Victoire ecrasante des islamistes contre Londres 6-0, résumé du match sur euronews, la France n'a pas interrompu ses programmes

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Très saine réaction Soraya : j'ai fait un sujet sur l'amitié judéo-musulmane dans "être Juif dans le monde", espérons que ça nous changera des messages racistes dont tu parles et qui me désolent également.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Nath2, ça fait plaisir de lire ce genre de post...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya:

"Mon pays d'origine a été touché par les attentats, des marocains musulmans sont morts"

A la base les attentats qu'il y a eu au Maroc étaient contre les Juifs je te rappel!! D'ailleurs la grande majorité des victimes ont été des Juifs et des touristes...peu de victimes musulmanes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Soraya, moi l'IRA m'a vraiment échaudé, depuis j'évite tout contact avec les chrétiens !
C'est vrai quoi, cite moi un seul pays chrétien à 100% sûr ???
AUCUN !

euh attends, pour éviter toute confusion, je vais rajouter un truc: ;-)))
voilou!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Vous pensez tous que ces personnes frappent réellement pour un motif religieux, si c'était vraiment le cas, auraient-ils attaqués le Maroc, la Turquie, l'Egypte et j'en passe?"

Bien essayé Soraya mais bon un peu simpliste toi aussi!!

Comme je l'ai déjà dit, les attentats de Casablanca visaient des Juifs et des touristes. Les attentats récents en Turquie ont visés le quartier Juif d'Istanbul ainsi que les cotes touristiques. Quand a l'Egypte, la vague d'attentats qu'il y a eu dans les années 90 se deroulait dans les zones touristiques (d'ailleur les islamistes avaient fait péter un bateau croisiere du Nil!!) et plus récemment les trouristes Juifs du Sinai ou bien encore 1 touriste francaise et 3 americains au Caire.

Bref, on peut dire sans exagérer que les attentats qui ont lieu dans ces pays TOURISTIQUES sont faits pour tuer des TOURISTES et quelques fois des JUIFS. Au passage les attentats tuent quelques musulmans mais les islamistes te diront qu'on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs n'est-ce-pas!

Alors pour répondre a ta question: OUI JE PENSE QUE LES ISLAMISTES FRAPPENT POUR UN MOTIF RELIGIEUX.

Merci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Et encore une chose Soraya...

Tu parles de l'IRA mais est-ce que l'ira a fait péter des bombes dans le monde entier? Non
ils ont fait péter des bombes en ulster et en angleterre c'est tout.

Le conflit anglo-irlandais ne s'arrete pas au coté "religieux" (cathos contre protestants) il va plus loin que ca car c'est avant tout un conflit de fierté identitaire (les irlandais sont tres fiers et ne voulaient pas etre une "colonnie" britannique).

Donc pas la peine de comparer le conflit identitaire regional de l'IRA et le conflit religieux mondial des islamistes.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Juste une petite chose qui n'attend pas de réponse:
"les irlandais sont tres fiers et ne voulaient pas etre une "colonnie" britannique"
c'est exactement l'un des arguments avancés par les islamistes. ils veulent pas être une colonie de l'occident les fiers bougres...

Pourtant dans ton omniscience, j'aurais pensé que... Enfin... on fait des analogies quand ça nous arrange, n'est-ce pas ! :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A la base les attentats qu'il y a eu au Maroc étaient contre les Juifs je te rappel!! D'ailleurs la grande majorité des victimes ont été des Juifs et des touristes...peu de victimes musulmanes

Complètement faux Spoony, au Maroc, les victimes étaient en majorité de confession musulmane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Spoony, les motifs des attentats en Irak, c'est aussi pour tuer des touristes et des juifs, je ne crois pas tu vois. Les terroristes frappent sans considération aucune pour les personnes qui vont tomber

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu parles de l'IRA mais est-ce que l'ira a fait péter des bombes dans le monde entier? Non

Non, sûrement pas, mais ce n'est pas pour autant que le monde a mis tout les irlandais dans le même sac, alors merci de faire pareil pour les autres.
Chaque période aura eu sa bête noir, il n'y a pas très longtemps c'était l'URSS, maintenant c'est l'Islam... A qui le tour, hahaha

Forums

partagez et débattez