Sarko au JT: l'ami d'Israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2

Je reviendrais sur Tarik Ramadan plus tard, faut juste que je compose une revue de presse sur ces propos.

Si quelqu'un a des citations à me transmettre je suis preneur lol.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nell2,
je souligne le fait qu'en toute logique l'esprit des gens devrait etre marqué par une caricature actuelle et pas une caricature de 100 ans qui a laissé des traces, et qui au final est rentré dans les moeurs quasiment comme une verité.

Ensuite, preuve que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles, les sepharades sont les juifs originaires d'espagne, ils etaient beaucoup plus presents en France que les ashkénazes avant la guerre.
Les ashkénazes ont des origines de type caucasien, ils ont les traits beaucoup moins marqués que les sépharades.
Ce que tu ne comprends pas c'est que dans ta tete si un juif a un gros nez c'est pas a cause d'une constatation mais de restes de choses qu'on t'a dites, repetées, et qui viennent en grande partie d'un livre, le protocole des sages de sion, et de ses illustrations d'epoque.
Je t'invite egalement a te cultiver en recherchant des caricatures allemandes sur les juifs, tu comprendras que ta vision d'esprit correspond plus a un dessin qu'a la realité.
Des gens avec des gros pifs, y en a partout, ni plus ni moins que chez les juifs, ca t'a jamais traversé l'esprit ??

Ce qui me desolé le plus c'est que tu n'es meme pas foutu de faire un parrallele avec ton peuple.
Tu ne te rends meme pas compte que vous trainez les memes prejugés sur le dos a cause de caricatures datant de l'epoque colonialiste.
La caricature typique du black avec les grosses levres, le gros nez, les cheveux crepus et le trou entre les dents ..
Quand on s'est rencontré, j'ai rien vu de tout ca chez toi .. (bon ok t'avais le crane rasé .. :D)

Image qu'a l'epoque colonialiste, un createur de marionnettes des guignols soit passé dans un village du fin fond de l'afrique en croquant une marionnette a partir d'UN SEUL individu (et quand bien meme il s'agirait d'une tribu, tous les blacks ont tellement d'origine et de specificités differents ..) et que ce croquis, pris a partir d'une personne, ait persisté dans l'esprit collectif pour arriver a ce que le beauf de base pense quand il pense a un black ?
Encore plus fragrant, combien de beaufs ont dans une partie de leur esprit black=banania ?? Dis toi que cette caricature de merde, qui sort d'une pub pourrie, elle va persister longtemps peut etre meme encore plusieurs siecles, et ce meme si le metissage fait qu'il y ait plus un black qui ressemble a ca.

Essaie de te faire ta propre opinion et arrete de suivre les autres comme un mouton, fais moi plaisir ..

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Yoram, d'ou le fait qu'il faut remplacer les ghettos par une assimilation...autrement si on se sent plus sioniste ou plus islamiste que francais, il faut faire baluchon. Car a mon avis, de plus en plus, il apparait evident que ces minorites extremistes ne peuvent pas vivre en harmonie avec la majorité de souche ni meme avec les juifs et musulmans modérés qui ne partagent pas leur extremisme."

Ca y est, je sais pour qui notre ami sukubus va voter : LE PEN.
(Comme si c'était sur une surprise certains me diront)

Il a pompé tout son discours sur celui du FN dont voilà un extrait :

"La présence et le développement (…) de colonies de peuplement, confortées par des dispositifs législatifs et sociaux très favorables et une délirante propagande de préférence étrangère, baptisée “lutte contre le racisme”, sont pour notre identité nationale une menace mortelle : ils modifient en profondeur la substance même du peuple français.
(…)
La France est une nation “venue du fond des âges” et sa population est, pour l’essentiel, fixée depuis plus de deux millénaires. Elle est principalement issue de la fusion de trois composantes européennes : celte, latine, germanique.
(…)
Pour s’assimiler, il faut respecter et partager des valeurs spirituelles, morales, culturelles suffisamment fortes et entraînantes pour abandonner les siennes."

Pour ma part, j'ai l'impression de te lire quand je parcours le site du FN Sukubus.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


"SaWaH, si tu es solidaire des racailles, je comprend que tu ne puisses pas aimer Sarkozy..."

==> hé ba, je pensais que tu avais compris le sens de mes ecrits aparament non.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''Sukubus, je ne pense franchement que tu connaisses assez la France, les banlieues et l'etat d'esprit des gens qui y vivent pour t'avancer la dessus.
Sur 6 lignes que tu as écrites tu as balancé 3 gros clichés, et les clichés c'est souvent la seule chose que l'on retient quand on ne comprend pas une chose.''

