CHOMER NEGUIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahalb juger les autres en public ca revient chere aussi et peut etre avant 120 ans j'entend moral douteuse en ce qui me concerne??? j'aimerais bien voir ca...ca me fais de la peine mais jvais m'abaisser a rentrer dans ton jeux mais ma femmes n'auras pas les epaules decouverte a notre mariage elle seras tsniout si tu vois cke jveux dire!!!!


"on a k'un seul mazal si on couche avec un autre on le trahit donc, mais n'avons nous pas 7 mazalim, de plus jte demande d'ou sors tu cette notion de la torah et tu me repond pas une deduction qui sort de ta ptite tete desolé je ne suis convaincu ke parles paroles de nos sages....


pour ce ki est de plaindre le mari c'est evident k'il sait a l'avance ke sa fiancé est vierge ou non tu crois ek c des choses qui se cache surtout k'il le sauras tres vite si tu vois cke jveux dire...


des restes??? jcrois k'a 120 ans tu regretteras vraiment tes paroles on parle d'etres humain! de bné israel kelle honte des restes??? et une fille qui est vierge et qui est sorti avec 200 garcon est plus "une reste" (jreprend a contre coeur tes malheureuses paroles) k'une fille qui a eu une relation serieuse!!!



"la tora n'est pas de cette avis" bien evidement que la tora n'est pas de cet avis. jparlais pas de la ralation du mariage mais hors mariage justement...


"c'est une trahison mais c'est impardonnable seulement si la fille l'est" ba ca ne repond pas a cvke je disais et ca confirme cke je disais les raltion humain sont mathematike si tu m'a trahi il faut ke jtai aussi trahi pour ke ca s'annule (comme les signe d'une produit ou d'une fraction) et donc ca devient pardonnable, non mais tu te rend compte des betises que tu ecris franchement demande a ton rav il t'explikeras mieux ke moi ke cke tu ecris n'a okun sens et surtout okun valeur du point de vu de la tora tu deballe unikement ta pensée bien fermé a mon sens!!!

david jt'ai souhaité mazal tov et j'espere bien k'il y auras une grande braha dans ton couple mes propos sur ta virginité n'est ke speculatif, ct pas un lashon ara, jpartais simplement du fait ke t'avais 23 ans et k'a par les garcon issue de famille ortodox qui on fait la yuechiva etc c'etait tres rare, si cela a ete mal pris jm'en excuse sincerement mais franchement Rahel dit des choses vraiment navrante jcomprend pas que personne ne reagi sur ce forum....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

feuj159 tes chiffres sont exact mais jpartage pas ton annalyse jpense ke l'education est les valeur de la tora qui sont non seulment vecteur de braha mais qui donne en plus des bases saine pour un couple

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

entre ce que les rabbins disent et font il y a une marge : ici, il y en a un (que je ne nommerai pas pour ne pas faire de lachon hara) qui a été renvoyé parce qu'il a été pris en flagrant délit d'adultère, avec des femmes mariées qui plus est. Et ce n'était pas un libéral...

-> Ce n'est pas parce qu'ils font n'importe quoi qu'il faut les imiter. C'est la Torah qu'on écoute, pas le rabbin en tant que personne.





L'amour peut tout pardonner...

****crois pas ça, c'est un conte de fées.

-> Bien dit.



Feuj 159: bien dit




Libi: ils ne sont incompatibles qu'avant le mariage. Après, si on s'aime, je ne vois pas de raison qu'ils le soient.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ma femmes n'auras pas les epaules decouverte a notre mariage elle seras tsniout si tu vois cke jveux dire!!!!

-> Je te souhaite de lui trouver une robe à la fois 100% tsniout et pas ignoble en France. Après avoir fait des dizaines de magasins je sais de quoi je parle. En tout cas, je te parie ce que tu veux que mon mari préfère une femme pas tsniout une fois qu'une pas vierge en collants par 40 degrés à l'ombre.




desolé je ne suis convaincu ke parles paroles de nos sages....

-> Si ça t'arrange, pense le :)




surtout k'il le sauras tres vite si tu vois cke jveux dire...

-> Génial, sauf que c'est un peu tard.




des restes??? jcrois k'a 120 ans tu regretteras vraiment tes paroles on parle d'etres humain! de bné israel kelle honte des restes???

-> Désolée si le sujet te touche de près, en tout cas c'est un avis très répandu.





et une fille qui est vierge et qui est sorti avec 200 garcon est plus "une reste" (jreprend a contre coeur tes malheureuses paroles) k'une fille qui a eu une relation serieuse!!!

-> Pas physiquement, et pas mentalement non plus si elle n'a pas été amoureuse. Je précise je trouve ça nul aussi, mais à choisir... vite vu.





cke tu ecris n'a okun sens et surtout okun valeur du point de vu de la tora tu deballe unikement ta pensée bien fermé a mon sens!!!

