enlevements à la mode. faites tres attention

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alex ne faisait que rapporter ce qui a été diffusé par les médias.
Il n’ y a pas de mal à se tenir informé.


La preuve qu'il nous aurait malheureusement fallu l'affaire d'Ilan Halimi ZA"L, pour prendre connaissance des autres cas d'enlèvement de juifs.
Ne serait-ce que pour citer le cas de Mickaël (le père du garçon qui s'était fait dragué par une fille de la troupe à Fofana)
et dont Alex avait déjà rapporté l'histoire.
Et puis on a vu Mickaël(tête masquée) raconter son histoire chez Marc O.Fogiel, dimanche dernier. (opéré+1 mois d'hosto quand même!)

Qui parlait de cas d'enlèvement des juifs avant l'affaire Halimi?
Qui aurait écouté l'histoire du Mickaël qui a été attaqué par le groupe Fofana?
J'ai encore entendu ce soir sur France 3 les 2 cas de Sarcelle. Qui aurait parlé de ça avant?

Quant aux rumeurs:
Quand une rumeur a lieu, il faut essayer de comprendre les raisons.
Les rumeurs traduisent une crainte par rapport à ce qui s'est réellement déjà passé.
Affabuler par le temps qui court ne fais que traduire le malaise qui règne d'une part et la crainte d'une possibilité que cela se réalise d'autre part.


Pour ma part, je ne le condamne pas.
Amen qu'elles restent telles qu'elles sont:
Rumeurs............

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

je parlai bien des années trente!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai deja beaucoup de mal a dechiffrer tes vannes bichon, alors quand tu dis des conneries, disons que c'est au dela du possible pour ma petite personne.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ISRAEL_IT
Il n’ y a pas de mal à se tenir informé.
--->on en viens a la question:informer c 'est comprendre ou savoir?

Comme d'hab toujours à ta guise. Bonjour les pirouettes!
---->si c'est comme ca que tu le percois,je n'ai rien a dire.

pour le probleme de la periode temporelle:effectivement on ne parle que des annees trente,puis on etablit un rapport direct avec Auschwitz
"vous savez les juifs on eu cette meme reaction et on jouer l'autruche lgtmps ds les anéees 30"
ET
Ils y sont allés quand même………. à Auschwitz
Or il me semble que ce camp a ete libere en 1945.Voila pourquoi je demande de ne pas faire d'anachronisme,parce que effectivement si on parle des annees 30,ce n'est pas la meme chose que 1945

Où vois-tu que c'est délimité uniquement à la France?
--->j'ai considerer,peut-etre a tort,que le sujet de base avait un rapport direct avec l'actualite francaise,et uniquement francaise,d'ailleurs largement commenté sur ce forum.

Il croit peut-être (je dis peut-être) qu'il innove
---->jamais poser la question."
> J'ai dit bien peut-être. Je n'avais pas affirmé. Mais le jour où j'aurais envie de te poser des questions. Ne t'inquiète. Je ne me gène pas en général!
---->comme je l'ai deja dit,si j'ai les moyens de soulever un doute ou une interrogation que quelqu'un se pose,j'y reponds.Tu ne vas quand meme pas me reprocher de repondre a un doute(tu m'accorderas que le mot "peut-etre" renvoi a un doute ou une interrogation)me concernant.

---->on est loin du topic de base
Cette phrase a été dite par rapport à la politique d'autruche.
--->non,je disais ca par rapport au fait que je ne vois pas le rapport entre des enlevements constituants des faits divers(le sujet initial du topic) et un genocide a l'echelle d'un continent.Oui il s'agit de crimes dans les deux cas mais l'echelle n'est sensiblement pas la meme.

à la prochaine pirouette!
--->en disant ca j'ai l'impression(mais ce n'est que mon ressenti peut-etre je me trompes)que tu me trouves de mauvaise foi.De plus je te sens aggressif.Pourquoi continuer a me repondre dans ces conditions?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

comme par hasard le message posté pour le vieu yoram n'est pas passé...
pour resumer je te disais que tu racontais que des conneries a faire des apparitions aléatoire (juste quand le sujet te parait accessible on dirait..) et aussi que tu pouvais te la mettre bien profond si ça te chante! voili voilou
cordialement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ok ok Cafesito, la c'est deja plus comprehensible.
D'une je parle pas que quand ca m'est accessible, je viens, je lis la moitié du sujet, et je plombe point barre, sauf quand on me cite, et la je reponds.
Tu me prends a témoin de je ne sais quel droit et pour je ne sais quelle raison.
Ensuite, et la pour une fois je vais parler serieusement, si j'ai arreté de jouer aux vannes avec toi et ton copain Blancbec, c'est d'une parce que vous n'etes pas tres objectifs, et que vous vous excitez que quand l'un de vous se fait plomber, meme a raison, et de deux parce que je suis sur que t'es pas du tout un mechant garcon, bien au contraire, et que contrairement a toi, j'ai jamais pris pour argent comptant ce qui se dit sur le forum.
J'ai eu la chance (?) de voir certaines personnes ici, et je sais qu'elles sont loin de ce qu'elles degagent a l'ecrit, bien heureusement .. et j'espere que c'est le cas aussi pour toi.

Pour le reste, c'est toujours toi qui en vient a parler de se carrer quelque chose au fond du derch, je pense que tu devrais assouvir une fois pour toutes ton fantasme avec ton pote.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram

aaaaaaaahhhlala! tu utilise la technique secrete du perroket....
"c'est toi qui y a dit, c'est toi qui y est!!"

bref, on dirait bien que tu as compris une chose fondamentale: ce n'est que du vent ma fiche ici alors il est inutile de tenter de me cerner puisque je ne vous laisserai pas l'opportunité de le faire!

le seul fantasme que j'ai ne concerne pas blancbec..
il a les fesses trop blanche pour moi! mais merci du conseil je vais y mediter.. lol

on s'excite quand on se fait plomber? c'est la milice!!
pas objectif? en tout cas ce qui est dit est pensé avant! on peu prendre ça pour de l'objectivité si l'on considere que la reponse a été un mnimum refléchie.. a tord ou a raison!

ce qui se passe ici ne m'empeche pas de dormir alors bon de la a dire que je le prend pour argent comptant...
ça reviendrai a te reprocher les memes erreures que je serait susceptible de commetre! reponse negative patron!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

T'avais raison sur un point, je comprends rien a ce que tu dis ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram..de quel droit et pour quelle raison tu cites mon nom toi?
tu vas pas bien ma grande?retourne donc aprler avec ceux qui te comprenne (ne me demande pas pourquoi!!!tu l sais ..ya qu a regarder ta foto!!!)azzrael chamama et toute la bande de travs dans ton genre qui sévissent sur ce forum....car toi et moi on n peut vraiment pas se comprendre et j en suis tres content!!!

Forums

partagez et débattez