Mais Yoram, je fais simplement comme tous les feujworldiens qui parlent sans cesse d'un certain pays desertique qui fait souvent les manchettes. Je te donnerai raison que toi tu n'en parle pas tres souvent sinon meme jamais....par contre tu m'accorderas le fait que tu ne leur reproches pas de le faire, alors que tu le fais pour moi.

Le modele americain ne marche plus Yoram, les politiques protectionnistes montent, autant au niveau economique que politique et social (on pense adopter des lois sur la langue anglaise, notamment en californie). L'immigration, en particulier illégale, change completement la donne aux USA.
D'ailleurs, on pourra s'amuser a constater que c'est maintenant meme le president americain qui parle la langue des ghettos noirs de NY, l'ebonix: ''Yo, Blair!''
J'imagine Sarkozy parler en verlan....

Et les USA est un pays tres jeune, dont les premiers qui forment le noeud de la population sont les colons irlandais, allemands, ecossais, scandinaves, completement assimilés a la culture nouvelle, republicaine, capitaliste de langue anglaise. Ce genre de modele peut probablement marcher dans un pays comme Israel (qui a tout du modele US, mais dont les multiples groupements sociaux ne se melangent pas entre eux) qui est jeune. Mais cela ne marchera certainement pas dans un pays tres vieux comme la france, l'italie, l'Angleterre, le Japon, etc...ou la culture de base s'est modifiée en bloc et n'acceptera jamais aisément des groupes sociaux completement contraire a sa population de base. Ou lorsqu'elle le fait, elle se retrouve avec des elements qui souhaitent sa propre destruction, comme les islamistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nell2 tu serais surtout etonne que la caricature du juif est souvent meme vehiculé par les juifs eux-memes. Sans oublier les prejuges intra-communautaires (seph, askhe, falacha, mizrahim, etc...).

Comme toute caricature, elle est vue comme acceptable quand elle est fait par sa propre communaute (comme par exemple toi qui utilise le terme *negre*) ...et offensante quand un membre d'une autre communauté ou groupe social l'utilise a l'encontre d'une autre. Ca fonctionne ainsi pour tout le monde.

Ainsi Yoram se fachera surement de la caricature du juif que l'ont trouve chez les non-juifs, mais trouvera surement drole ou benin (no pun intended) celle fait dans l'humour juif, suffit de se taper des films de Woody Allen, par exemple. Ou sinon tu n'as qu'a lire les blagues du jour de feujworld...et en imaginer quelques-unes sur le site de Lepen.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est un beau discours saturin....on voit ta passion pour la cause.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''...quand je parcours le site du FN Sukubus.''

Alors tu voteras pas Sarko?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sukubus,
pour que je leur reproche quelque chose il faudrait deja que je prenne la peine de leur ecrire.
La seule raison pour laquelle j'etaye par rapport a ce que tu dis, c'est que vu que tu ne fais pas 8 fautes d'orthographe dans un mot, certains pourraient prendre ce que tu dis pour quelque chose d'établi.
Seulement derriere des theories vaseuses, des explications douteuses qui ne tiennent pas debout pour quelqu'un qui ait un tant soit peu de culture (ce qui court pas ce forum, il doit y en avoir 5 a tout casser ...) on ne trouve que du vent ...
Je ferme cette parenthese mon bichon, sinon Nell2 va encore croire que je t'en veux a mort, que je reve de toi toutes les nuits, et que j'ai des sueurs froides quand j'entends ton nom ..

Ensuite j'ai pas dit que les caricatures etaient genantes, au contraire, et preuve encore que tu ne sais pas de quoi tu parles, moi et mes amis blacks et arabes on se traite regulierement de vieux feuj pourri, de sale bico, ou de negro ..
Ca n'a rien a voir avec le fait d'appartenir a sa propre communauté.

La seule chose que je souligne c'est que des choses aussi futiles que des caricatures peuvent formater l'esprit des gens sur plusieurs generations.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

yoram :

ou es le rapport avec ce que je dis ?? pourquoi me parle tu de dessins
sinon tu m'apprend rien : je sais que bcp de sepharades viennent d'espagne (et protugal) mais bcp de juif d'afrique du nord descendent aussi directement des hebreux qui se sont installés la bas a la diaspora et il y a aussi bcp de berbere d'origines juives ! (sa on me l'a confirmé !p'tre la personne a eu tord ??)

apres tu t'enflamme pour rien car je ne contestait pas tes propos sur les cliches mais juste le fait que la plupart des cliches faits au juifs le sont par rapport au juifs d'europe !!

et toi tu faisais un parralele au sepharades alors que la plupart des grande these antisemite l'ont ete au 18 ieme siecle et a cet epoque il n'y avait + de speharades en europe !!

voila c'est tout !

Forums

partagez et débattez