Cheikh Yassine n'est plus

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ces gens-là sont interchangeables, hélas, on prend les même et on recommence, violence un cran au-dessus. Notre kippa sera-t-elle assez large pour nous protéger de ce qui nous tombera dessus dans les années qui viennent?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Kiwi

" on prend les meme et on recommence, violence un cran au dessus "

Qu il y est d autres terroristes a s assoire dans le fauteuil de Yassine comme dirigeants n etonne personne mais est ce une raison pour ne pas agir contre lui?
Que je sache les parain de la mafia laisse rarement leurs place vacante pourtant ils sont rarement laisser trankilles ( en tt k ds les pays de droit )

quant a la violence un cran au dessus c est tres probable dc autandre faire d un pierre plusieurs coup et liquider tous les terroristes connus par les services israelliens juska ce kil comprenne qu on nous ne declarerons pas forfait et ke le terrorisme ne les meneras a rien...

il n y pas de raison pour que les terroristes puissent dormir tranquillement sur leurs deux oreilles...

sur ce

///***///

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

quel décryptage ....
moi je regarde le passé d Sharon depuis l'age de 14 ans ou il voulait se battre contre le prof !!!
...
sa guerre en Liban ou il a massacré "et je dis bien massacré" des gens pour leur dire qu'on est le plus forte .... resulta des juifs par centainne ont été le prix et en plus 20 ans apres il se retire du Liban......."et ça c'est bien avant le Camp David" ...
...
son acceptation d'echange avec le Hezbolah ??? pour moi ce qu'il a reconu Le hezbolah car il a parler avec eux et pas avec l'etas "Liban"
...
il veut leur donner plus de terr ... pourquoi ? "s'il est le plus fort de tout alors pourquoi ceder comme ça "
...
et pour la 2em I "avec majucule" Intifada c'est parce qu'il a marcher dans leur mosqué POUR LEUR MONTRER QUI EST LE PLUS FORT et voici le resultat.... des juifs tués pendant lui heureu de dire "MOI je suis le plus fort "
...
et la il a tuer Yasin que tout les arabes et musulmans ... resulta 10000000 kamikaz de plus ... "JUSTE POUR DIRE QU'IL EST LE PLUS FORT" ... alors je ne sais plus combien de tetes juifs vont payer sa fierté !!!
...
pour moi un seul juif tuer pour la vengence de yasin c'est deja trop pour moi ... tuer un homme que dans 1 an ou 2 va de lui meme nous quitter et personne ne va parler de lui ... Alors grace à notre Sharon et sa fierté il est devenu l'heros national et international que plus de 100000000 musulmans vont faire comme lui et son nom maintenat ne va jamais quitter leur tete ... grace à notre Sharon maintenat Yassin est une legend que tout arabe ou musulman jure de lui.
...
Moi je ne suis pas contre "mais il faut reflaichire un peu mr Sharon " et il me semble que j'ai deja dis pourquoi c'est tot pour faire ça "plus bas dans le meme poste"
...
et puis sans parler de la geurre Moi je respect les autre meme s'il ne sont pas juifs et meme si je ne croit pas à leur religions... tout ce que je leur dis c'est ce que je crois mais je vais pas chercher à marcher dans leur Mosqué ou tuer leur "Pape" pas comme Sharon tout ce qui voit c'est comment va montrer qui l'est le plus fort ... moi je suis plus fort que Sharon car j'ai mon Ame et ma religion et je doit la respecter car elle me demande ça et meme les annimeaux je dois les respecter alors pourquoi pas respecter un homme comme moi qui n'est pas juif ???
...
et puis pour le enfant de 10 ans je le felicite de sa courage de croire à ce qu'il croit juste ... et je suis Jalou oui jalou car j'aimerai bien voir que nos enfants tout comme lui
...
et ça na rien avoir avec ce qu'il derier lui et meme je te signale que nos enfants quand ils entendent un bombe il checher un endroit à ce proteger alors qu'il savent que nous on a les charts et des avions tous plus qu'eux ... "et ça le camera comme tu dis "Choussar" elle ne le montre pas alors cette enfant de 10 quand il entend une bombe ... il va voir ce que c'est de plus pres et meme essaiyer de nous attaquer ...
...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows

Tu es bien mal informé.
Quand Sharon s'est rendu sur le Mont du Temple, qui est le pretexte pour parler du declenchement de la 2d intifada, il était deja premier ministre. Premiere chose.

