Sarko au JT: l'ami d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Yoram

Zola est un joueur de foot italien à la retraite qui a évolué à Chelsea.
Quant à Dreyfus, il etait à la tete de l'OM avant son jugement pour fraudes fiscales...

Mais tu parlais de quoi là??

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

merde j'arrive après la bataille.

je me permets quand même un bon LOL tonitruant pour ceux qui voteront sarko...
absence (quasi) totale de bon sens et de réflexion...
moi je pense juste à la france, pas à israel ou aux juifs. ou alors dans une proportion 90-10

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Cohen,
je te reproche pas d'analyser de loin, et quand je parle de caricature bebete Show-guignol c'est pas un euphémisme, quand tu fais la part des choses nettes et reelles et de celles qui se propagées a la base d'une caricature, tu peux ecremer beaucoup de choses qui sont dites ou crues aujourd'hui.

On sous estime vraiment le pouvoir des caricatures, beaucoup des idées recues d'aujourd'hui sur les juifs proviennent de caricatures d'avant la premiere guerre, principalement emises en russie pour couvrir les anciens tsars.

Pourquoi d'apres vous aujourd'hui dans la memoire de foule, quand on parle de juif on voit gros pif, grandes dents, pres de ses sous, malgré des films caricaturaux comme la verité si je mens qui eux decrivent une caricature des juifs beaucoup plus proche de la verité ?
Les idées recues ont une origine profonde qui part souvent d'une blague, ou d'une moquerie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nan Sukubus, je fais la difference entre les arabes immigrés de premiere generation comme moi qui savent d'ou ils viennent et ce qu'ils ont a trouver en France, et ceux de 2eme ou 3eme generation qu'on a bercé avec une jolie envie de revanche, et qu'on a brossé dans le sens du poil quand ils ralaient d'etre dans les banlieues, ou tout simplement d'avoir perdu un ocean qu'ils avaient au bled ..
La banlieue, c'est bien.
Apres tout depend ce qu'on en fait. J'y vis, et je suis pas dans la banlieue Ouest.

Si les arabes premiere generation sont partis du bled, c'est pour une bonne raison, dommage qu'ils n'aient pas pris le temps de l'inculquer a leurs enfants.
Moi aussi souvent j'ai la nostalgie du Maroc, mais je sais qu'il y a des choses que je peux faire ici et que je ne peux pas faire la bas, c'est la raison de depart d'une bonne partie des Tunisiens-Marocains.
L'algérie c'est un cas a part, mais encore plus evident, les gens en partaient pr echapper aux brigades extremistes qui egorgeaient des villages entiers.
On parle souvent de gens qui arrivent en France et la vomissent. C'est faux. C'est leurs enfants qui la vomissent, et ca c'est juste a cause d'un manque d'éducation et de memoire collective.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Pourquoi d'apres vous aujourd'hui dans la memoire de foule, quand on parle de juif on voit gros pif, grandes dents (...).''

ah ca il faut surtout le demander a Missieur Emoboy, car il a une tete de goy...dit-il.

''C'est faux. C'est leurs enfants qui la vomissent, et ca c'est juste a cause d'un manque d'éducation et de memoire collective.''

Yoram, d'ou le fait qu'il faut remplacer les ghettos par une assimilation...autrement si on se sent plus sioniste ou plus islamiste que francais, il faut faire baluchon. Car a mon avis, de plus en plus, il apparait evident que ces minorites extremistes ne peuvent pas vivre en harmonie avec la majorité de souche ni meme avec les juifs et musulmans modérés qui ne partagent pas leur extremisme.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram d'accord pour ton nouveau deuxième spot. la france a un problème identitaire. tu crois que c'est sarko qui va arranger çà?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

il est vrai yoram que (honteusement) la plupart des noirs se traitent de negres entre eux (sa m'arrive betement parfois) !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

mjj:

il a quoi a se reprocher tarik ramadan (mis a part l'image que les medias ont -difficilement vu a quel point ils ont mis du temps a lui trouver une "erreur" -- donné de lui) ????????

j'attends ta reponse qu'on rigole car si ses pour me rapporter les propos que tiens son frere

je te dirais : sa veut dire que julien dray doit etre jeté au pilori a cause de son frere qui est un extremiste du betar ???

et je pourrais te citer de nombreux exemple ou on pourrait detruire une personne a cause des faits et geste de sa famille !!

bref--------

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram:
quand tu dis que la verité si je mens montre une caricature du juif bcp plus proche de la realité :

n'oublie pas qu'il s'agit d'une caricature essentiellement sepharade et y a quand meme une "reel" difference avec vos congeneres ashkenazes


hors la plupart des caricatures et prejuges portes sur votre peuple viennent d'europe ou il n'y avait quaziment que des ashk !

enfin bref juste une anecdote !!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ciloubou,
je suis pas particulierement pro Sarko, mais pas contre de facon bornée et sans raison non plus.

y a qui en face de Sarko ? une cruche qui a jamais rien fait de sa vie et qui grimpe dans les sondages en dandinant du Q, une bande d'abrutis qui n'ont jamais fait le quart de ce qu'ils ont promis et qui passent leur temps a contredire, a juste titre ou pas le coté opposé, et le Pen ..


Sukubus, je ne pense franchement que tu connaisses assez la France, les banlieues et l'etat d'esprit des gens qui y vivent pour t'avancer la dessus.
Sur 6 lignes que tu as écrites tu as balancé 3 gros clichés, et les clichés c'est souvent la seule chose que l'on retient quand on ne comprend pas une chose. Ensuite ce probleme est bien trop complexe pour etre resumé a des clichés, au fait qu'on se sente + ou moins quelque chose.
Le souci pour moi c'est que les politiques ont encouragé l'apologie du mal etre en banlieue. C'est seulement aujourd'hui que certains groupes de rap qui ont surfé sur la vague haineuse commencent a degager un positif dans leurs chansons par rapport aux banlieues (le melting pot, la mixité etc)

Tu as raison sur un point, la ou la France aurait pu reussir une belle assimilation - dont pour moi, le modele est clairement américain malgré tout ce qu'on en dit - elle a brossé toutes sortes d'esprits rebelles et contestataires dans le sens du poil, uniquement dans une politique de pseudo ouverture ..
Y a aucune justesse dans la gestion de crise Francaise, ils preferent embuer les gens avec des promesses plutot que de resoudre une fois pour toutes les conflits, quitte a ce que ca fasse mal ..

Forums

partagez et débattez