france-israel:::::::::::::::::

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Adiel

Tu mélange tout...

Jobibou

Je partage ton analyse sauf ta comparaison avec le France-Algérie parce que lorsque Israel a joué en France les Juifs de France n'ont pas sifflés la marseillaise...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ADIEL

je codamne ce qui s'est passé dans les manifs.

je n'étais pas au courant.

j'ai pris connaissance de ce qui s'est passé.

je n'excuserai jamais les actes de delinquance quels qu 'ils soient.

cependant le fait que la racaille soit en majorite composée de noirs et d'arabes doit nous interpeller.

existe t il un gêne de la delinquance chez ces populations ou sont elles delinquantes violentes et devenues racistes pour des raisons sociologiques.

pour ma part chez les magrhebins je m'estime privilegié. je n'ai jamais vécu en cité j'ai été à la campagne et ma mère s'est efforcée d em e donne rune education " bcbg" piano solfege latin etc...

j'ai fait des études respectables et je n'avais jmais jusqu'alors cotoyé le racisme de pres, hormsi quelques incidents sans gravités de ce de la.

j'ai pris de plein fouet le retour de manivelle liées a mes origines lorque je suis arrivé sur le marché du travail. j'ai pris pour 24 mois de chômage sans decrocher d'entretien ( 5 sur 854 candidatures). je consens qu' il y a une crise de l'emploi, mais la pluspart de mes candidatures n'on tpas abouti par le seul fait que la 1ere ligne de mon CV commeNce par BEN......

tout ca pour te dire que j'ai tres mal vécu cette période de chômage parceque jusqu'alors je croyais profondement aux valeurs Republicainnes ( j' y crois encore d'ailleurs )

aussi les jeunes à l'origine des violences meme si leurs actes ne peuvent trouver d'excuses sont devenus violents car la sociétée est responsable d'avoir enfantée cette violence en ignorant de maniere systematique depuis des annees les populations qui vivent dans ce qu'on appel banlieus. cette violence est une violence de détresse qui signifie : on est la.

c'est effectivement la manière la plus idiote de s emanifester, mais lorsque vous avez plus ou moins tout tenter qu'est ce qui reste...

par ailleurs je souhaite que l'on ne stigmatise pas ces jeunes dans leur ensemble, les faits de delinquance ne doivent pas occulter que ces individus sont minoritaires dans les cites dans lesquelles de noimbreux jeunes tentent de mener une vie correcte sans faire de bruit.... voila peut etre pourquoi on ne parle jamais de ceux qui vivent tranquillement. pour 20 couillons qui martyrisent les lyceens toutes une communauté va etre taxer de racisme anti blanc. ces raccouris sont trop hatifs car en depit de ces quelques idioties la majorite des populations immigres son tmalgres les difficultes qu'elles rencontrent RECONNAISSANTES envers la FRANCE de leur avoir donné un toit et à manger.

pour finir le racisme ne peut etre communautarise, il n' ya pas des racismes mais un racisme que nous devons tous combattre non pas en le disant en se donnat bonne conscience mais en agissant et en refusant de laisser des gens de votre communate tirer à boulets rouges sans discernement sur les arabes comme moi je le le fais avec ceux qui tirent a boulets rouges sur les juifs dans ma communauté.

ayant été effrayé par la lecture des lois racistes sous le nazisme et sous Vichy je me suis toujours dit que si cela avit existé un jour en allmeagne et en France cela peut se réiterer contre d'autres populations.

le racisme doit etre combattus sans relache et avec vigueur, comme je ne peux supporter la vue des photos des juifs portants l'etoile jaune dans les annees 40 faisons tous en sorte r que demain les propos d'aujourd'hui n'engendrent le port de croissant jaune pour les populations d'origine musulmanes....


Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Couscousm arrêtes de copier ;)
Ceci dit, c'est bien dit!
Blague à part, les gens, peu importe d'où ils veinnent, qui crachent sur la France, ils n'ont qu'à partir ailleurs.
Qui force les gens à rester en France?
Je n'arrête pas d'entendre, al France ceci, la France cela, ou on essait de changer les choses et si on ne veut pas changer les choses, on se tire.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

TRIS

désole je n'avais pas lu ton post effectivement mon post rejoint beaucoup ce que tu avances, je jure que je n'ai pas copié !!! lol

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

oulalalala, ca pue l'arrogance sur cette discussion...bref, je fonce quand meme...