Ensuite, la 2eme intifada a debutée sous Barak. Le programme d'elimination ciblée avait été lancé par Barak ce qui n'avait pas plu aux gentils petits palestiniens qui EUX ont voulu declencher cette 2eme intifada ...
Et honnetement, crois-tu que les terroristes ont attendu Sharon pour vouloir se faire exploser ?
L'intifada dure depuis le 14 mai 1948, date a laquelle l'Etat Juif est né. Depuis cette date, les attentats n'ont pas cessés.

Oui, je sais combien de juifs sont morts sous son mandat. Je sais combien de juifs sont morts sous le mandat de Barak, je sais combien de juifs sont morts sous le mandat de Netanyahu, et le triste bilan sous le mandat Rabbin.
Il y a des morts. C'est tout.
Je m'en fiche de savoir si c'est Sharon ou un autre le president, il y a des morts et c'est trop. Tu accuses indirectement Sharon d'être responsable de la mort des israeliens.
Wouaaaa on dirait un argument du style layla shahid.
Il y a eu des morts de partout. Que la presidence soit à gauche ou à droite, il y en a eu. Et contrairement à ce que tu penses, le "mandat" Sharon n'est pas le plus "lourd".

Moi aussi j'ai vu ta fiche.
Je vois que tu es admiratif de Rabbin.
Sharon et Rabbin était de très bons amis. Malgré leur lutte farouche contre les arabes à la Haganah puis dans Tsahal, ils ont pris deux chemins differents. Sharon à droite, Rabin à gauche.
Pour être très simpliste, je te demande de réfléchir deux secondes.
On sait tous ce que Sharon est en train de faire. Il prépare la population juive et isralienne à la venue d'un etat palestinien. Rabbin faisait la même chose.
Sharon sait qu'un jour, cet etat existera. La seule difference avec Rabbin, c'est que Sharon ne precipite pas les choses comme le voulait Rabbin.
Une autre difference fondamentale : quand il y avait des attentats en Israel, Rabbin, bien embété, declaré toujours :
"Je presente mes condeleances aux familles des victimes mais malheureusement nous ne pouvons riposter car nous sommes en processus .... "
" Je condamne cet attentat mais je ne peux pas repondre car ...."
Etc etc.
Sharon, lui, répond et riposte. Quand on touche Israel, il est secoué au plus profond de lui meme et se sent obligé de riposter, malgré le procesus. [C'est peut etre son coté Betar ... :p ].
C'est la seule grosse difference essentielle, (en etant simpliste, je te rapelle).


Ensuite, tu me dis :
" Alors que lui nous a promis qu'il va mettre un term à tout ça !!! ou est la paix qu'il nous a promis alors ? ou est cette tranquilité qu'il nous a jurer ??? sans parler de ses problems avec l'étas LUI et ses fils ...
si tu va le suivre alors tu va finire surment assasiner ou exploser par un arabe ou musulman ... "


Ne rejette pas la faute sur lui.
Est ce que depuis 55 ans UN SEUL HOMME a apporté la sécurité à Israel ??
Que le gouvernement soit à gauche ou à droite, les attentats n'ont jamais cessés.
Et contrairement à ce que tu penses, Sharon fait un boulot extraordinaire en matière de sécurité. La paix qu'ils nous a promis, elle arrivera.
Et meme si cette paix arrive dans 50 ans, Sharon y aura participer, tout comme ses prédecesseurs.

La, tu m'enerves vraiment quand tu dis que si je le suis, je finirai assasiner ou exploser par un arabe.
MAIS T'AS QUEL AGE ??
Quel age t'a pour croire que Sharon est un grand mechant loup qui tue indirectement des israeliens, et que la gauche fait un boulot extraordinaire ?
Mon cousin est tombé quand Rabbin était au pouvoir.
EST CE QUE JE FAIS UN COMMENTAIRE ??
Ce n'est pas Rabbin qui l'a tué, ce sont les palestiniens.
Tu me fait vraiment de la peine à penser que c'est Sharon le responsable, tu es minable !
Pffffff

Sharon, D ieu de la guerre ?
Merciiiii !
Je crois que c'est un des plus beaux compliments que l'on puisse lui faire !
Oui, Sharon est un D ieu de la guerre. Il a sauvé Israel en 1973, c'est lui qui est arrivé en dernier renfort et a permis a Israel de remporter brillamment cette guerre.
Pour ses emmerdes avec la justice, je m'en fou, mais à un pooinnnnnnnnt !!

