Non à la Gay Pride Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

OUI à la gay-pride A JERUSALEM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis,

"Les limites à la tolérance ? Tant qu'elle n'empiete pas sur la liberté d'autrui.
Je vois pas en quoi les homos empietent sur ta liberté."
Justement là est le problème Jioa paris, le fait de faire leur défilé à Jérusalem, ca empiète la liberté des religieux, des orthodoxes qui vivent là bas depuis toujours, et le faire la bas n'est ni plus ni moins une provocation et si tu ne ne vois pas les choses sous cet angle alors que la majorité le pense, c'est que tu n'es pas objectif.

Encore une fois je ne porte aucun jugement sur les homos en tant qu'individu, c'est leur problème, qu'ils vivent leur sexualité à leur convenance.
Je suis tout simplement contre toute sorte de provocation.


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

c'est marrant ce "oui" et "non" a propos du defile.
on se croirait a la knesseth le jour ou les deputes presents ne dorment pas.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B:
SI on refuse aux homos le droit de défiler, juste parce qu'ils sont homos, ca devient de l'intolérance.

JE pense que le but est d'interpeler le monde religieux afin que les homos soient plus tolérés et plus acceptés par le monde orthodoxe.
Jerusalem est donc le meilleur endroit pour ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

on voudrait nous faire croire qu'être opposée moralement à l'homosexualité serait etre intolérant, raciste et fermé d'eprit.moi je dis non.Non à ce debat malsain dans lequel on a confondu les gays et l'homosexualité en tant que pratique .Moi personnellemnt les gays feujs,je les aime comme n'importe quel juif,ce qui ne m'empeche pas d'etre opposée à la pratique homosexuelle et pas seulement pour des raisons religieuses.vous parlez tous d'homosexualité mais savez vous seulement de quoi elle résulte, de quelles idées elle est symptomatique.Si j'en parle dans ces termes c'est parce que freud,mon cher freud a magnifiquement expliqué qu'il y avait une nevrose homosexuelle.
bref moi ce qui me dérange dans cette GAYPRIDE qui veut défiler à jerusalem c'est cette volonté de défiler davka à jerusalem.je crois que c'est en realité un desir d'etre reconnu par le judaisme comme "normalité".moi j'ai une question,si les homos sont si fiers detre homos et qu'ils n'ont aucun problème identitaires pourquoi alors ne pas vivre tranquille,faire ce qu'il veulent.pkoi cet etalage???
Une autre chose me dérange dans certaines de vos interventions c'est le fait d'assimiler religieux avec homophobe.Moi j'ai rencontré un rav (dont je ne citerais pas le nom)qui recevais les gays feujs desirant maitriser leur pulsions avec un amour extraordinaire en leur expliquant qu'ils avaient un grand mérite d'avoir cette epreuve et que ca signifiait que D..les portait en haute estime.A eux de faire le travail,un travail de longue haleine,qui doit etre encadré mais qui au final donne supreme satisfaction.Car on a beau me dire qu'etre homosexuel accompli apporte la paix avec soi meme,de nombreux homos,filles ou garcons mais surtout garcons m'ont finalement avoué leur mal etre profond d'etre homosexuel.
je sais que ce que je dis va choquer mais tant pis.Il faut parfois savoir aller au devant de cet evangelisme naif qui consiste à dire,parce que ca fait bien. OUI A LA GAY PRIDE à JERU. moi je dis NON mais pas parce mon education ou ma pratique me dis de le faire.tout simplement parce que ma raison et ma reflexion me dis que c'est plus raisonnable.

tchao
noémie

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

MAyane_B
J'ajoute ceci, dnas les années 50 aux USA, quand le président Eisenhower voulait que les noirs aillent dans les mêmes écoles que les blancs. Certains blancs du sud déclaraient:
"EISEINHOWER est le type même du nazi, pourquoi ? Car les nazis sont les ennemis des libertés indivduelles et Eisenhower veut nous imposer les noirs dans les écoles alors que nous n'en voulons pas".

Ta déclaration sur les homos à Jerusalem est proche de ceci Mayane

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est vraiment n'importe quoi ! A Jerusalem , méme un couple hetero evite de s'embrasser en public ...
Des chars homosexuelle defilé a Jerusalem... Ouais ... Nan franchement c'est abusé , vous voulez vous faire accepter , je comprend , mais la vous faite tout contre...
La Terre est grande , et Jerusalem est la ville la plus sainte pour Deux des trois religion monotheiste , et tres importante pour la troisieme...

