CHOMER NEGUIA

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj159

"elle on tous deja eu au moin une vingtaine de mec avant de ce marier "

ce chiffre me paraît très exagéré et hautement fantaisiste.

Je placerais plutôt la moyenne d'une fille ordinaire entre 2 et 10 partenaires avant de vivre une relation maritale (mariage et/ou enfants)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

nath3

"ce chiffre me paraît très exagéré et hautement fantaisiste."

he ben sa ce voi que tu fait pas attention a la societee en france une fille/mec de onze an a deja pecho imagine toi ce ke c a 20 ans

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En israel RahelB tu trouves de superbe belle robe tsanoua et 100% cacher avec le tampon lemahaderin et touti counti.

-> Honnetement, ce que j'ai vu ne m'a pas convaincue du tout...



Sinon tu as la possibilite de demander a une couturiere de l'arranger de telle sorte qu'elle le soit !

-> On avait pas le temps, sinon il fallait reporter le mariage.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb, moi c tout les gens vierge que j'ai rencontré!!!

le rabbin ne vas pas te dire te rentrer chez toi le jour de ton mariage, lui as tu posé la kestion sur la tsniout de ta robe??? non!!! donc si tu veux soulager ta conscience en faisant payé le rabbin c'est tres maol honnete de ta part et surtout ne fais pas l'erreure de le nommer, parceke la ca serais vraiment du motsi chemra...

le sujet ne me touche pas parceke justement j'assume mes choix et parceke ma ptite amie est vierge...tu pense tjrs comme d'autre personne citées dans "mes excuses" ke le debat est personel, mais c'est faux!! ce que je trouve choquant (c'est le terme exact plutot que enervant) c'est ce manke de respect et cette insulte que prend le sens de l'adjectif RESTE, tu parles de milliers de bné israel et c justement par aavat israel ke je repond de la sorte jusk'a meme parler de la tsniout de ton mariage a contrecoeur, et en faisant cela jme degoute moimeme, tes paroles navrantes entraine un ensemble d'actes de nos part (toi et moi) mauvais, mais jme dit ke si jdois passer par la pour sauver tout ces gens d'etres des dechets humain , alors c legitime meme si j'ai kan meme des doutes sur ma facon d'agir!!


non c'est pas crade de dire cela mais reel, et tu emploi "gens moraux" sur ta notion de morale, pour moi ce ki est immoral et moin tsniout ke mes paroles (ke tu en trouve pas tsniout je ne vois pas pkoi), ce sont les tiennes sur le peuple juif....jcrois ke tu vaux bien mieux ke ca....

ba jpeux crier victoir parceke je connais bien les gens ke je frekente, des gens intelligent et mature surtout!!


pour les cartes de remerciement je ne peux que m'en rejouir, moi jme baze sur les reactions des gens a tes post depuis des mois et d.ieu sait ke j'etais d'accord avec toi sur bien des sujets mais qui (pour moi) etait mal exprimer et mal defendu falsifiant meme le bien fondé de cette idée....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

art-l oui g verifié jte dirais comment faire en privé, ecris moi...non mais tuy vas te calmer ouiiiiiiiiiiiii ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

le rabbin ne vas pas te dire te rentrer chez toi le jour de ton mariage, lui as tu posé la kestion sur la tsniout de ta robe??? non!!! donc si tu veux soulager ta conscience en faisant payé le rabbin c'est tres maol honnete de ta part et surtout ne fais pas l'erreure de le nommer, parceke la ca serais vraiment du motsi chemra...

-> en fait, le rabbin a meme fait un compliment à ce sujet, mais c'est pas grave hein... quant à le nommer, je dirais juste que c'est un très grand rav de Genève. Je pense que tout le monde le connait, sans compter les photos.







jusk'a meme parler de la tsniout de ton mariage a contrecoeur, et en faisant cela jme degoute moimeme

-> Je n'en crois rien, tu avais l'air de bien apprécier de dire de telles choses, mais moi justement ça ne me dérange pas, je me suis justifiée et si ça ne plait pas à quelqu'un, bah il regarde pas les photos. Point.





pour les cartes de remerciement je ne peux que m'en rejouir, moi jme baze sur les reactions des gens a tes post depuis des mois et d.ieu sait ke j'etais d'accord avec toi sur bien des sujets mais qui (pour moi) etait mal exprimer et mal defendu falsifiant meme le bien fondé de cette idée....

-> je ne cherche pas spécialement à "faire des baalei teshuva" parce que ça doit venir de soi meme sinon ça ne tiendra jamais vu la difficulté du changement, j'ai été étonnée moi aussi en recevant certains cartes ou mails alors que je voulais seulement m'exprimer et informer les gens, pour que ce qu'ils choisissent de faire soit au moins en connaissance de cause. Je cherchais encore moins à convertir les goyim, et pourtant apparemment j'ai aussi motivé des gens à ce sujet. Donc bon... je me fais pas de souci

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

''ici, il y a un rabbin (...) qui a été renvoyé parce qu'il a été pris en flagrant délit d'adultère, avec des femmes mariées qui plus est. Et ce n'était pas un libéral...''

Nath3
Si tu t'étais convertie au judaïsme originel de Moïse, te rends-tu compte qu'il t'aurait fallu participer à la lapidation de cet homme ?

Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, (...), l'homme et la femme adultères seront punis de mort.
(Lévitique 20,10)

(...), ils seront punis de mort, on les lapidera : leur sang retombera sur eux.
(Lévitique 20,27)


Mais bon, j'imagine que dans leur infinie miséricorde, BaTHashem et RahelB auraient lancé la pierre à ta place, Nath3 !





''L'amour peut tout pardonner...''

Art-L
Serais-tu un disciple du Christ ?
Le Christ Jésus, tu sais, ce mec qui jadis sauva la vie à une femme adultère que les rabbins voulaient lapider...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur


Si tu t'étais convertie au judaïsme originel de Moïse, te rends-tu compte qu'il t'aurait fallu participer à la lapidation de cet homme ?

-> Non, car il n'y a plus de Sanhedrin (même si dans ce cas c'est regrettable).




Le Christ Jésus, tu sais, ce mec qui jadis sauva la vie à une femme adultère que les rabbins voulaient lapider...

-> Tout le monde sait qu'il aimait un peu trop les femmes immorales...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

rahelb , ne pas vouloir faire de baalé tchouva c ton droit, mais en eloigné c'est plutot grave, donc si tu ne te fais pas de soucie a ce sujet je ne peux ke le deplorer..

kan a ce rabbin de geneve je vois egalement qui c'est et c'est evident ke ta robe n'etait pas tsniout arrete d'en parler tu t'enfonce bien comme il faut, le compliment jte l'ai deja dit ce ne peut etre ke de la politesse et tu le sais tres bieb....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RahelB , ne pas vouloir faire de baalé tchouva c ton droit, mais en eloigné c'est plutot grave, donc si tu ne te fais pas de soucie a ce sujet je ne peux ke le deplorer..

-> Je répète, je suis très heureuse quand ça arrive, mais je ne cherche pas, n'étant pas une autorité compétente dans ce sujet. Quant à éloigner, si mes réflexions suffisent... c'est que c'était trèèès mal parti.




kan a ce rabbin de geneve je vois egalement qui c'est et c'est evident ke ta robe n'etait pas tsniout arrete d'en parler tu t'enfonce bien comme il faut, le compliment jte l'ai deja dit ce ne peut etre ke de la politesse et tu le sais tres bieb....

-> Le compliment ne s'adressait meme pas à moi, je ne l'ai pas entendu. C'est toi qui t'enfonce par tes paroles.

Forums

partagez et débattez