Le sens religieux de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance, le precepte "tu ne tueras pas" n'est il pas aussi un commandement coranique???

Et puis je ne connais pas du tout le coran, et je ne m'y interesse pas.

Il n'y a aucun appel au meurtre dans la thora que je sache, et il est écrit nulle part qu'il faille condamner à mort un homosexuel, je le repete leurs actes sont réprou par la loi.

Ambiance, une petite question : connais-tu le contenu de la Thora ? Les phrases que Libi, Sami ou moi avons écrites sur ce forum, sont tout droit sorties des écrits saints. Nous n'avons rien inventé nous n'avons que retranscrits .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Hani non, je crois que tu as mal lu les interventions de tout le monde ici.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani,

disons que dans la thora, il y a un "contentieux" avec amalek, moab, ammon et midian :)

en fait, ce que je reproche à certains intervenants citant la thora, c'est qu'ils en respectent ce qui les arrange (ou ne les dérange pas) et s'en font une arme contre les autres !

donc, si l'on avance certaines idées de la thora, il faut être "naki" envers soi-même, c'est-à-dire être irréprochable avant d'en tirer certaines règles hors de leur contexte pour faire preuve d'une arrogance bien génante à l'encontre des autres !

que les personnes vraiment religieuses citent la thora ne me dérange pas, mais citée par des personnes à la pratique défaillante pour "justifier" leurs raisonnements, il faut avouer que cela me fait bien rire !

quant à ma connaissance de la thora et à ma pratique religieuse, elles sont certainement moins lacunaires que celles des personnes dont tu as parlé !


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

hani,

quant à la peine de mort sanctionnant l'homosexualité, tu la trouves dans le sefer vaykra chapitre 20, verset 13 (c'est dans la paracha kedoshim)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

très juste AMBIANCE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci Ambiance, j'avais mal lu. Je me suis vite avancée... (peut etre qu'inconsciemment j'aurais aimé avoir raison ;)

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

A quand la gay Price ?


****Gay price? ou gay pride..mdr

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance:

---en fait, ce que je reproche à certains intervenants citant la thora, c'est qu'ils en respectent ce qui les arrange (ou ne les dérange pas) et s'en font une arme contre les autres---

Tu avance la des choses qui soit sont base sur des personnes que tu connait personnelment du forum ou soit des personnes imaginaire.



---donc, si l'on avance certaines idées de la thora, il faut être "naki" envers soi-même, c'est-à-dire être irréprochable avant d'en tirer certaines règles hors de leur contexte pour faire preuve d'une arrogance bien génante à l'encontre des autres ---


On avance rien ce que l'on a raporte jussqu'a maintenant c'est uniquement des verset ecrit noir sur blanc dans la torah.

De plus d'ou tu tient ces propos qu'il faut etre irreprochable, t'en connait beaucoups des hommes irreprochable?

Je prefere les homme "naki" envers Dieu que ceux qui sont "naki" envers soi meme, car ce qui semble etre "naki" pour toi n'est pas obligatoirement "naki" pour moi ou pour les autres, et la se trouve tuot le probleme justement si on arreter ne serait ce un instant de se preocuper de ce qui nous derange et que l'on se concentre sur ce qui derange la Torah?

et pour finir j'aimerai comprendre de quoi tu parle ,d'idee? ou de personnage? ou de la Torah?



---que les personnes vraiment religieuses citent la thora ne me dérange pas, mais citée par des personnes à la pratique défaillante pour "justifier" leurs raisonnements, il faut avouer que cela me fait bien rire !---

????? encore une fois mais qui sont-ils ? dit leur de se presenter que l'on verifie si leur pratique est si defaillante que cela? que l'on ri tous enssemble.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

---je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'origine divine de la thora MAIS...
dans ce cas, les musulmans qui considèrent le coran comme d'origine divine peuvent très bien dire "mort aux juifs" puisqu'il existe de nombreux passages à tendance antisémite:
tu veux une liberté d'expression pour les textes divins, alors accepte les "mort aux juifs" !
tu vois qu'en suivant ton raisonnement on arrive à une impasse !-----


Une impasse???

Pour commencer la Torah est bien plus divine que le coran puissque le coran se base sur celle-ci, puis je te demanderai plus d'attention au textes, car la Torah ne se preocupe que des Juifs sauf dans le cas ou elle le precise.(aucune pene de mort)

Alors que le coran exige non seulement l'islamisation du monde entier mais la mort de Juifs qui n'ont rien avoir avec la religion musulman .

quel est donc la comparaison?

Quand la Torah puni par la peine de mort l'homosexuelle elle ne concerne uniquement le Juif qui lui meme l'a accepter au mont Sinai.

Alors que le coran comdamne le Juif uniquement pour ses origines prouve bien deja qu'elle ne puis etre divine ?quel Dieu peut donner l'ordre de detruire ses creatures rien que pour se faire plaisirs pourquoi les avoir cree si de toute facon ils sont vouer a la mort quelque soit leur merites?

bref celui qui se dit Juif doit respecter les sources dans leur totalite non pas seulement ceux qui le rendent Juif.(les pratiquer tous c'est encore mieux)

La liberte d'expression ne concerne en rien le peuple qui se doit de faier attention au Lachon Arah.

Restons avec nos valeur , on a assez vu ou nous on fait glisse les valeurs laics.

La peine de Mort dans la Torah de nos jour ne nous concerne plus mais uniquement l'homme et son createur, Dieu est et sera l'unique a juger bon a metre fin a la vie d'un homme de la meme facon qu'il ne lui demande pas son avis pour le faire vivre.(Rambam)

Le coran de son cote donne la permission aux hommes d'en tuer d'autre , alors meme dapres ton raisonement et meme dapres les lois francaise ,la liberte d'expression donne au textes divin de la Torah ne pose pas le meme probleme que ceux du coran.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

AMBIANCE...

Enfin quelqu'un qui n'a pas peur de dire la verité...

Forums

partagez et débattez