-> Désolée mais c'est *logique*. Si deux personnes se sont fait le meme "sale coup", la trahison est toujours là mais aucun ne peut la reprocher à l'autre.





jpartais simplement du fait ke t'avais 23 ans et k'a par les garcon issue de famille ortodox qui on fait la yuechiva etc c'etait tres rare,

-> Il en a 25, il n'a pas fait la yeshiva, sa famille est modern orthodox et je connais des non religieux et meme des goyim du meme age qui ne sont pas immoraux pour autant. Désolée.




Rahel dit des choses vraiment navrante

-> Si ça te touche personnellement je n'y peux rien.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

joshai55

oui c'est ce que j'ai dit une fille qui a bien etait eduquer dans le chemin de la Thora a beucoup moin de chance d'echouer dans son marriage qu'une femme normal

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, superrrrrrrrrr argument tu n'as pas trouver de belle robe tsniout!!! bon passons c pas mes affaire je repondais simplement a une attake personelle pas une autre...

oui desolé parler soit disant au nom de la torah et en realité deballer ses propres opignons c'est mal je pense...

tu n'as pas a etre desolé le sujet ne me touche pas de pres, je suis avec une fille vierge depuis plusieur mois (et cela m'est arrivé plusieur fois), et elle m'as jamais fais de reproche et ne m'as jamais traité de traitre, et surtout elle ne m'a jmais parler de pardon pluisk'il n'y a rien a pardonner, le sujet me touche de facon general car c'est un motsi chemra sur tout les bné israel qui se marie ke de les nommer traitre...

c'est un avis tres repandu tout comme la croyance en jesus ou en mahomet, de plus tres rependu veux dire koi?? 10 pour cent?? 20?? 30?? saurais tu donner un pourcentage?? je ne crois pas...

ok il a 25 ans, et il est moral contrairement aux autres qui sont de vrai pervers mdr....comme je l'ai deja dit si tu connais des gens pas religieux et des goyim puceau c'est peut etre pas leur choix mais plutot la vie qui a choisi pour eux!!!

au fait ca veux dire koi modern orthodox?? on pratique mais on passe outre certainbes alahot (comme la tsniout par exemple ;))

pour ta conclusion j'ai deja repondu ce qui me touche c'est d'entendre une fille qui se dit froum et quio malheureusement a plus de chance d'eloigner les autres...

jvais mettre ca au claire et lancer un sujet sur cela en y mettant de nouvelles kestions....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France donc? Et en Israel? Et puis on peut faire changer des vetements, non?

Moi je trouve quune robe tsanua est indispensable pour un mariage juif.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En France donc? Et en Israel? Et puis on peut faire changer des vetements, non?

-> Euh, rien qu'avec les petites modifications on a eu la robe une semaine avant. Sinon en Israel, c'est rarement très élégant...




Moi je trouve quune robe tsanua est indispensable pour un mariage juif.

-> A l'impossible nul n'est tenu. Si la robe n' a pas dérangé le rabbin très très frum qui m'a mariée ou celui de la grande syna, je n'ai aucun compte a rendre ici.





RahelB, superrrrrrrrrr argument tu n'as pas trouver de belle robe tsniout!!!

-> et non




tu n'as pas a etre desolé le sujet ne me touche pas de pres, je suis avec une fille vierge depuis plusieur mois (et cela m'est arrivé plusieur fois), et elle m'as jamais fais de reproche et ne m'as jamais traité de traitre, et surtout elle ne m'a jmais parler de pardon pluisk'il n'y a rien a pardonner

-> j'ai donc bien raison, voila pourquoi le sujet t'énerve. Désolée, mais on assume ses choix... tant mieux si elle ne te reproche rien, mais attend encore avant de crier victoire...





c'est un avis tres repandu tout comme la croyance en jesus ou en mahomet, de plus tres rependu veux dire koi?? 10 pour cent?? 20?? 30?? saurais tu donner un pourcentage?? je ne crois pas...

-> la plupart des gens vierges que j'ai rencontrés





comme je l'ai deja dit si tu connais des gens pas religieux et des goyim puceau c'est peut etre pas leur choix mais plutot la vie qui a choisi pour eux!!!

-> c'est crade de dire ça, il n'y a pas des gens moraux que chez les religieux.



au fait ca veux dire koi modern orthodox?? on pratique mais on passe outre certainbes alahot (comme la tsniout par exemple ;))

-> je suis surement plus tsniut que tes paroles. Je te met au défi de trouver un seul vetement a moi pas tsniout, a part la robe de mariée (et la je te met au défi d'en trouver une tsniout et jolie en quelques mois).



pour ta conclusion j'ai deja repondu ce qui me touche c'est d'entendre une fille qui se dit froum et quio malheureusement a plus de chance d'eloigner les autres...

-> ayant reçu plusieurs fois des cartes de remerciement de filles que j'ai (re) amenées à la religion, tu me fais bien rire

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En israel RahelB tu trouves de superbe belle robe tsanoua et 100% cacher avec le tampon lemahaderin et touti counti.

Sinon tu as la possibilite de demander a une couturiere de l'arranger de telle sorte qu'elle le soit !

me v'la entrain de parler chiffon, c'est fou ca !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55

tu as verifie que ta petite amie etait vierge ? ;))
arreteuuuuuuuu, je plaisannnnnnnteuuuuu !!

Forums

partagez et débattez