L'Evangile de Judas

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Quand on a menti à ses propres enfants, quand on a calomnié pour masquer ses véritables motivations, on ne peut pas se la ramener sans commencer par avouer à qui on a fait très mal.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito

Tu devrais créer l'"Assemblée des Glorificateurs du Textile Autocopiant".
Je constate que tu es incollable sur le Suaire (compte pas sur moi pour l'appeler "saint") et je me demande, comme MJJ, pourquoi ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito,

tu dis :
"selon les evangiles il est facile de savoir si ce suair est bien celui du Christ. tres facile meme!!!"

problème : l'évangile de Jean parle bien d'un suaire mais pour le visage uniquement, après ce sont des bandelettes :

"(Jean 20, 6-7 ) "Simon Pierre, qui le suivait, arriva et entra dans le sépulcre ; il vit les bandes qui étaient à terre, - et le linge qu'on avait mis sur la tête de Jésus, non pas avec les bandes, mais plié dans un lieu à part."

il est bien écrit "sur la tête" et non sur le corps.

Par ailleurs, j'aimerais savoir s'il est coutumier chez les Juifs d'enterrer les gens les mains croisées sur le sexe, car c'est la position de l'homme sur le suaire.

Golois,
c'est gentil d'écrire "gloire à toi" quoiqu'un peu prétentieux tout de même.

Alan5,
toujours la même diffamation, ça fait deux ans que je t'ai dit Adieu Pharaon...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"sans commencer par avouer"

Torquemada, tu l'as dans l'baba !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Il paraît que l'intelligence c'est "une bougie qui n'éclaire que celui ou celle qui la porte".
En conséquence, quand on ne la porte pas cete bougie, on est dans l'obscurité totale. La stupidité est une vérit

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

la stupidité est une véritable prison très très sombre.
Comprenne qui veut ou mieux qui peut.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cafesito justement c'est ca que tu ne comprends pas. Je ne crois plus rien sur ce Suaire, je n'ai aucune idée si il est authentique ou pas, et je pense que personne n'est en mesure de dire la verité sur cette "relique".

Tes arguments sont tres bon mais ceux des opposants aussi, a mon avis ce suaire est bien parti pour etre une des enigmes les plus mysterieuse de ces prochains siecles...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

tu as mal cherché! il est clairement dit que le Christ a été enveloppé dans un linceul juste apres sa mort!

de quelles coutumes tu parles? lol tu ne savais pas le quart des propriétés du linceul et tu veux essayer de trouver la faille? mwai...

bref, tu te torture la tete pour te rassurer la! c'est pas bien grve..

gould

ben ecoute mec, autant faire les choses en entier tu crois pas?
sinon, tu es toujours aussi impatient de connaitre des elements que tu ne connaissait pas sur le suaire? mdr
ta photo resume bien la situation la.... ;)

banality

ce que je comprend moi, c'est qu'il y a une bande de singe qui ont bossé h24 pour trouver une connerie a dire sur le suaire essaie par nimporte quel moyen de le ridiculiser...

sans resultat concluant... si on prend en consideration le "vrai faux" suaire de Blanrue et qu'on le compare au veritable, on est obligé de remarquer la connerie humaine! c'est pas possible autrement sauf si on est l'incarnation de la mauvaise foi...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj, gould

ça vous fait chier hein! avouez!

je cite idéal j: HARDCORE COMME RECONNAITRE SES TORDS!

il existe des gens qui ne suivent pas le troupeau et qui pour parler prefere se renseigner afin de ne pas dire des choses stupides et insignifiantes...

trop de gens se deconsidèrent rien qu'en ouvrant la bouche!

pour conclure, je dirait simplement ceci:
j'ai apporté ici ma contribution car devant des choses qui me semblait en totale desaccord avec mes convictions je me suis elevé.
mes arguments ici n'ont souffert d'aucun égale (a mes yeux) car connaissant les sources de mes interlocuteurs... ainsi que l'habitude des remarques deplacées de ces derniers.
cependant, chacun restant sur les position (l'orgueil est un des peché les plus puissant) je finirait par cette invitation: on verra bien a l'heure de notre mort qui avait raison!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

Mt 23.59 : Joseph prit donc le corps, le roula dans un linceul propre

Mc 15.46: Celui-ci, ayant acheté un linceul, descendit Jésus, l’enveloppa dans le linceul

Lc 23.53: Il le descendit, l’enroula dans un linceul.

Gv 19.40: Ils prirent donc le corps de Jésus et le lièrent de linges, avec les aromates, selon le mode de sépulture en usage chez les Juifs.


tu as regardé dans une bd pour savoir si les evangiles parlait du linceul? mdr

ça te suffit ou il faut encore des preuves que c'est bien marqué dans les evangiles? ;)

Forums

partagez et débattez