Il est marrant Philippe de Villiers...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka,
Shukran pour ces réflexions perspicaces...


ART-L,

Là c'est de l'ironie cruelle... Cela aurait pu êtr de l'ironie supèrieure si tu avais su la manier finement ds ton post d'introduction mais il est svt difficile de saisir le ton donné et d'en déçeler la véritable signification d'entré de jeu d'où ma réaction enflammée.brefContent

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

"maintenant si tu veux etre pointilleux :fait des recherches et tu verras de quelque coté il y a le + de mort et qui a ete destitué de sa terre !"

Dans la chronologie, ce sont les Juifs qui ont ete destitues de leurs terres.

Puis les palestiniens qui ont voulus chasser les Juifs ont ete destitues de leurs terres.

D'autres l'ont vendus à des Juifs, d'autres se sont enfuis craignant un massacre, d'autres etaient nomades...

L'argument sur le decompte des morts est ridicule.

C'est pas parce qu'il y'a plus de mort d'un coté que ce sont les "mechants" en face...




Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2 applique tes conseils à toi même. Fais des recherches... Ils n'ont pas été déstitués de leur Terre. A jerusalem par exemple il y a toujours eu plus de juifs que de musulmans. L'onu leur proposé 75 % de la palestine! et seulement 25 pour les juifs. Il l'ont eu et tout de suite après, avec les pays arabes ils ont déclaré la guerre aux juifs. Alors qui était hostile à qui? Les juifs avait leur pays, aussi petit était il, ils en étaient heureu, mais biensûr les palos, 75% n'était pas le problème, ils ne voulaient tout simplement pas d'un état juif. Mais ça tu comprends pas. Cherche un peu sur google, lis des livres sur le sujet, et n'écoute plus dieudo...

En ce qui concerne le nombre de victimes, tu parles de l'intifada. Si on ne prend que l'intifada en compte alors oui les palos ont plus de victimes de leur coté. Mais Israel ne se résume pas à 4 ans d'intifada. Tu ne compte pas toutes les victimes des guerres CRIMINELLES que les etats arabes (avec les palos) ont conduits contre Israël? Biensûr que non, ça tu t'en tapes ;)

Voila la phrase qui m'a le plus fait rire dans ton "argumentation" ou je devrais dire, tentative d'argumentation: "me sort pas l'histoire de l'exil des 2000 ans sinon a ce jeu la : tous les blancs d'ameriques (du nord au sud) doivent degager et laisser la place au indiens"

Tu me dis qu'il ne faut pas prendre en compte le fait qu'il y a 2000 ans on été sur la terre d'Israël. Ok, mais pourquoi toi tu prends en compte le fait que des arabes se trouvaient sur la terre il y a 60 ans? Sais tu au moins comment est né la palestine? je suis sur que non. C'eest une invention anglaise, la palestine n'a pas existé plus de 40 ans. Alors si pour toi 40 ans est plus important que des milliers années sur une terre, alors c'est que t'as un petit problème.

Juste une chose, toi qui te prétend connaisseur de la situation et qui passe ton temps à me conseiller de faire des recherches (dont tu aurais besoin sans aucun doute), dis moi sur quels site tu t'informe, quel livre as tu lus pour dire un tel baratin.

Si j'utilisais un peu mon intuition je dirais que tout ce que tu "connais", tu l'as entendu au JT de france2 et que ton journaliste fétiche c'est Enderlin.

Ca expliquerai tes propos ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'ai gardé le meilleur pour la fin !

"mais bon vu qu'il a des origines feujs :je comprend que la solidarité se mettent en place !"

Bah nous y voila, le complot juif !

Il a des origines juifs alors forcement on le soutient. Déjà ses origines sont à vérifier. De plus, ce n'est pas sur ses origines que je compte voter. Strauss kahn est juif. Et je ne le supporte pas. Kouchner également (mais je laprécie plus car il est courageux et très engagé humanitairement).

Mais bon pour vous si un juif est élu, c'est que les juifs l'on soutenu car il est juif. On tourne en rond. Le bon vieux antisémitisme...

Exemple bête: kan miss france a été élu, vous avez accusé les juifs de l'avoir mise la parcequ'elle est juive... Pathétique jalousie !

sans rancune mon pote !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Aalyyaa

svt ca veut dire quoi (savament ?)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Au fait je suis sur que P. de Villiers est juif, vous avez vu ses oreilles ?
Il est fort ce type, il a su exploite un super creneau entre lepen et sarko, la france a une super droite, un uppercut du tonnerre

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Moi ce qui me gêne chez Philippe de Villiers, c'est que quand il ne sait pas répondre à une question, il en rajoute une couche sur l'amour-de-la-France, moi-je-suis-un-patriote-monsieur, etc. Dans ces moments-là, il prend un ton grave et solennel, son regard devient comme concentré... bref je trouve que ça sonne faux. Je me demande vraiment jusqu'à quel point son patriotisme affiché à tout bout de champs n'est pas purement démogogique. En tout cas, si c'est ça c'est raté, il passe très mal à la télé, les gens ne le suivent pas dans ses envolées lyriques sur l'amour-de-la-France, quelle que soit l'opinion qu'on ait, par ailleurs, de la France .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l, nan...SOUVENT! lool...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj:

concernant la destitution des terres a un peuple :
je te donne des exemples precis (l'amerique avec les indiens etc ---)

sinon je n'es pas dit que les juifs etaient les + mechant !!

je dis juste qu'ils ne sont pas les + victimise dans ce conflit : les 2 peuples sont des victimes!!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

borouth:
ce qui me fait rire c'est que tu crois que je prend parti pour les "palos" (comm:e tu les apelles) alors que j'en ai rien a foutre des palestiniens !!

je ne suis pas palestiniens et ni arabes ou pro arabes !!

maintenant (et c'est valable pour eux comme pour vous) quand ne me sorte pas que un peuple est la victime de l'autre !

Forums

partagez et débattez