Je trouve tres ecoeurent la facon avec laquelle on parle des francais issus des pauvres quartiers et victimes de la delinquance comme si c'etait des sous-humains...racailles par-ci racailles par-la...Non mais un petit peu de decence quand meme...Une personne ki reagit a la marginalisation sociale par la violence, c'est triste, et ca merite une mobilisation nationale et des efforts d'integration et non du mepris de la part des co-citoyens ki ne fouttent rien pour leur venir en aide. On avance ke ces jeunes la sont majoritairement maghrebins? Et alors? Perso ce ne me generait pas...Ca peut arriver a tout le monde.

Quand au fait ke la marseillaise soit sifflee en Israel...Je dirais ke de pires choses se sont deroulees durant des matchs de foot...Durant un match entre une equipe Anglaise et une autre Espagnole en Espagne, les fans Espagnols imitaient des sons de singe a chaque fois k'un joueur anglais noir avait la balle...J'aurais annule le match si j'etais l'entraineur anglais...Quand au sentiment anti-francais, il y'avait toute une salade durant les elections presidentielles americaines concernant le fait ke John Kerry avait des liens avec la France...les republicains se moquaient de lui en disant k'il avait l'air tres Francais. Ici les ricains eux meme se traitent de stupides, insultent le pays et le president a la tele et affichent des personnalites politiques canadiennes et anglaises insultant Bush...Bref j'adore ce pays...Un petit peu de sens de l'humour koi...

Ceci dit, je ne nie pas ke le fait de siffler l'hymne national d'une equipe est un geste gamin de mauvais gout. Mais bon, le but marque par Walid Badir etait magnifique, du meme ke celui de Abbas Suan. Peut-etre ke ces deux buts symboliques avanceront une reconciliation sur le plan social au moins et serviront d'une toute petite claque aux extremistes des deux camps niant k'ils puissent cohabiter en paix...un jour inch'allah.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Oui mon petit sukubus,toi en plus d'etre un enorme bof,tu n'est meme pas Juif,donc je pense qu'il ya des forum "pathos"pour les gens qui sont pas bien dans le peau comme toi,de plus tu te prend pour peter pan avec ton petit fusil a bille?Avocat?Sa reste a prouver,un avocat qui na pas beaucoup de client car pour passer sa vie sur un site internet faut etre comme meme bien fustrer,de plus moi,mes lunettes,mon organisation,et les militants du Rav Kahana te mette une belle rafale!

Coordialement

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

J'aime beaucoup le couscous, mais là j'ai apprécié chaque graine, chaque aliment le composant....
Merci CouscousM, c'était éloquent...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Le petit gamin agité qu'est Vanson a pris la parole, pour ta gouverne, Sukubus est sensé résider au Canada, tu as pris en compte le décalage horaire?
Par ailleurs, pour être dans la même branche que lui, je peux te dire qu'un avocat, selon sa spécialité peut passer beaucoup de temps à son bureau à taper des plaidoiries, puisque les plaidoiries en France dans le domaine administratif, se font à l'écrit et non pas à l'oral.
Commences déjà par aller passer ton bac, gamin, après tu viendras parler. Et surtout n'oublies pas l'orthographe car pour s'exprimer, il paraît que c'est essentiel.
Et en ce qui te concernes, je dois avouer que ta plume ferait faire une dépression à un professeur.
Qu'il est triste de voir que certains gamins complétement frustrés se savent s'exprimer que par les menaces.
Si ce n'était pas si risible et si ridicule, je te prendrais en pitié.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

pour repondre a couscous je n ai jamais dis ke tous les arabes etaient des racailles.........j ai juste precise kune partie des gens ki avaient siffle la marseillaise etaient des beurs.........alors ke toi tu t es empresse de me traiter de raciste sous pretexte ke je pointer du doigt ce ki c etait passe.......je le redis kan ont relis tous mes postes je mensionne a chake fois k il ne faut pas faire de generalites........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

C'est que des chant sur des drapaux on s'en fou que ce soit l'un ou l'autre

Forums

partagez et débattez