613 Mitzwoth ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

elle a du repondant

-> euh, bof… ça lasse vite





et faut pas lui effleuré le sac a main

-> I agree. Il cogne fort le trav.





mais elle est drolement intelligente elle sait lire l ecriture egypsienne et le vieil hebreu, l'allemand l'anglais le hongrois.

-> Ca c’est pas forcément de l’intelligence mais de l’apprentissage. Etant gosse ma mère m’a appris à lire les hiéroglyphes, aujourd’hui j’ai oublié pas mal, mais je te déchiffrais sans problème il y a une dizaine d’années. Quant aux langues, je connais personnellement des cons polyglottes et des gens très bien qui ne connaissent qu’une langue. Moi je suis au milieu, je connais l’anglais, l’allemand et quelques autres :)





Alors Rachel et RahelB tendez vous la main et reconciliez vous la !

-> Moi je pourrais tant que ça reste virtuel, mais elle a trop énervé et dégouté mon fiancé et donc par loyauté je refuse.





Cham ne va pas faire du ramdam au fillancailles de RahelB, laisse les se reconciliés.

-> Bah, on n’est pas fachés du tout, on ne dispute jamais :)
Mais qu’elle vienne donc, les hommes de ma famille ont déjà sorti des gens pour moins que ça…




Quand on voit tout les maleurs du monde je trouve que cest nimporte quoi de perdre du temps a etre mechante !

-> Bien d’accord.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

j'ai choisi ma féminité.

-> Je n’aurais pas utilisé ce mot dans ce cas…



que je ne sois pas de ce fait archi-mongolienne, analphabète, droguée, sidéenne, alcoolique

-> ah bon ?




et que je plaise aux hommes

-> Evidemment, si ils aiment le genre vulgaire et qu’ils ne savent pas ce que tu es…..





tu comprends, ça la conforterait dans ses certitudes.

-> Alors arrête vite d’écrire, tout ce que tu dis me conforte dans mes certitudes. Pareil pour les photos, enlève vite, en plus ça fera plaisir à pas mal de monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si Choussar choisit de réagir aux remarques de Chamama par le silence, il a bien ses raisons. A mon avis, ce serait une contribution importante au niveau du forum, si tu ferais pareil. Apres tout la provoque vit de l'attention...

-> Mais euh, ça m'amuse!!! lol bon, je vais renoncer à mon joujou dernier cri..... enfin si j'y arrive...





PS: A part moi, qui comprendra le mot "sheitel" dans ce forum? :-) Et de quelle couleur, blond aussi?

-> Oups c'est pas faux. Donc je précise, sheitel = perruque en yiddish, et oui blond aussi, j'ai essayé d'autres couleurs pour voir et j'aimais pas du tout :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Tu vois RahelB, l'avantage à être copine avec moi c'est qu'alors je peux te prèter mes sheitel (elles sont toutes blondes, parce que c'est la seule teinte qui m'aille, on est un peu pareilles) Je dépense une fortune là-dedans je l'avoue, mais bon, à chacune ses marottes ! L'avantage c'est évidement que tu es toujours impeccable même si ta tête n'est pas propre en dessous; moi personellement qui suis une maniaque de la propreté je me fais un schampoing tous les jours mais tout le monde n'est pas obligé de faire de même surtout quand tu auras une nombreuse famille, à moins d'avoir des employées de maison, tu seras surtout affairée qui au bain du petit Moshe, qui à la becquée de la petite Rivka....Je peux aussi te donner des conseils d'entretien : surtout bien les brosser tous les soirs et les mettre sur des fantômes, sinon je ne réponds de rien. En tout cas si je te prette mes sheitel je te demanderai de les respecter parce que chacune a son histoire, sa personalité (voilà qui plaira à ta copine Kaprith, la grosse bouclée du BHV, je vois que tu as des relations, kol hakavod !). Pour toi je verrais assez un truc un peu déstructuré tu vois, si tu veux un truc qui vit avec toi, avec tes mouvements, ta gestuelle et en même temps assez indépendant.

