel passé je trouve ca + que malhonnête. Pour les sceptiques allez tout simplement consulter un bouquin d'histoire.
Ce vote communautaire vers lequel Sarko a orienté la France est peut être l'une des choses que nous devons el + craindre.
Et s'il ne divisait que juif et musulman!!
"je ne mettrais jamais sur le même plan les truqueurs et ceux qui travaillent". Donc il y a 2 mondes ceux qui bossent et les faignants de chômeurs??
va t'on en arriver à ce modèle atlantistes composé d'un gigantesque melting-pot où les communautés ne peuent pas vivre ensemble?
Par ailleurs le modèle sécuritaire outre atlantique (à savoir une repressione xtrême) est il vraiment le modèle àsuivre? A voir els taux de criminalité aux USA on peut en douter et pourtant les peines sont bien + importantes.
Peut -on également m'expliquerle tour de passe passe par lequel il va réussir à réduire le chômage en augmentant les heures ( choses largement pratiquée officieusement dans le monde de l'entreprise) tout en suppriamnt la moitié des postes de la fonction publique?
Pour terminer je suis tout à faitd'accord poru dire qu'il a été élu démocratiquement, malgré cela je pense qu'on a encore le droit dans un pays démocratique de dire qu'on est pas d'accord avec une opinion auquel cas cela ne s'appele plus démocratie alors il faudrait peut être arrêter de ne montrer que les casseurs si le seul problème de la France etait ces "vilaiens racailles" al crise aurait été résolue depuis bien longtemps.

Desolé de m'être attardé bo ncourage à ceux qui me lirotn jusqu'aubout lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il fallait voter Nihous , on aurait eu une chasse ouverte sur paris :-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est à dire que quand y a pas de fond c'est dur... une fois de plus, meme si c'est un peu compliqué à comprendre pour toi: on peut être de gauche sans être au PS, et même, on peut être au PS et ne pas soutenir Ségolène... Tu sais, la politique c'est pas noir et blanc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JonaPraha: ca fait du bien de lire enfin un peu ce genre de choses...! je commencais à désespérer..:)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JonaPraha fine analyse a laquelle je repondrais en deux points et de manière breve :

- Nous ne pouvons pas en vouloir à un candidat car sa famille (deux génération avant lui) ont eu un passé douteux (ce dont je doute encore mais bon). Sarkozy s'est montré à maintes reprises le defenseur d'Israel, ce fut le seul (avec Madelain je crois) à denoncer le nouvel antisemitisme ambiant en France depuis le second Intifada.
Il est le seul homme politique (toujours avec Madelain qui est clairement pro americain) à se sentir proche de la communauté juive de France.

Et comme par hasard, voyant que ce soutient gene certaiins candidats qui auraient bien voulu eux aussi compter sur l'electorat juif de France, tout un tas de "dossiers" sur Sarko et une soit disante collaboration Nazie de sa famillle ressort d'on ne sait ou ...

Moi je trouve ca limite.


D'autre part, comme tu le dis, nous sommes en démocratie. La democratie donne des droits et des devoirs à chacun d'entre nous. Le droit de manifester son mecontentement MAIS le DEVOIR de respecter les biens d'autruis, j'entend par là ne pas bruler les voitures de ses concitoyens, ni même les commerces.
Detruire la vie des gens qui ont besoin d'une voiture pour aller travailler, ou qui ont economisés toute leur vie pour se payer un commerce pour leur retraite je trouve ca inadmissible.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ruth

Tu sais c mignon quand vous vous tapez sur la gueule, j`l`ai deja dit, mais ca devient un peu trop la.... Ya pas un post d elle sans que tu l incendie... et de pire en pire. Je sais que c pas mes affaires, mais on a pas a etre spectateurs quand tu la traites de cochonne et de mangeuse d`hommes... C trop ..

Forums

partagez et débattez