Alors qu'Israel est en pleine crise et essaie de lutter difficilement contre le terrorisme, on s'amuse a faire ch**** Sharon. Un moyen pour ses accusateurs de se faire du fric, de créer une polemique, et de nourrir les arguments anti-Sharon.
T'es vraiment naif !!

Bref, pour en revenir à Sharon et Rabbin, Sharon est un D ieu de la guerre, c'est vrai.
Rabbin est un D ieu de la guerre egalement. Il faisait parti des 3 hommes forts qui ont fait gagné Israel en 1967. Et pour maitenir en vie un pays après une guerre contre plusieurs grandes nations arabes, il faut vraiment être un D ieu de la guerre !

Voila pourquoi j'aime Rabbin. J'étais très loin de son idéeologie politique, c'est sur, mais pour service rendu au peuple juif, à Israel, je l'aime et je lui accorde tout mon respect.

C'est exactement pareil pour Sharon.
Lui, sa periode de "gloire" était en 1973, il a simplement sauvé Israel, et juste pour ca, tu te dois de le respecter.


Bref, le coup des morts sous le mandat de Sharon, je ne digere pas.
Et peut etre meme pire, la fin de ton message qui met en scene la legendaire peur pour un juif de se battre. Pourquoi aurions-nous peur d'un enfant avec une pierre alors que nous avons une artillerie lourde ?
Tu as vraiment fait très fort. J'ai cru une seconde me trouver un face d'un palestinien !

Les Israeliens n'ont pas peur mon coco.
Ils se lèvent tous les matins sans savoir s'ils seront de retour le soir.
Les seuls personnes qui ont peur de ce conflit, c'est toi, c'est moi et c'est la galouth.
Le jour ou tu sera en Israel, alors je considererais que tu n'as plus peur.


La force de notre peuple, le courage.
Si tu veux être uni, il faut suivre celui qui a la lourde de tache de controler Israel, et il faut l'aider.
Au lieu de le critiquer, nous ferions mieux de ne pas nous disperser si nous voulons conserver notre plus grande qualité, intacte depuis des millenaires : l'unité.


Am Israel Hai !

Daninou



Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Choussar,

effectivement, dans Décryptage Barak affirme qu'Arafat était prévenu de la visite de Sharon sur l'esplanade et que l'intifada était préparée depuis des mois : elle semble n'avoir été qu'un catalyseur. Ceci dit Sharon n'avait pas à le faire, au moins religieusement.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Windows,
Je n'ai pas envie de me battre contre toi mais il y a quelques rectifications nécéssaires :

"il veut leur donner plus de terr ... pourquoi ? "s'il est le plus fort de tout alors pourquoi ceder comme ça ""
Il ne VEUT rien céder, on l'y contraint.

"et pour la 2em I "avec majucule" Intifada c'est parce qu'il a marcher dans leur mosqué POUR LEUR MONTRER QUI EST LE PLUS FORT et voici le resultat.... des juifs tués pendant lui heureu de dire "MOI je suis le plus fort"

Tu crois SINCEREMENT que des personnes sont mortes du seul fait que sharon soit monté sur le mont du temps (sans entrer dans aucune mosquée) ?
Et tu crois sincèrement que yassine ou pas ça changera quelque chose ?

"et je suis Jalou oui jalou car j'aimerai bien voir que nos enfants tout comme lui"
Tu voudrais que les enfants israeliens aillent jeter des pierres (et quelques obus ou roquettes de temps en temps) sur les arabes ???

Sinon daninou a tout dit...

Nath, je ne connais pas en détail le parcours de sharon sur le mont mais si j'en crois ce qu'on m'a dit, il est resté dans l'ezrat nachim (cour des femmes) où, selon une partie des décisionnaires, il serait permis de se rendre.

Daninou, sharon n'était pas encore premier ministre, il a été élu en 2001 alors qu'il est monté en 2000. Mais les jours de barak étaient déjà comptés.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah j'oubliais : Nath, ce n'est pas un "catalyseur" mais un PRETEXTE

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

La cour des Femmes ? ça lui va bien ça.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Exacte Choussar.

Par curiosité, j'ai re-regardé Decryptage cet apremidi.

On y comprends bien que l'intifada était prête depuis des mois, et bien avant la visite de Sharon sur le Mont du Temple, les armes circulés dans les tunnels palestiniens.

Windows, si ce n'est pas deja fait, tu devrais voir ce documentaire.
Peut etre que moins de conneries sortiraient de tes messages ...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah j'oubliais : quand Sharon a fait sa visite sur le mont du temple, je le trouve super bogoss avec ses lunettes à la James Bond !!

Forums

partagez et débattez