Le sens religieux de la guerre?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"ils sont capable de montrer les actions ACCEPTé et PAS accepté dans le judaïsm"

En tout cas, je pense qu'il est présomptueux de la part des rabbins de prétendre savoir pourquoi la guerre est arrivée (soi disant pour empecher la gay pride). Tout aussi présomptueux sont ceux qui laissent entendre ce genre de choses... Faut arreter de prendre les gens pour des cons des fois...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

décidément, ça m'amuse de voir certaines personnes se servir de la thora (alors qu'ils respectent uniquement ce qui les arrange) pour justifier leur obscurantisme....

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

libi5766,

la liberté d'expression n'est pas absolue, elle est limitée par certaines lois: celles punissant les propos racistes, antisémites, homophobes ou souhaitant la destruction de la république par exemple...

parce que tu ne dis pas seulement que l'homosexualité est interdite dans la thora, tu ajoutes que c'est une abomination !
même si c'est le terme employé par le texte biblique, le citer est faire preuve de propos homophobes sanctionnés par la loi :)

exemple: si la liberté d'expression était absolue, on pourrait dire "les juifs au four" hors, bien heureusement, c'est interdit...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Si un rav reconnu comme le grand de la generation quelque soit la tendance affirme que la guerre a ete declare a cause du defile homosexuelle je m'incline.

Je m'incline comme je m'incline devant toute personne ayant des connaissence plus eleve que moi dans n'importe quel domaine.

Soyons humble et essayons de reconnaitre que tout ce que nous savons de la Torah est bien loin de ce que savent les grands de la generation.

Quel est cette orgueuil de pretendre aussi clairement que la guerre ne serait pas declare a cause du defile ?
Seriez-vous Dieu ?

Or il est de notre histoire, qu'a chaque fois qu'il y'a eu un debat publique entre les grand de la generations et les infideles cela c'est conclu par un malheur ou une guerre.

Dire d'un rav qu'il se prend pour Dieu lorssqu'il affirme quelque chose ,c'est completement sous estime la Torah et sous estime Dieu.

Mais qu est-ce que la Torah si ce n'est un guide fourni a son peuple pour leur ensseigner les regles de la vie.

Est-ce que etre Juif vous permet de parler des rabbanims de la sorte? connaissez-vous la Parachah de la semaine ? avez-vous ouvert une page de talmud ? connaissez-vous les halahots de shabat ? combien d'heure par jour vous ouvrez un livre de torah ?

Voulez-vous aprendre a un medecins la medecine?

Voulez-vous aprendre a un rav qui etudie a temps plein la Torah ce qu'il a droit de dire ou pas, ce qu'il peut savoir ou pas?

Et qui vous dit que Dieu n'a pas donne les signes au rav dans sa Torah pour savoir la raison de tel ou tel chose ?
la connaissez-vous par-coeur?

Il se trouve que Dieu lui meme nous met en garde devant ceux qui prene a la legere les sages de la generation.

"Selon la doctrine qu'ils t'enseigneront, selon la regle qu'ils t'indiqueront, tu procedera ; ne t'ecarte de ce qu'ils t'auront dit ni a droite ni a gauche"
(deuteronome 17,11)

Tremblez mes freres devant les paroles des grands car Dieu ne pardonne pas cette humilation.

Sachez aussi que toute personne qui ecoute ou entend une personne dire du mal ou humilier un sage ou les sages d'israel , et ne reagie pas ,porte la meme faute que lui.

Or sur ce forum il se trouve qu'il ya des juifs qui ne le sont dailleur que grace a la halaha juive ecrite par nos sages,
qui se permette de parler avec legerte sur les pratiquants ou sages d'israel.

Que Dieu vous pardonne mes chers freres et soeurs ,mais etre Juifs et ignorants ne vous donne pas toutes ces permissions.

Devrais-je vous vous rapeler q'un Juif non pratiquant est moindre qu'un non juif pratiquant les sept regles de Noah?

Reveillez-vous mes freres et soeurs car le temps aproche ou Dieu commence a faire le tri, comme il est dit:

"La brebis egaree, je la rechercherai, celle qui s'est ecarte, je la ramenerai ; je soignerai celle qui a eu une fracture, rendrait des forces a celle qui est malade ; mais je detruirai celle qui est grasse et vigoureuse. Je les paitrai toutes avec equite. Quand a vous , mes brebis, ainsi parle le seigneur Dieu, me voici en train de juger entre brebis et brebis, entre les beliers et les boucs."
(Ezechiel 34,16-17)

C'est peut-etre une question d'heure de minute ou de quelque jours, choisi ton camps mon cher frere ou ma chere soeur et n'oublie pas le moment venu, sera un moment de non-retour.

Tout les sages de notre generation quelque soit leur tendance pour la premiere fois de notre histoire reconnaisse que la fin de l'exil est imminente, les rabbanims a travers le monde entier rapelle les juifs a la techouva , plus d'un million de juifs en israel sont sur le chemin de la techouva, tout le monde a enfin compris que notre destin est lier.

et toi? ou en est tu?

Hassan nassrallah ימח שמו וזיכרו lui meme nous reproche de s'etre eloigne de Dieu , de la notre faiblesse et son courage pour nous attaquer.

Que fait-tu pour lui prouver le contraire?
Croyons nous vraiment que nous somme capable de tenir face aux armees et au foules chiites ,uniquement grace a nos armes?

Mon cher frere et ma chere soeur NOTRE avenir est entre vos mains.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ah bon renton, je n'avais meme pas remarqué...

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Merci TaGoutte.
Ta tolérance envers les religieux et leurs opinions t'honore.
Chacun est libre de ses idées et en l'occurrence celles des religieux étant en accord avec les écrits saints.

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Une chose est claire ; les rabbins ne sont pas des prophètes donc ne sont pas en mesure de comprendre les raisons des événements; ils émettent des hypothèses.
D. ne nous envoie pas ces terribles fléaux gratuitement mais bien pour des raisons diverses et variées; à nous d'en tenir compte .........

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

ambiance, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, nous sommes ici sur le forum "judaisme : religion et culture" et on ne fait que rapporter ce qui mentionné dans la thora.

Pour ma part , je ne considère pas que c'est faire preuve d'homophobie que de citer la Thora. Et n'oublions pas que la Thora est divine.

Si tu accuses certains d'etre homophobes, tu accuses la Thora de l'etre et par voie de conséquence tu accuses D. et ds ce cas c'est un blasphème.

Perso je n'ai rien contre les homos, on se doit de respecter chacun pour ce qu il est, mais leur attitude est purement et simplement réprouvée par D Lui meme.
Je respecte l'etre humain mais je n'adhère ni ne cautionne ce comportement car il est contre nature et décrié par D.
C'est etre homophobe ça ???
On n'a pas la meme notion du terme

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

"Si un rav reconnu comme le grand de la generation quelque soit la tendance affirme que la guerre a ete declare a cause du defile homosexuelle je m'incline."

Référence stp ?

Ancien utilisateur
Ancien utilisateur

Ambiance,

Libi vient des Etats-Unis, et la bas elle est bien absolue. Il y a meme le parti nazi la bas etc.

Forums

partagez et débattez