Crime raciste à Tel Aviv

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

justice equitable?
si c'est le beth din oui

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ce qui se passe actuellent a gaza et chaque jour dans le monde comme au darfour, ca interesse personne..."

Tout à fait l'Homme est offuscé par les meurtres mais finalement ce qui l'interesse avant tout c'est de garder sa petite vie tranquille. C'est un peu la politique du "j'essaie d'améliorer le monde mais chacun sa merde quand même".

"c`est marrant quand un musulman creve dans le monde"

Dans ce cas, je dirait plutot qu'il a été assassiné.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Nethanel c'est facile de dire à dahaka qu'il est un imature surtout quand toi même tu en es un.

La haine dans les deux sens ne fait pas avancer les choses, j'en suis convainçu, et non d'exuser les faits concernant les violences et crimes commient par les extrémistes palestiniens,
je pense au temps de sodome & gomore et je dirai "ne vaut il pas essayer de voir les choses sur l'angle d'Abraham qui a marchandé la vie de Loth, ni a t'il pas un juste parmis les palestiniens?? et même qu'il y en a un, ne vaut il pas aussi les circonstances aténuentes?? et pour ce même juste ne faut il pas demander à D.ieu de préserver sa vie??? quand ferez vous comme Abraham, demander à D.ieu de changer le coeur des palestiens afin de voir des justes se lever dans la population?? D.ieu n'a t'il pas dit de bénir vos ennemis?
dans le ERECH HATEPHILOTH, et les bénédictions du matin y a t'il pas une bénédiction pour les voisins??
"Sois loué, Eternel, notre D.ieu, roi de l'univers, qui m'a donné de bons voisins"
Je pense que la prière est une réponse à la haine, afin que D.ieu change les choses....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feujy,

ca justifie rien. Quand meme les israeliens doit se comporter comme ils sont responsable dans leurs actions. Un tire de rocket n'est rien egale a un crime barbare

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ça fait pas longtemps que j lis ce forum... mais bon, y a certains (une minorité heureusement) messages un peu bizarres!

Je pense que l'on vit dans un pays démocratique et avec des lois parce que, justement, il est impossible de "controler" et d'empécher tout les comportement "mauvais" de chaque individu!

Notre société (et LES religionS ... ) est faite pour maintenir la justice... pour que des actes PERSONNELS ne détruisent pas l'équilibre instauré!

L'idéal c'est de réussir à prévenir ce genre de choses...mais c'est pas toujours possible!
Donc cet homme sera jugé et puni pour son crime!

Qu'il soit légalement démontré ou pas que son crime était dicté par une pathologie psychiatrique... en fin d compte, peu importe!
Ce qui est sûr, c'est que cet homme avait des problèmes, et que dans son vécu, qui l a amené à faire ça, il a du y avoir beaucoup de choses "pas très saines pour lui". Donc à mon avis (instinctif...sans preuves!) il avait une atteinte psy...

Mais au point de mettre tout sous le chapeau psy?!? ça c'est la justice et les expertises qui le diront!

Voilà un peu c que je pense... réactions bienvenues!

Oury

ah... Après la désinformation ça m dégoute un peu... mais ça ne me surprend plus tellement!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

DAHAKA

tu as de la chance, que l'on soit sur un forum de juifs

parce que je peux te dire que si par hazard, ben ladden ou un de ces potes ou un qui adhere a ces idée, voit ce que tu as ecrit, sur les arabes

oh putain!

bien on est mort, plus de france, ni d'israel

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ahh...

et Meirav:
WOW!!! et chapeau pour ton texte!

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Feuj_159
je suis d acc avec toi

en plus,

tu verras combien de juifs (en tant que blessés) dans les hopitaux arabes? ZERO

Tu sais combien d arab sont bien traité dans tt les hopitaux feuj? DES MILLIERS
On prends soin d eux comme de n importe qui d autre. (Quand on sauve une vie...on sauve le monde entier...etc )

Il ya meme une histoire (parmi d aux) d un medecin feuj qui a sauve la vie dun palesto et apres le palesto a essayé de faire sauté son medecin et tl, autour avec un explosif dans la chambre de l hopital pour tuer ce maudit infidel!!!

Ces arabes a cas s en occuper entre eux meme. (Vu quils sont tellement remplis d amour un pour l autre et que le respet de la vie est primordiale (MDR), example cette femme qui a etait elu que parce que combien de ces petits enfants etait kamikaz)



-------------------------------------
"tout le monde s'acharne sur ce malherueu francais qu ia peter un cable alors que de l'autre cotee le hamas et le fatah ce tire dessu et on deja fait des victimes innocente

"Le Croissant rouge a entamé l'évacuation de 4 Palestiniens blessés dans les violences Fatah-Hamas à Gaza. Parmi eux, une fillette de 10 ans, grièvement touchée à la tête. Ils vont être transférés à l'hôpital Soroka de Béersheva. (Guysen.Israël.News)""

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Angelita
Comme quoi on peut etre jeune et avoir bien plus de bon sens que bien d'adultes ...
Oury21 ... welcome! and thanks!

Forums

partagez et débattez