Les relations mixtes : ces hommes lâches...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,

C'est bien ce que je disais et tu le confirmes par tes ecrits. Tu n'a pas encore suffisamment de maturite pour relativiser les choses. J'ai connu beaucoup d'idealistes qui, au moindre petit accroc, retournaient leurs vestes pour devenir des extremistes de l'autre bord. J'ai toujours prefere rester au centre, de prendre les choses telles qu'elles sont, d'avaler les couleuvres et d'eviter les viperes. C'est vrai, ce n'est pas exaltant, mais au moins cela a l'immense avantage de ne pas trop se blesser.

Je ne crois pas en la bonte naturelle de l'homme, ni d'ailleurs en sa mechancete naturelle. Je crois plutot que les circonstances et les conditions de sa vie determinent son comportement. De temps en temps, des etres exceptionnels, charismatiques, bons ou mauvais d'ailleurs, interviennent dans le cours des choses et font pencher la balance d'un cote ou de l'autre, puis tout revient a l'equilibre jusqu'au prochain "incident".

Tes exemples ne prouvent strictement rien. Qu'il y ait des Arabes bons ou mauvais, des Israeliens ou des Juifs bons ou mauvais, cela n'est pas nouveau. Que tu le decouvres maintenant ne prouve pas autre chose que tu es une jeune personne qui decouvre le monde. C'est gentil, c'est meme frais mais ca ne durera malheureusement pas longtemps. Aussi profites-en et surtout n'ecoutes pas les gentils crocodiles qui guettent pour te croquer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Automne,

La haine c'st de l'amour qui a mal tourné,--> c'était plus poetique que philosophique.
Faut que je fasse gaff au tournures.
Evidemment qu'on a pas la meme haine pr quelquun qui s'en prend u=à nos proches, rien à voir.
La haine ça peut etre le rejet, le degout la colère, l'indiffrence, la souffrnace...la peur!
J'ai donné une definition qui se rapportait à un certain contexte.
Tu trouveras tout ce qu'il faut dans le Larousse.

Quand je dis qu'il est difficle d'aimer les membres de sa famille, je ne dis pas qu'il s'agit de remettre leur amour en question.

Tout est passé de travers, post tres indigeste.

La famille c'est justement ceux qui nous aiment le plus. Puisqu'ils nous forcent à exister et à nous dépasser....
Si tu as eu une déception amicale et que tu souhaites en parler, vazy, pas besoin de detournr mes phrases!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dakahanaatakawa

Plait-il?

Pour ceux qui ont osé dire que mon pseudo avait l'air demoniaque à cause des 66, essayez de prononcer le sien...

C'est quoi cet extraterrestre?
A premiere lecture on dirait une ex croissance de Dark Vador en plus rustre.

Parlons infinités et dimensions?

Tu me fais penser à un mauvais jouet dans un kinder surprise.
Tu sors de nulle pas. Et ce que tu dis est inutile.
Pas faux! Mais inutile, car injustifié.
T'es pas énorme, mais salissant.

J'ai pas eu le bonheur de te lire auparavant.
T'as l'air d'etre ce cas social rare qu'on ne rencontre qu'une fois dansune vie.
Faut vraiment que ce site embauche un psy, ça grouille de cas pathologiques, psychotique, à caractere agressif spontané surpise et imprevisible. Qui se paye le luxe de ne pas se justifier.

Je suis bornée?
Je plaide coupable!

Fermée?
Je plaide doublement coupable.
Je ferme à double tour quand il s'agit d'incontinences verbales.

MA connerie?
Elle est revendiquée et déclarée!

"Il n'existe pas de joie plus grande que d'etre prise pour une imbécile , par un imbécile".

Je suis en kiff totale...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Meirav,

Pardon de m'etre mal exprimée,
Mais au fond ma pensée rejoint ce que tu dis.
Ce n'est pas du tout contradictoire.
Je ne prone pas la paranoia.
Mais la lucidité. Et tu es lucide et bien plus grande que moi de part tes années et ton vécu.
Mais la vie en France cache bien plus d'illusions qu'à Tel Aviv.
Dans ton message, tu as l'air pleine d'optimisme et d'espoir, mais tu es confronté à une réalité differente, et ta dose de lucidité est relative car, liée au lieu ou tu vis.
En france, on s'imagine, vivre au pays de candy, on est matraqué par les lourdeurs de la télé et du cinema, on ne vit pas dans le monde réel.
On manque cruellement de lucidité.
Faut équilibrer les dosages.

Chavouatov

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Sara_666, Faut pas se mettre en boule pour si peu voyant!

Croyant à tort avoir affaire à une doctoresse ès maths, je faisais référence à un théorème de topologie qui stipule qu'en dimension finie, tout fermé borné est un compact (non valide dans l'espace conniesque car comme le disait Einstein : "il n'y a que deux choses infinies: l'univers et la betise humaine, et encore pour l'univers je ne suis pas sur").
En clair, c'était pour te faire marrer si tu t'y connais en topologie, ou te prendre pour ce que tu es en provoquant ta réponse précédente si t'es plutôt une aficionado de nigologie, CQFD.
Ce qui est fort dommage aussi.

Sara_666 : "Faut vraiment que ce site embauche un psy, ça grouille de cas pathologiques, psychotique, à caractere agressif spontané surpise et imprevisible. Qui se paye le luxe de ne pas se justifier."

