Non à la Gay Pride Jérusalem

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Jioaparis



Tu ne pourras jamais faire accepter les gays parmi les orthodoxes, vu que dans la Thora le fait d'être homo est considéré comme abomination, et comme les écrits ne peuvent être changé, et par conséquent, s'imposer à eux reviendrait à être dictatorial, ce qui signifierait mon cher que tu empiètes sur leur liberté de croyance donc tu seras intolérant et pas seulement vis à vis d'eux, mais vis à vis de D-ieu directement, mais si tu es athé, alors tu n'as plus de problème de conscience.

Maintenant on t'a dit et redit que la gay pride pourrait se dérouler n'importe où ailleurs, cela n'ennuierai personne.

Et si les homos étaient tellement tolérants et respectueux ce qui n'est pas le cas, ils changeraient le lieu de leur défilé.
Soit dit en passant que cette manifestation gêne pas seulement la communauté juive, mais également le monde musulman et chrétien.

Je vais arrêter de discourir la dessus, car je m'aperçois que le débat est stérile. Chacun reste sur ses positions.

Néanmoins, force est de constater sur ce forum, qu'il y a des personnes qui ne sont ni religieuses, ni juives et qui comprennent plus facilement le point de vue de tous les religieux sur le désaccord que nous avons ici, à savoir ;
LE LIEU où se déroulera ce défilé.
Le faire à Jérusalem c'est intolérable, incohérent de plus ca gene non seulement le milieu juif, mais les chrétiens et les musulmans aussi.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Vous etes tous à l'ouest, ce n'est aps une gay-pride mais 1 WORLD PRIDE, il y a aura des homos du monde entier

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Bien sûr qu'on peur faire accepter les gays chez les orthodoxes! Je ne crois pas que les orthodoxes soient contre les gays mais contre leur pratique. Personne n'ostracise des gens, seulement leur comportement (en l'occurence un comportement sexuel).

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_b
Sais-tu pourquoi l'homosexualité est interdite selon la Torah ?

Maintenant, les homos veulent défiler à jerusalem, peut etre pour montrer aux religieux qu'ils existent, et être un peu plus considéré ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

RELIGIOUS mon Rav m'a dit la même chose que le tiens, qu'il a deja eu des cas d'homosexuels et qu'il les a accepter comme d'autres qu'ils ont fai tchouvah et que maintenant ceux sont des talmidei hakhamim!

On ne peut accepter la pratique de l'homosexualité, parcequ'il est ecrit que c'est une abomination ds la Torah! Les accepté eux en tant qu'hommes etc etc et qu'ils faut leur faire faire tchouvah de la meme manière qu'un Juif hétéro qui couche avec une fille avant de se marier c'est la même chose! ou avec sa femme niddah, il faut faire tchouvah! Les accepter en tant qu'hommes et Juifs et bla bla bla ok, mais de la a accepter qu'ils manifestent leurs abomination, en plus le monde entier! c'est encore pire! Ils st completement fous! Je décide que l'on va faire un manif le meme jour pour l'acceptation de l'eterosexualité dans le monde au meme endroit sur le meme tracé! ou est le probleme, comme ca leur manif n'aura aucune infleance puisque la notre sera encore plus sensationnel!

NON A LA WORLD PRIDE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

JIOAPARIS

Tu prends des gens pour des idiots ou quoi ??

tout le monde sait qu'ils existent, et ca existe depuis la nuit des temps, puisque DANS LA THORA on en parle...

Tu vois comme tu es incohérent dans tes arguments...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

FAire faire Techouva à un homosexuel, ca signifie en faire un pédé refoulé, qui ne sera jamais lui meme et qui ne pourra pas laisser libre court à sa véritable tendance.

Le monde religieux n'accepte pas les homosexuels (à l'exception notable de certains rabbins). CEux-ci sont exclus de leur famille, du milieu religieux, sont mal vus et mal acceptés.
Il n'y a que pendant une gay pride qu'ils peuvent laisser libre court à ce qu'ils sont vraiment et exprimer leur vrai personnalité.

Le monde religieux doit être interpelé pour prendre conscience qu'il faut accepter les homosexuels.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

croyant hétéro
croyant bi
croyant gay

simplement ,simplement vous souhaiter "shabbat shalom''

passez un bon we

Emile

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B,
TU le fais expres ou quoi ?

"Etre reconnu", pour des homos signifient qu'on les accepte à l'intérieur du judaisme tel qu'ils sont !!!!
Reconnaitre, et accepter que certains religieux (parfois mariés avec des enfants) sont homos, que des rabbins le sont surement, aussi à Bné BRak, à Mea Shearim ....

MAintenant, on a vu des cas ou des rabbins pensaient qu'il n'y avait pas d'homos en ISrael !

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Mayane_B,
tu ne m'as pasrépondu
Pourquoi l'HOMOSEXUALITE est interdite dans la Torah ?

Forums

partagez et débattez