A toi ma poule !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est dingue toi aussi tu as fait de l'Egyptien moyen? Un point en commun de plus ! On est en phase décidément ! Justement je lis en ce moment "Le conte du Naufragé" en égyptien hiéroglyphique. Si tu veux te remettre à tout ça tu sais qu'il existe un cd-rom "Hiéroglyphes" avec exercices; tu as aussi la méthode avec cassettes ou CD-Audio "Ahlan wa Sahlan" le tout aux éditions Khéops 16 rue Albert-Bayet dans le 13ème. En dico je te conseille A concise dictionnary of Middle Egyptian de Raymon O Faulkner ed. Griffith Institute, il y a un dico allemand aussi mais beaucoup plus ardu. Si tu veux une biblio je peux te la fournir.

Néchika

Ra'hel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB tu parles hebreu aussi surement? Vous parlez que l'hebreu avec Choussar? Ta mer te faisait faire des hierogl... tu as eu de la chance davoir des parent savant et qui se sont occuper de toi tu sais, j'aurais bien voulut etre a ta place ! Moi je parle que le francais et pas bien mais comme je veus aller faire mon allia, je vais apprendre l'hebreu et la bas surement j'oublirais mon francais cest sur.
Un jour jespere que mon reve se realisera et que je serais heureuse aussi.

Tu sais RachelB je pense que plus tu repond a Cham et plus elle se sent interessante et elle croit quelle est une star ici. tu devrait lignorée et elle aretera.
Je vais allée dormir car demain je dois me levée top.
Bonne nuit tout le monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Elle n'aime pas les p.... moi je n'aime pas les c...."

Cela voudrait-il dire qu'elle est aussi c... que tu es p... ?

Ché pas réfléchissez tous et toute bien a ca.

Je pense qu'il faut s'arreter a ce genre de reflection.

Alors arretez de sortir des mots, sortez plutot des pensées (et des vraies) ca vaut pour tout le monde.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB tu parles hebreu aussi surement?

-> Je comprend pas mal, je parle un peu, mais comme je disais ailleurs je suis une feignasse et ma mère m’a toujours couru derrière pour m’apprendre, en vain…


Vous parlez que l'hebreu avec Choussar?

-> Mais non, D merci, sinon on n’irait pas très loin.


Ta mer te faisait faire des hierogl... tu as eu de la chance davoir des parent savant et qui se sont occuper de toi tu sais

-> Je remercie D tous les jours pour ma famille :)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB,

C'est interessant que le Rav Feinstein dise ca. C'est dans Iggros Moshe, et si oui, tu pourrais me dire ou? Pour l'instant je ne le savais que pour le rav Abadi, l'ancien posek de Lakewood.

Comment ca se fait que tu parles Allemand? Tiens, tu attends combien d'heures entre viande et lait?


Et tu crois que Chamama est une fausse fiche? Qu'est-ce qui te fait penser ca?


En tous cas chosen kale mazel tov de ma part ;-)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est interessant que le Rav Feinstein dise ca. C'est dans Iggros Moshe, et si oui, tu pourrais me dire ou?

-> Je crois bien oui, mais par contre je ne saurais pas te dire ou étant donné que j'ai toujours entendu ça "de seconde main" (sites web, gens...).




Pour l'instant je ne le savais que pour le rav Abadi, l'ancien posek de Lakewood.

-> Tiens, je ne savais po.




Comment ca se fait que tu parles Allemand?

-> J'ai été obligée de prendre allemand comme 1e langue au collège (c'était le genre collège élitiste des Champs Elysées qui trouverait ça trop facile de commencer par l'anglais). Je faisais un rejet total mais mon père m'encourageait en me disant que ça aide pour le yiddish, ce qui est vrai, et que c'est la langue des juifs ashk, ce qui est vrai aussi, donc comme j'adore les langues j'ai cartonné jusqu'à ce que j'aie ma 2e langue, anglais, pour reporter mon amour (et depuis je dirais pas que c'est la chute libre, mais euh...).



Tiens, tu attends combien d'heures entre viande et lait?

-> lait et viande: 1 demi heure, viande et lait: 6 heures (rite polonais). J'envie souvent le rite hollandais (1 h). Et toi?




En tous cas chosen kale mazel tov de ma part ;-)

-> Marchi!

Forums

partagez et débattez