La création du monde

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lakouya
je n'ai jamais eu aucun mal a me faire a l'idée d'un monde de 4.6 milliard d'année, et a me faire a l'idée , pareil , d'un monde de 5767 ans...
toute la problematique vient de ce qu'on appelle une demarche sientifique. la sience s'interroge et donne des reponse.
par exemple, la sience s'est interoger sur les focile des "velociraptor". jusqu'a il y a 7 ans a peu pres, toute la communauté sientifique etait d'accord pour dire que les "velociraptor " etaient des reptile. tous les livre d'il y a 7ans et avant que tu trouveras, presenteront ce resultat sientifique comme un fait etablit et non rediscutable. les velociptor sont des anctre des reptile ..
certain passait pour des farfelu car il avait une autre hypothese, car ils disaient que les velociraptor sont des oiseau...

pourquoi il n'y a pas de jurassic park 4????
dans jurassik park, spilberg n'a pas pris de risque et a bien sur fabriquer une "version reptile" du velociraptor.
mais voila qu'il y a 6 ans a peu pres, en chine, on a decouvert un velociptor dont on a retrouver sur lui des trace de plume, chose qui n'avait jamais ete decouverte...
et aujourd'hui, la communauté presente un fait etablit et non rediscutable, les velociraptor sont des ancetre des oiseaux...

le probleme aujourd'hui, avec la plupart des sientifique, c'est que la sience s'est elever au niveau de la "religion". je ve dire qu'elle se presente comme la plus grande demarche pour demonter la religion qui est perçu non pas pour ce qu'elle est, mais pour une ideologie.
et ils ont a peu pres raison, puisque nous ne pouvons pas qualifier de "emet" un autre texte que celui de la thora... mais la thora reste Emet, et si la sience a la vocation de montrer, demontrer ce qui est vrai ou pas, elle ne possedes malheuresemnt pas toute les clef pour apporter le "Emet sientifique" car a tout moment, pour une decouverte ou une autre , ce "emet sientifique" peut etre remis en question... c'est un principe de la sience.

un jour un prof de chimie a la fac m'a dit:" j'ai la preuve que dieu n'existe pas !" il m'a expliquer la raison de son affirmation : car on a reussi a creer de la matiere a partir du vide" et sa conclusion etait de dire que si l'homme a reussi a creer de la matiere, ce n'est donc pas l'apanage de dieu et ce pourait etre une creation par le hazard ou autre.
j'ai rigoler en me souvenant de ce que la thora et nos sage nous demande d'observer combien la nature est parfaite , et donc combien dieu a creer ce monde parfait pour que l'homme puisse y vivre (en tout cas pour les atsre :p)
je lui est donc repondu: "bien, maintenant que vous savez comment il a fait, il serait temps de se demander pourquoi..." il a été gentil avec moi jusqu'a la fin du semestre. (et meme apres ;) )

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"la theorie n'est pas parfaite"

Ta théorie vise plus à tenter de ce que tu pourrais dénommer par "redonner la foi" plutôt que de fournir une vraie explication, enfin c'est comme cela que je le comprends.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

r_u_t_h
Ce n'est pas grave, je me comprends et c'est l’essentiel...

En tout les cas, ce n'est pas un DEUG de français... même ta théorie est déformée mdr, tu spécules sur du vent !!! les physiciens le prouvent (Barretto te l'a décrit)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

lironne55
c'est pas faux. d'un autre coté, parceque j'ai eu une formation sientifique, cette question est parfaitement valable. et quand bien meme il serait demontrer l'impossibilité de la theorie, il reste la premiere approche , sur l'interptetation du texte.

barretto
tiens, une autre question. si le temps est deformée a l'approche de l'horizon d'un trou noir supermassif.. que pense de cette deformation du temps a l'horizon du "super super massif" que devait etre le big avant qu'il ne se bang?
a mon point de vue, mais c'est une theorie audacieuse.
on constate un systeme assez universel aussi bien dans le micro que dans le macro. c'est a dire que toute matiere est constituté d'un noyau massif, et autour, des element plus leger qui tournoi autour du noyau.
on voit ça au niveau moleculaire, au niveau du systeme solaire, on l'a donc decouvert au niveau des galaxie...
est ce qu'il existerait un centre "super hyper massif" autour duquel tournoie les galaxie qui serait donc les element "plus leger".
il n'y a pas de reponse au jour d'aujourd'hui sur la nature de la matiere noir, si ce n'est qu'ele est censé composé 90% de la matiere de l'univers. donc je me demandais si cette matiere noir ne constituerais pas la composition de ce "centre"?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