NON NON NON NON NON NON a la gay Pride a Jerusalem !

J'ai l'impression qu'aujourd'hui , etre homosexuel , c'est un effet de mode , justement voire des gens a la Télé ce faire des bisous sur la bouche , faire la féte , ça influence....

Etre Homo , c'est coool , c'est Innnn , c'est Fresheuuur , je doute pas que pour certain c'est de l'amour gnagnagnagnagna mais y'a aussi un grand effet de mode Homo !

Concretement , defilé en char avec de la techno a fond a moitié nu en quoi ça sert les interets homosexuel

Les Homophobes les detesterons encore plus , et donc en faite la Gay Pride ne sert juste qu'a donner envie a d'autre pauvre Heterosexuelle qui sont un peu laisser pour compte...
Bien entendu ça montre que le monde change , qu'aujourd'hui , cette sexualité est acccepté , et je crois que c'est ça le plus beau message...

Si aujourd'hui nous , Hetero , faisons l'effort de respecter la sexualité des autres , si Vous homosexuelle faisiez aussi un effort pour respecter nos endroit sacré...

Le respect ce merite



NON A LA GAY PRIDE A JERUSALEM

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioparis :
Je ne voulais pas dire que j'avais peur de me faire violer .
J'ai juste constater qu'il y avait plus d'homme contre la gaypride ..et j ai essaye de comprendre d'ou ca venait .
Il me semble que je ne connais pas de gay dans mon entourage . et je nai pas entendu de viol par des gay .

A propos de tolerance :
le mot tolerance si vous y faite attention cache une certain pointe d'intolerance . Exemple : je tolere que tu fume devant moi !
= je veut pas que l'on fume devant moi mais bon cette fois si puisque c'est toi ,ca va je tolere ..
Vous sentez la pointe d'intolerance ...

alors moi je ne parle meme pas d'intolerance avec les gay ou les hetero et tous ceux qui n'ont pas de limite dans leur envie de s'amuser .
Moi je parle de prise de conscience ...
Chers Gayim et Gayot :
Ne vous laissez pas endormir par les gens tolerant qui vous disent de continuer d'aller entre homme (ou entre femme ) ou entre hetero . Sachez que vous avez ete concu homme et femme ,de sexe different . Et ce , dans un but . Oui , D... en creant L'Homme a dit :" Creons l'homme a notre image"
L'image de D... c'est a dire ,d'avoir la possibilite de donner .Alors l'homme sans la femme n'a pas la possibilite de donner. Donc D... a cree la femme de tel facons que leur union amene un nouvel etre . En ayant une descendance l'homme et la femme apprennent a donner .
Bref D... vous a pas creer pour vous voir allez l'un avec le voisin . Et les voisine entre elles . Mais pour vous voir donner a votre propre descendance (entre autre la tzdaka et tout)

Oui je suis conscient que les gay sont des gens sensible et pour cela je veux les prevenir de ne pas ce laisser endormir pas des gens Zarma tolerans qui profite de cette faiblesse .

Ton fils est nul en math . OHH miskene je suis tolerans avec lui je le soutiens dans sa nullite ...
Moi je dit NON , ton fils est nul en math on va lui donner des cours de soutiens on va lui montrer que les maths c'est pas la fin du monde et c'est tout .
(pas tout le monde est fait pour les maths cest un autre sujet ... je sais )

Voila donc Mrs et Ms les hetro et tous :
Vous pouvez vous en sortir alors du courage .

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS non, c'est pas une revandication de leur liberté,machin bla bla bla,c'est que de la la provok!
Il risque d'y avoir énormement de débordements, faudrai mieu qu'ils annulent!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Je suis quelqu'un de nature tolérante à la base, mais il n'y a rien à faire, le choix de l'endroit pour cette gay pride, c'est pas top. Les gays devraient faire aussi preuve de tolérance et de respect pour ce lieu saint à plus d'un titre. Il y a tellement d'autre endroit sur terre. Après Jérusalem, ce sera Lourdes en pleine période de pélérinage de même que pour la Mecque dans ses mêmes périodes!!! Et la parade passerait sur l'esplanade des Mosquées et devant le Mur des Lamentations tant qu'on y est. Je ne suis pas du tout religieuse, tout du contraire, mais je respecte les croyants, de même que tout les lieux Saints qui existent sur cette Terre...
Et pourtant j'adore les gays et être en leur présence, mais Jérusalem, désolée, mais c'est un lieu de culte pour les 3 religions monothéistes

Forums

partagez et débattez