le pape: pere des pere de l'impureté....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioparis je vois ke tu souffres de certaines patologies, jpeux t'assurer ke je ne me suis jamais exprimé sur le debat dont tu parles, encore un message pour rien, je t'appelrais monsieur batel!!! tu connais elie semoun, ct pour dire rien du tout!!!

je connais mieux les lois ke toi je pense mais koikil arrive ni toi ni moi sommes rabbin alors jte defi d'en trouver un ki dit ke le rabbi a fais du lachon arah en parlant ainsi du pape, ki n'est pas juif jte rappelle bien....

alors comme ca il aurait sauvé des juifs, c'est marrant parceke j'ai entendu les deux versions alors par respect pour les juifs seraient peut etre mort par sa faute je n'en rajouterais rien....

ps: pie 12 aussi a sauvé des juifs....a bon entendeur....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JOSHAI55:
Tu es intervenu le 17 octobre à 12h24 sur le forum :
"A votre avis une femme peut elle monter a la torah??"
Pour me contredire de manière pas sympa et fausse.

Alors moi ma pathologie : LA rancune
TA pathologie : L'amnésie .

Pour ce qui est du lachone ara, je poserais la question aujourd'hui à un rabbin sur cheela pour que la réponse soit écrite.
MAis il va surement me répondre que le rabbi a dit ca dans un contexte précis, en voulant dire quelque chose de particulier.

Or toi tu as juste balancer laphrase que le pape est pere de l'impurete sans en expliquer le sens qu'en a donné le Rabbi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

POur le PApe JP2, toutes les personnes sérieuses te diront que le pape a été tres bon pour Israel et les juifs et qu'il a sauvé des juifs, que contrairement à PIE12, il a pas demané aux familles qui ont sauvé des enfnats de ne pas les convertir au chirstianisme.
Ces propos te seront confirmés par Le rabbin ISrael LAu GRand rabbin d'israel dont le pape JP2 a sauvé la vie.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Punaise, vous n'avez pas de rabbin ou de rav dans votre quartier, pour poser sans cesse vos questions à un rabbin virtuel...
Vous en n'avez pas assez de communiquer virtuellement ?? ;-D)
(Jioaparis ce n'est pas seulement pour toi, que je parle, mais je constate qu'ici vous ne jurez que par cheela.org)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_b:
L'avantage de cheela c'est :
Tous les rabbins sont réputés orthodoxes, donc leur avis fait autorité pour tout le monde (sauf des fois ils disent n'importe quoi).

La réponse est facilement vérifiable par la personne en face, qui par conséquent ne peut rien contester.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis,

soit tu acceptes le tout, soit c'est du n'importe quoi , voyons !!

On ne peut pas se dire que ce qu'ils disent pour tel sujet est bon, et pour tel autre ne l'est pas. Il faut garder une certaine cohérence...

Moi j'ai mon rav et je n'en change pas !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bin e nfait non.
Tout dépend du rabbin a qui tu poses la question, mais des fois il faut faire marcher son esprit critique et un rabbin aussi grand soit-il peut dire n'importe quoi.
Ex:J'ai demandé à un rabbin pourquoi l'homosexualité est itnerdite.
Réponse: car les homos ne peuvent avoir des enfants.

Tu admettras que c'est une réponse incomplete

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ce n'est pas qu'il dit n'importe quoi, mais parfois quand il fait face à la personne il peut mieux expliquer les choses, mais là, sur le net, comment savoir à qui tu as à faire ?
Donc il te donne une explication un peu simpliciste.

Va voir le rav de ton quartier il t'expliquera avec des arguments tirés d'études bibliques, etc...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

jioparis je n'ai jamais ecrit le 17 octobre si tu lisait un peu mieux mais il est vrai ke j'ai ecrit sur ce forum de maniere courtoise, mais puiske tu aime tant l'ouvrir, j'ai été verifié et jm'en rejoui car jme suis apercu ke jtai laissé dire une aberration... tu pensais jouer au plus malin en allant chercher un passage du talmud pour prouver ke les femmes peuvent monter a la torah, mais mon cher jioparis, ta reference montre ton ignorance en matiere alahike, la guemarra etant bien a la base de la alaha n'est en okun cas un livre de lois, et encore moin une braita (ki a moin de "valeure k'un michna) alors la prochaine fois ke tu cite une lois prend du choulahan sinon ca ne vaut rien....moi aussi jpeux t'en citer des passage si tu pense etre en mesure de refaire tout les debat rabinike

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme, c'est une abomination"

Forums

partagez et débattez