En tous cas ce qui m'effraye vraiment (tu m'excuseras de ma franchise Avinissim) mais c'est qu'on ait les mêmes ancêtres !!! Penser qu'Adam et Eve sont nos arrières arrières grands parents et même un peu plus, ça fait flipper !!! Bon je n'irais pas jusqu'à t'appeler frérot mais quand même... Bon va falloir que je m'y fasse ou alors je vais tomber dans un grand trou noir...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim, encore une fois, le respect des opinions des autres m'obligent à ne pas te répondre.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Maccabi

Le but de la tora n'est pas de nous expliquer COMMENT le monde a été créer, mais POURQUOI il a été créé....


--------------->>>je suis entièrement en accord avec celà.

libi

****Maccabi, c'est comme c'est dit, c'est interdit de demander ces questions....

----------------->>>pouafffff!!! par moment je me demande si tu réfléchis à certaines de tes réflexion libi, c'est tout à fait correcte de chercher à comprendre le pourquoi de la création du monde, c'est aussi par cette réponse que tu pourras connaitre le but de ta venue sur cette terre, et à quoi tu sers!!!


yaelle
parler d'environ 6000 ans, c'était quand même plus simple à imaginer.

-------------->>OUI et je suis d'accord avec toi, je ne crois pas que la terre soit si vieille qu'ils le prétendent.


avinissim

le probleme aujourd'hui, avec la plupart des sientifique, c'est que la sience s'est elever au niveau de la "religion". je ve dire qu'elle se presente comme la plus grande demarche pour demonter la religion qui est perçu non pas pour ce qu'elle est, mais pour une ideologie.
et ils ont a peu pres raison, puisque nous ne pouvons pas qualifier de "emet" un autre texte que celui de la thora... mais la thora reste Emet, et si la sience a la vocation de montrer, demontrer ce qui est vrai ou pas, elle ne possedes malheuresemnt pas toute les clef pour apporter le "Emet sientifique" car a tout moment, pour une decouverte ou une autre , ce "emet sientifique" peut etre remis en question... c'est un principe de la sience.

------------>>>tout à fait, c'est le fait que l'homme veut toujours donner une explication logique à toutes choses, ils ne peuvent pas croire sans forcément expliquer les choses, d'ou la foi dans le "émet" de D.

Ceinture


R_U_T_H
Ce n'est pas grave, je me comprends et c'est l’essentiel...

----------->>>NON tu as compris ce que je voulais te faire comprendre, c'est surtout celà qui est essentiel.... commence par balayer devant ta porte, celà fera de toi quelqu'un de plus crédible en ce qui concerne la tora!!merci

En tout les cas, ce n'est pas un DEUG de français... même ta théorie est déformée mdr, tu spécules sur du vent !!! les physiciens le prouvent (Barretto te l'a décrit)

----------->>>Mieux vaux spéculer sur du vent, celà prouve que selon un petit verset qui dit "on entends le vent mais on ne sais d'ou il vient et ou il va" Les physiciens spéculent sur leur propre vu des choses, ils ne vont pas au delà car comme toi ils sont aveugle des choses de D. Maintenant spécule sur toi même tu veras que tu en découvriras bien plus de choses que tu ne puissent imaginer!!!


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Comment tuer en masse sans se salir les mains ? Tout être humain normalement constitué c’est posé cette question au moins une fois.
C’est simple, vous envoyez massivement les post d’avinissim sur la physique stellaire au cnes, astrium, intespace, l’obs-mip… Surtout, vous veillez à ce qu’ils soient reçus à une heure maximisant la probabilité de réception/lecture (typiquement, le lundi à 10h, parce qu’on est bien obligés de pointer au boulot en n’ayant rien envie de branler)
Les milliers de fous rires d’une rare intensité et de synchronisation devraient se superposer et amorcer un tsunami atmosphérique (encore plus dévastateur que l’explosion d’azf)

Avinissim, la connerie tue. Profite des bonnes choses, mais n’en abuse pas.
Scie(ntifique)ment DTC.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Avinissim : "mais c'est une theorie audacieuse"

->Les cons osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi,

Il n'existe aucun question qui est interdite de poser...

Forums

partagez et débattez