->Il est toujours plus aisé de penser son prochain con ou fou quand on arrive pas à comprendre ce qu'il raconte... et ce qui le motive. Ou comment méprendre de l'humour pour une agression.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"".........surtout n'ecoutes pas les gentils crocodiles qui guettent pour te croquer.""""""""""


je pensaisz que c'etais Hyenes moi ?.....
mais pourquoi cet acharnement animalier tu travaille dans un ZOO?
Ah non tu y vie peut etre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Alain57 : "J'ai connu beaucoup d'idealistes qui, au moindre petit accroc, retournaient leurs vestes pour devenir des extremistes de l'autre bord."

->Peut-être que leur idéalisme est superficiel. J'en connais pas mal pour qui racisme ou humanisme se limitent à pipi c'est bien, caca c'est mal. Tant que les convictions n'ont pas de fondement raisonné, un rien peut les balayer.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

***J'ai connu beaucoup d'idealistes qui, au moindre petit accroc, retournaient leurs vestes pour devenir des extremistes de l'autre bord***

C'est donc ce qui t'es arrive, Alain?!?

Tu m'en vois desolee pour toi!

***J'ai toujours prefere rester au centre, de prendre les choses telles qu'elles sont, d'avaler les couleuvres et d'eviter les viperes*** dis-tu.

Rester au centre comme dans :
***" Tu sais aussi bien que moi que ce qui nous rapproche, les Arabes et nous, c'est un reve commun: voir l'autre disparaitre.[....]Pour un Arabe, n'importe lequel, un bon Juif est, par definition, un Juif mort ou un Juif soumis (dhimmi). Tant que ce but n'est pas atteint, tout est permis” ***??? Heuuuu ... il est ou ton centre??

Puis tu rajoutes:
***Je ne crois pas en la bonte naturelle de l'homme, ni d'ailleurs en sa mechancete naturelle. Je crois plutot que les circonstances et les conditions de sa vie determinent son comportement… ***
Tu es un juste, si je comprends bien … Tu ne juges point …
Ahhhh .. alors lorsque tu disais : Je ne sais pas, mais soit tu es tombe dans la haine de soi (selbsthasse decrit par Freud), soit tu n'es meme pas juive. En tout cas, c'est assez repugnant ce que tu ecris."***
Tu ne me jugeais pas mais ne faisait que compatir quand aux conditions de ma vie. (que tu connais tres bien, d'ailleurs!)

Tout cela pour un post ou je n'ai fait que relater des faits sans apporter aucun jugement, contrairement a toi!
" Ce phenomene d'hommes juifs "perdus" est assez courant en France.[…] ce ne sont des hommes que parce qu'ils ont un appareil genital masculin, a part cela, ce sont des brutes, des degeneres mentaux, des poltrons. Ils ne savent pas prendre leurs responsabilites, meme si ils sont chefs d'entreprise, commercant ou politicien. Ces gens la me degoutent.***

Tu veux savoir ce que je pense de tels propos, Alain?
J'vais t'le dire, moi! Je ne sais pas, mais soit tu es tombe dans la haine de soi (selbsthasse decrit par Freud), soit tu n'es meme pas juif!. En tout cas, c'est assez repugnant ce que tu ecris!

**De temps en temps, des etres exceptionnels, charismatiques, bons ou mauvais d'ailleurs, interviennent dans le cours des choses et font pencher la balance d'un cote ou de l'autre, puis tout revient a l'equilibre jusqu'au prochain "incident" ***
Tout a fait d'accord avec toi!
Sauf que cette phrase revient a "l'idealiste", l'"inexperimentee", l'"immature" que je suis et non pas a cet homme d'experience desabuse qui me disait tantot :***" Je n'ai plus l'age des illusions et des ideaux"***


...

Retourner sa veste, tu disais?

Je vais prendre une seule de tes phrases au serieux :

***A propos, si tu les aimes tellement, va rejoindre ta copine Amira Haas a Ramallah. La pauvre, elle se morfond la bas toute seule! Sinon lis ses articles fans Haaretz. Tu t'y retrouveras, mais je t'en prie, ne sois pas aussi stupide que Tali Pahima!***

Oups, non, je me suis trompee dans mon copier-coller! Suis-je bete!!!

Plutot celle-ci : "Aussi profites-en et surtout n'ecoutes pas les gentils crocodiles qui guettent pour te croquer"

Bien entendu que je vais en profiter .. j'vais me gener!

Quand aux crocodiles … bah, tant qu'il sont ton profil je saurais faire la sourde oreille!

Mais merci tout de meme de te soucier de mon sort!

Sur ce, papi, tu m'excuseras .. mon château de sable m'attends!

Per-per … ou t'as mis ma pelleuuuuu?!?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Dahaka

Bon...je me suis un peu emportée lol

Mais à 19 ans.. un doctorat en maths... ça s'appelle de l'autodérison.
Merci pour l'intention de me faire marrer.
Comprends ma réaction!

C'est un malentendu, mais avoues qu'il était plus facile de prendre ta remarque comme une sauvage agression inexpliquée, que comme une passerelle entre l'humour et les maths à un tel niveau d'abstraction.
Je devrais me déclarer doctorante plus souvent...
Moi je crois que c'était de la provocation.

Tu as attendu une réaction explosive de ma part pour nous placer ton theoreme... bluffeur...

Sans rancune. Surveille tes réactifs, l'humour c'est comme H3O+ , c'est trés corrosif. Vérifie ton Ph avant de secouer.
Sinon ta réaction va etre instable. Conjugue bien tes bases et tes acides, spécifies bien tes états chimiques... sinno tu t'exposes à trouver un précipité de connerie dans ta solution.

Forums

partagez et débattez